Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 13/09/2010 17:54

Message précédent :
carbonnieux a écrit:dans les années '70 , ce genre de page crayonnée n'intéressait quasi personne ! au point qu'il y a au moins l'histoire de celle qui est restée à l'époque punaisé sur la porte intérieure du magasin de Michel Deligne à Bruxelles !

et pour info , à l'époque , ce genre de page se négociait 125 € ;)

Merci! Il fallait bien qq'un de 103 ans pour se rappeler de cela! ;)
Donc Hergé n'a sans doute pas "offert" cette page. Il l'a plutôt simplement "refilée" :D ... les temps changent! :geek:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede radar » 13/09/2010 18:14

Image
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede suzix@BDP » 13/09/2010 18:22

Nan, mais je tenais à rétablir la vérité historique sur une pauvre feuille à 90 k€ ! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 13/09/2010 19:13

Offrir, c'est donner sans rien attendre en retour. On joue sur les mots.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 13/09/2010 19:18

Sillage a écrit:On joue sur les mots.

C'est à peu de choses près le sens du "message" de Radar :D :P
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 13/09/2010 19:34

pour les frais ebay je crois que c plafonné donc meme a 90K ca change rien

par contre une folie d'ebay

on avait parlé de l'obligation de proposé paypal dans les conditions de vente et deja :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

mais la ils m'ont supprimé une annonce car j'ai mis que je preferais les paiement autres que paypal pour eviter les 5% de frais

voila ce qu'ils m'ont mis
Les vendeurs doivent désormais proposer systématiquement PayPal dans leurs annonces. Il n?est par conséquent pas autorisé d?insérer des commentaires dissuasifs ou restrictifs sur ce mode de paiement.
Merci de votre compréhension.
Les vendeurs doivent toujours accepter les paiements effectués à l'aide des modes de paiement qu'ils ont sélectionnés dans leur annonce, y compris PayPal. Ils ne doivent pas encourager les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement.

quel bandes de c.... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

du coup les gens feront payé les frais dans le port et encore une fois c'est l'acheteur qui trinque

comme si un virement n'etait pas aussi sécurisé que paypal
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 13/09/2010 19:40

Perso, je mets "Paiement par chèque préféré" ... et je le rappelle lorsque j'envoie le montant. Un % non négligeable des acheteurs paient alors en chèque. Plus que lorsque je ne demande rien en tout cas. Sans doute afin de se rendre aimable vis-à-vis du vendeur qu'il vaut mieux voir bien luné lorsqu'il te fait ton colis :-D ... jamais eu de pb avec Paypal pour ce commentaire mais je n'ai pas mis de trucs en vente depuis qq temps. Je verrai la prochaine fois. :?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombre jaune » 13/09/2010 19:57

Etant donné que ebay à la fin de l'enchere propose systematiquement a l'acheteur de payer par paypal, il arrive souvent que celui ci malgré lma demande de paiement par cheque, fasse un reglement paypal par automatisme, mais je dois dire que jusqu'a present, j'ai toujours reussi à ce que l'acheteur annule son paypal et m'envoi un chéque
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 13/09/2010 20:20

C'est la même boite, donc forcément qu'ils prefèrent que les bénéfices de paypal aillent dans leur caisse. C'est pas une question de sécurité, c'est juste une question d'affiliation.

Maintenant, en droit français, il est interdit d'imposer un mode de paiement spécifique à un acheteur, un vendeur doit accepter le paiement sous n'importe quel forme, du moment que ca ne lui occasionne pas de frais personnels. Or paypal occasionne de tels frais.

Donc, eBay peut légalement obliger le vendeur à proposer paypal, car c'est légal, mais ils ne peuvent pas reprocher au vendeur d'imputer des frais à l'acheteur si ce dernier choisit paypal car paypal occasionne effectivement des frais pour le vendeur. Légalement, si un certain mode de paiement occasionne des frais, le vendeur n'est pas obligé de l'accepter, sauf en imputant lesdits frais à l'acheteur.

Sauf que pour avoir le droit d'imputer des frais à un acheteur, il est légalement obligatoire de l'indiquer au préalable dans les CGV. C'est donc très malin de la part d'eBay d'empècher les vendeurs d'informer leur acheteur car il les mets hors la loi à l'avance si ces derniers veulent imputer des frais à l'acheteur par la suite. Ca serait interdit puisque ca n'était pas spécifié dans les CGV. C'est injuste, mais c'est légal.

De là à dire qu'eBay arrange la loi comme ca l'arrange , il n'y a qu'un pas... maintenant, les vendeurs peuvent tricher sur les frais de port pour rééquilibrer la balance, mais l'acheteur a le droit d'engager un litige s'il apporte la preuve que l'argent versé ne correspond pas au coût réél du port. Au final, eBay s'arrange pour que ca soit bel et bien le vendeur qui soit dans l'illégalité s'il essaye de ne pas payer les frais. Imparable !
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 13/09/2010 21:54

ombre jaune a écrit:Etant donné que ebay à la fin de l'enchere propose systematiquement a l'acheteur de payer par paypal, il arrive souvent que celui ci malgré lma demande de paiement par cheque, fasse un reglement paypal par automatisme, mais je dois dire que jusqu'a present, j'ai toujours reussi à ce que l'acheteur annule son paypal et m'envoi un chéque

Je n'y avais pas pensé dis-donc! :idea: ... mais de toute façon, c'est une manip longue et fastidieuse voire quasi impossible pour les vendeurs réguliers. Lors que je mets en vente, histoire de jouer sur les envois groupés, je mets 20, 30 voire 40 ou 50 BD ou paraBD en même temps. Impossible dans ce cas de demander à tous d'annuler leur paypal ... déjà qu'ils en paient pas toujours tous! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 13/09/2010 22:04

Juho a écrit:[...]... maintenant, les vendeurs peuvent tricher sur les frais de port pour rééquilibrer la balance, mais l'acheteur a le droit d'engager un litige s'il apporte la preuve que l'argent versé ne correspond pas au coût réél du port.!

Je voudrais bien voir cela que Ebay vienne me dire que mon colis n'a pas coté 7,50 mais 6,90! ... :grrrr:

Sinon paypal est tout de même très pratique, notamment pour les français pour lesquels les versement bancaires sont encore payants et impossibles par le net ... si si je vous assure! Les belges ne veulent pas me croire! :? ... je râle d'ailleurs assez souvent contre eux car il me semble que sur ebay.be, Paypal n'est pas toujours mis par défaut ... il y a qq jours, j'ai dû le demander (c'était indiqué dans l'annonce mais qd j'ai voulu payer, c'est passé par une transaction bancaire ... j'avais encore jamais vu cela! :?: ) car je me voyais mal aller à ma banque pour qq euros! [:bdgest]
Paypal est cher mais je pense que cela permet d'augmenter le nombre d'enchérisseurs ... et donc aussi le prix de vente final. Il m'arrivait par le passé de ne pas enchérir sur les vendeurs belges qui refusaient et paypal et les chèques français. Je suis certain qu'ils auraient gagné à accepter Paypal car j'ai pu souvent constater que leur objets partaient pour des montants inférieurs aux objets des français. Je parle au passé car depuis qq temps, j'ai moins observé ce pb avec les vendeurs belges ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 13/09/2010 22:36

Encore un mec qui sait ce qu'il vend...

http://cgi.ebay.fr/Album-tintin-RARE-/2 ... 3a5e9c1af3

:D

Et la cerise: "rigolos s'abstenir" là, c'est carrément: [:kusanagui:6]
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 08:40

Effectivement là, c'est le pompon! [:lega]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 14/09/2010 08:50

C'est une blague, pas possible autrement. :shock:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede syndicien » 14/09/2010 08:53

Je lui envoyé un message... le ridicule ne tue pas, mais quand même :siffle:
Bonjour,
Juste pour vous signaler que vus vous êtes trompé avec la virgule sur le prix 500€ mis au lieu de 5€.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Cordialement,
Moi
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 09:24

syndicien a écrit:Je lui envoyé un message... le ridicule ne tue pas, mais quand même :siffle:
Bonjour,
Juste pour vous signaler que vus vous êtes trompé avec la virgule sur le prix 500€ mis au lieu de 5€.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Cordialement,
Moi

Tu es trop bon je trouve! :-D
On parie quoi qu'il te renvoie péter parce que c'est écrit 1947 à l'intérieur? :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 14/09/2010 09:36

A noter que pour les particuliers, les mises en ventes sont maintenant gratuites pour les enchères et ce, quelque soit le prix de départ.
Les mises en vente au format enchère restent payantes pour les pros.
Par contre la commission chez le particulier est 0,5% plus cher que celle du professionnel.....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 14/09/2010 09:57

fandecosey a écrit:Encore un mec qui sait ce qu'il vend...

http://cgi.ebay.fr/Album-tintin-RARE-/2 ... 3a5e9c1af3

:D

Et la cerise: "rigolos s'abstenir" là, c'est carrément: [:kusanagui:6]

Comme le vosgien, j'ai pas pu m'empêcher...

Bonjour,

En général, dans la vie, je suis plutôt rigolo. Puis-je quand même enchérir ?

Merci pour votre réponse.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 14/09/2010 10:06

Pour le message d'ebay au sujet de Paypal, je le transférerais au Ministère des Affaires économiques pour leur demander ce qu'ils en pensent...

Sinon, au sujet des chèques, vous savez que vous êtes les derniers... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 14/09/2010 10:12

Busch a écrit:Sinon, au sujet des chèques, vous savez que vous êtes les derniers... ;)

... les derniers ... au monde tu veux dire? On est trop fort les gars. On est les ours des Pyrénées du paiement bancaire!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 14/09/2010 10:12

Tant que cela restera gratuit, rien ne changera :(
Encore de nombreuses personnes âgées se refusent à utiliser la C.B.
De nombreux clients bancaires ont peur de donner leur coordonnées bancaires pour recevoir un virement.

Il y a encore du boulot.

Et puis, faut nous comprendre... on nous dit qu'en Belgique il n'y a plus de chèque, car payant... mais on veut pas ressembler à la Belgique [mode : je lance un gravillon dans la mare]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations