Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 14/09/2010 10:12

Message précédent :
Tant que cela restera gratuit, rien ne changera :(
Encore de nombreuses personnes âgées se refusent à utiliser la C.B.
De nombreux clients bancaires ont peur de donner leur coordonnées bancaires pour recevoir un virement.

Il y a encore du boulot.

Et puis, faut nous comprendre... on nous dit qu'en Belgique il n'y a plus de chèque, car payant... mais on veut pas ressembler à la Belgique [mode : je lance un gravillon dans la mare]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 10:40

et puis cela fait des années qu'on me dit que les virements sont gratuits ... mais que ce n'est toujours pas le cas avec le CA d'Ile de France ... enfin c'était encore payant il y a qq mois. Et impossible de faire cela en ligne. :grrrr:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 14/09/2010 10:58

MacCabbe a écrit:
Bonjour,

En général, dans la vie, je suis plutôt rigolo. Puis-je quand même enchérir ?

Merci pour votre réponse.

J'ai hâte de voir la réponse, enfin celui la est a mettre au panthéon :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 14/09/2010 11:01

suzix@BDP a écrit:et puis cela fait des années qu'on me dit que les virements sont gratuits ... mais que ce n'est toujours pas le cas avec le CA d'Ile de France ... enfin c'était encore payant il y a qq mois. Et impossible de faire cela en ligne. :grrrr:

A la poste les virements sont payants et non faisable en ligne sauf après un parcours du combattant qui, si j'ai bien compris, doit être refait à chaque fois [:bdgest]
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 14/09/2010 11:21

Moi, ce que je n'ai jamais compris, au-delà de ceux qui achètent le double du neuf une occasion trouvable en librairie, ce sont ceux qui sont encore client dans les banques : Poste / HSBC / BNP :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 14/09/2010 11:32

syndicien a écrit:Moi, ce que je n'ai jamais compris, au-delà de ceux qui achètent le double du neuf une occasion trouvable en librairie, ce sont ceux qui sont encore client dans les banques : Poste / HSBC / BNP :D

Trop long à expliquer :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 11:37

syndicien a écrit:Moi, ce que je n'ai jamais compris, au-delà de ceux qui achètent le double du neuf une occasion trouvable en librairie, ce sont ceux qui sont encore client dans les banques : Poste / HSBC / BNP :D

Rajoute le CA à ta liste! :grrrr:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sol » 14/09/2010 11:44

suzix@BDP a écrit:

Rajoute le CA à ta liste! :grrrr:

bah tu sais, toutes les banques ça doit etre pareil. Moi je suis chez LCL mais je pense changer pour .....BNP :D
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 14/09/2010 11:51

Société générale transfert gratuit
par contre encore un grand nombre de cons qui refusent de te donner leur Iban pour faire le transfert et qui demandent un chèque. C.....d et l'envoi poste il est pour ma pomme, la pas de discution Paypal dans les dents :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede botachris » 14/09/2010 12:17

Viré le CA et la banque pop pour la BNP et m'en trouve très bien

Il est ou le lézard avec la BNP ?

Je pense qu'il s'agit surtout , du moins en brousse , d'une question de compétence des directeurs d'agence ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 14/09/2010 12:31

botachris a écrit:

Viré le CA et la banque pop pour la BNP et m'en trouve très bien

Il est ou le lézard avec la BNP ?

Je pense qu'il s'agit surtout , du moins en brousse , d'une question de compétence des directeurs d'agence ;)

C'est la banque la plus chère [:flocon:2]
De plus quand tu as 20 ans (de compte et que tu es "un client privilégié", jamais en négatif, et que tu demandes un prêt)
malgré tout les calculs que tu as fait et ton plan de financement qui est béton. Tu tombes sur un inconpétent de conseillé financier qui t'afirme qu'il ne peut te prêter que sur 20 ans (les autres 15) et qui te propose un taux de crédit supérieur de 1 point au plus élevé des taux proposés par les autres banques que tu as démarchées et qui ne te connaissent pas !
BRAVO LA BNP [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Bert74 » 14/09/2010 12:55

Pour ma part, je suis passé au Crédit Mutuel qui met un point d'honneur à développer son système de gestion en ligne (virements, mise en place de services, n° CB virtuels, etc...), ce qui est très pratique.
Je ne "paye pas" les virements car ils sont inclus dans mon forfait de départ (donc je les paye quelque part), du coup, avec les prélèvements automatiques, c'est un mode de payement que j'utilise vraiment beaucoup (et qu'ils ont renforcés dans la sécu internet, dernièrement), y compris pour des potes.
Les virements internationaux sont payants au coup par coup, en revanche.

C'est ce que je propose systématiquement pour mes payements e-bay, mais c'est vrai que je constate une certaine réticence de la part de quelques vendeurs à donner leur RIB.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 13:48

Bert74 a écrit:Les virements internationaux sont payants au coup par coup, en revanche.

Voilà le pb! ... les virements me sont utiles essentiellement pour les achats en Gelbique ... mais ceux-là sont payants! :evil:

HS : 'tain tu as 3000 BD Bert? !!! ... tu loges tout sur les étagères de tes toilettes? :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 14/09/2010 13:50

HSBC / BNP / La Poste... sont trop couteuse et j'ai "toujours" eu de mauvais rapport avec ces trois banques en professionnel et on m'a à chaque fois garantis que pour les particuliers... c'était pire [:kusanagui:6]
[:bru:3]

Je viens enfin d'avoir la permission de virer le compte HSBC de mon boulot [youpi] ... si chez eux le client est roi, c'est parce que le directeur se prend pour Dieu [:bdgest:2]

Et en perso je suis Crédit Mutuel avec un abonnement mensuel, au final, je ne suis peut-être pas gagnant, mais je sais exactement ce que cela me coute sans mauvaise surprise ;)
Et pour les prêts bancaires... ils sont :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 14/09/2010 13:56

suzix@BDP a écrit:
Bert74 a écrit:Les virements internationaux sont payants au coup par coup, en revanche.

Voilà le pb! ... les virements me sont utiles essentiellement pour les achats en Gelbique ... mais ceux-là sont payants! :evil:

HS : 'tain tu as 3000 BD Bert? !!! ... tu loges tout sur les étagères de tes toilettes? :D

Moi je suis à la caisse d'épargne (entre autre) et pour les virement à l'étranger, cela ne me coûte plus rien. J'envoi par Couriel à ma banque le Rib de mon correspondant en leur demandant de l'enregistrer dans mes comptes de transaction.
Le lendemain je peux faire le virement moi même.
Le RIB de mes correspondants reste jusqu'à ce que je demande de faire le ménage. Je peux ainsi refaire un virement quelques jours, semaines, mois plus tard et cela me coûte ZERO. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede xavleg » 14/09/2010 14:05

Bert74 a écrit:Pour ma part, je suis passé au Crédit Mutuel .

voilà qui est bien !!! :D
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 14:32

xavleg a écrit:

J'ai presque bon alors puisque je suis au Crédit "Agricole" non :?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 14/09/2010 14:38

Pour dire du bien de la BNP
J'avais payé mon billet d'avion cash sur internet, ce qui a enclenché un paiement différé chez ma banque (option que j'avais sans le savoir) Ce paiement différé est paiement (35€) je suis allé les voir, ils m'ont remboursé 35,50€.
De plus, vivant à l'étranger et n'ayant toujours pas de banque au Pérou (encore heureux vu leur système désastreux....) je ne paie rien quand je retire dans les banques "Scotiabank" (très implanté au Pérou)
Ce qui ne serait pas le cas avec l'ensemble des banques présentes sur le territoire français à l'exception de HSBC qui permet de retirer gratuitement à l'étranger dans l'ensemble de ses banques.

Bon après, j'admets être un cas isolé!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede xavleg » 14/09/2010 16:02

suzix@BDP a écrit:
xavleg a écrit:

J'ai presque bon alors puisque je suis au Crédit "Agricole" non :?

tu es sur la bonne voie ! ;)
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bert74 » 14/09/2010 17:05

suzix@BDP a écrit:

La prochaine fois que tu me fourguera kekchose sur la bay, c'est toi qui viendra me livrer, hein, comme ça je te ferais la visite... Le principal loge dans l'entrée sur un mur de 7,5 M2 (t'en mets quand même...)
Nan, mais faudrait que je répertorie et compte pour être sûr, car la c'est de l'estimation en mètre linéaire + piles au garage + ce qui reste encore chez pôpa/môman + ce qui tourne chez mes potes (r'marque ça fait moins d'une dizaine).

Je reconnais avoir eu un grand coup de pouce pendant quelques mois, lorsque ma femme était commerciale pour Flammarion et recevait directement tous les services de presse des éditeurs diffusés par Flammarion à l'époque (en gros, en BD, tout Delcourt + tout Fluide Glacial)
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 17:11

Bert74 a écrit:La prochaine fois que tu me fourguera kekchose sur la bay, c'est toi qui viendra me livrer, hein, comme ça je te ferais la visite... Le principal loge dans l'entrée sur un mur de 7,5 M2 (t'en mets quand même...

Ben justement puisqu'on en parle, je vais refourguer qq albums bientôt ... dès que j'ai trouvé l'envie de prendre les photos et de les mettre sur Ebay. Mais y devrait pas y avoir de truc pour toi! ... mais je peux qd même venir faire un tour puisque tu le proposes si gentillement! :D

Bert74 a écrit:Je reconnais avoir eu un grand coup de pouce pendant quelques mois, lorsque ma femme était commerciale pour Flammarion et recevait directement tous les services de presse des éditeurs diffusés par Flammarion à l'époque (en gros, en BD, tout Delcourt + tout Fluide Glacial)

Forcément ça doit monter en flèche ... et après, c'est elle qui te fait la morale! ... :-D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations