Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede coupole » 09/03/2009 18:23

Message précédent :
Objectif Lune (paru en 53). Les BDM précédents mentionnaient juste "se reconnait au catalogue", le dernier BDM le précise en indiquant dernier titre pour l'EO de 52 : Or Noir, 2e éd de 53 : Objectif Lune.
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede radar » 09/03/2009 18:23

le vendeur fréquente bdgest. Peut-être viendra-t-il en discuter ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede the moka » 09/03/2009 18:27

Bonjour, je découvre bdgest avec intérêt depuis quelques jours et espère ne pas commettre d'impair en envoyant ce message.
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'ai acheté 162 euros une superbe EO de Popol et Virginie chez les Lapinos de Hergé (voici le lien : lien retiré à la demande du vendeur), mais j'ai reçu la la seconde édition selon indication du BDM ... Le vendeur n'a d'abord pas voulu me rembourser, en arguant que le BDM se trompait, puis m'a proposé un remboursement de 28 euros (!) puis a accepté le renvoi, mais avec remboursement (sans aucun frais de port) après "réception conforme" et en refusant une remise en mains propres "ne rentrant pas dans le cadre de la loi" selon lui. Merci de me donner votre avis, et si vous avez déjà eu ce genre de probleme ?
un vendeur qui refuse une récupération en mains propres suite à litige, je me méfierais...

surtout en regardant ses éval: il l'a déjà vendu comme EO et s'est fait insulter par le premier acheteur...

ESCROC:vend 2e éd. pour EO, prétend que le BDM a tort et ne veut rien rembourser Acheteur :
bdphile20 ( 259 [Le Profil d'évaluation est compris entre 100 et 499] )
16-févr.-09 14:23
Popol et Virginie au Pays des Lapinos EO 1952 Neuf (#110339761160)

il faut toujours regarder le passif des vendeurs ;)

édit: l'évaluation en question semble etre celle de notre nouvel arrivant :oops:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede fancomvous » 09/03/2009 18:29

Objectif Lune (paru en 53). Les BDM précédents mentionnaient juste "se reconnait au catalogue", le dernier BDM le précise en indiquant dernier titre pour l'EO de 52 : Or Noir, 2e éd de 53 : Objectif Lune.

Oui, le même que j'ai vendu il y a quelques temps donc, et j'avais aussi cru un moment avoir l'eo. Je peux donc témoigner que la confusion est tout à fait possible.
Sans doute un malentendu qui va s'arranger...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 09/03/2009 18:30

un vendeur qui refuse une récupération en mains propres suite à litige, je me méfierais...

surtout en regardant ses éval: il l'a déjà vendu comme EO et s'est fait insulter par le premier acheteur...

ESCROC:vend 2e éd. pour EO, prétend que le BDM a tort et ne veut rien rembourser Acheteur :

édit: l'évaluation en question semble etre celle de notre nouvel arrivant :oops:

Je suis donc peut-être trop confiant, je n'avais pas approfondi. Mais peut-être refuse-t-il le retour en main propre pour garder une trace postale?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihach » 09/03/2009 18:33

1) bdphile20 et coupole, c'est la même personne donc pas de 2ème cas.
2) Je lui ai proposé de me renvoyer la bd et le remboursement suivra, que faire de plus ?
3) Je ne suis pas contre une remise en main propre, mais elle dois avoir lieu chez moi et pas à Bruxelles ou autre destination lointaine.
4) Mattsan est un enfoiré :mrgreen:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coupole » 09/03/2009 18:34

Moi aussi, j'avais confondu il y a quelques années, en achetant cette 2e édition (j'en ai donc maintenant 2). Cependant, l'explication du vendeur est la suivante (après m'avoir d'abord indiqué que la 2e édition était cartonnée. C'est en fait la 3e qui est cartonnée) : "je tiens d'un des concepteurs du BDM, qui a quitté le bateau depuis, que la véritable EO est bien celle où est mentionné "Objectif Lune". Il faut savoir qu'à l'époque de la sortie de cet album, "Objectif Lune" était déjà dans les cartons et que rien n'interdisait de penser qu'il sorte avant l'album en question, ce qui explique la mention au catalogue. Malheureusement, la sortie d'objectif lune a pris un peu plus de temps que prévu ce qui explique cet anachronisme qui fut corrigé par la publication antidatée de l'album comportant "Au pays de l'or noir" comme dernier titre au catalogue.". Voilà voilà ...
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede the moka » 09/03/2009 18:38

un peu rapide la mise de note négative si le dialogue est en cours...

j'ai édité, j'avais fait le recoupement, et compris que c'était la même personne.

Celà me rappelle un des points noirs du nouveau système ebay: même si on annule d'un commun accord une vente, l'acheteur peut mettre une éval.
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede coupole » 09/03/2009 18:47

La mise de note suivait une première réponse le 13/02 qui était "Pour moi il s'agit bien de l'EO. C'est une erreur du dernier BDM (voir les précédents. Quoi qu'il en soit, je ne rembourserai rien.", puis un litige clôturé par moi le 16/02 avec comme uniques réponses (4 fois) "L'objet est conforme à la description" et aucune réponse à mon dernier email le 16/02 ... Des discussions par emails ont repris sans issue entre le 24 et le 26/02. La proposition de remise en mains propres date manifestement de cet après-midi. Bon, je crois qu'il faut arrêter cette discussion sur ce Popol et passer à des choses + joyeuses !
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gihach » 09/03/2009 18:50

MDR, Ton avis, nous le respectons tous, maintenant je t'avais prévenu par MP pour t'indiquer ce qui aller suivre :

- Mon ami a porté plainte contre toi auprès de la police française, et encore, est resté très cordial.
- Je t'avais prévenu de sa possible intervention içi, ca fait toujours + avancer les choses, comme tu vois...

Puis, tu te permets de dire que le BDM se trompe et que l'album que tu lui a vendu est la première édition... Jcrois qu'il vaut mieux être sourd...

Bien à toi :arrow:

Venant d'une fripouille comme toi, c'est l'hopital qui se moque de la charité :mrgreen:

Si d'aventure ton pote a déposé plainte, je lui souhaite bien du plaisir vu que je suis d'accord de rembourser.

Pour ce qui est de l'erreur du BDM, cette info me vient d'un gars qui y a travaillé pendant des années et qui est donc autrement mieux placé que toi pour porter une jugement sur un domaine que tu as bien du mal à maitriser. :mrgreen:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihach » 09/03/2009 18:54

La mise de note suivait une première réponse le 13/02 qui était "Pour moi il s'agit bien de l'EO. C'est une erreur du dernier BDM (voir les précédents. Quoi qu'il en soit, je ne rembourserai rien.", puis un litige clôturé par moi le 16/02 avec comme uniques réponses (4 fois) "L'objet est conforme à la description" et aucune réponse à mon dernier email le 16/02 ... Des discussions par emails ont repris sans issue entre le 24 et le 26/02. La proposition de remise en mains propres date manifestement de cet après-midi. Bon, je crois qu'il faut arrêter cette discussion sur ce Popol et passer à des choses + joyeuses !

Faut dire les choses telles qu'elles sont !

Tu voulais un remboursement du prix de l'enchère (148,50) plus tous les frais de port. En outre tu voulais que je rembourse d'abord puis que tu me renvoyes la BD.
Je t'ai donc répondu que je ne rembourserais pas et j'aurais du préciser, dans ces conditions là.

Donc toi et ta fripouille de copain Mattsan peuvent bien essayer de me salir ici, mais il est très clair que j'ai proposé que tu me renvoyes l'album, et après réception conforme, je te rembouserai le montant de la vente, soit 148,50 euros.

:no:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 09/03/2009 18:59

bin et le port ???

l'acheteur l'a dans le cul deux fois ??? :shock:

pour une erreur du vendeur ??? :shock:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede the moka » 09/03/2009 19:04

ok pour le dialogue rompu, je me serais énervée très vite moi aussi;..

le port est à rembourser, un vendeur se plante, l'acheteur n'a pas à payer pour l'erreur d'un autre
si le port aller et retour n'est pas remboursé, c'est facile comme attitude: je me gourre mais je n'assume qu'à moitié :shock:
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede buzznico3000 » 09/03/2009 19:06

surtout que si j'ai bien suivi,
y en a pour 14 euros de port à l'aller,
donc autant au retour...
soit près de 30 euros dans l'fion, juste comme ça, pour que dalle !...
ha bé là, perso, faut pas qu'ça m'arrive ! :fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gihach » 09/03/2009 19:07

bin et le port ???

l'acheteur l'a dans le cul deux fois ??? :shock:

pour une erreur du vendeur ??? :shock:

La pratique Ebay ainsi que la législation sur la vente par correspondance veulent que l'on rembourse le montant de la vente à l'exclusion des frais de port.

Quant à l'erreur elle reste à prouver :wink:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 09/03/2009 19:09

bin à ce moment là, fallait déjà que ton annonce soit plus claire...
manque pas mal de détails si on en croit les infos données par-ci par-là pour cet album...
et quand bien même !
si tu savais que le bdm s'était planté (si c'est avéré),
un p'tit mot en plus dans ton annonce aurait été encore mieux, non !??
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede the moka » 09/03/2009 19:10

la pratique ebay veut aussi que les évaluations existent pour dénoncer ceux qui sont compréhensifs et ceux qui ne le sont pas :siffle:

ps: l'erreur n'a-t-telle pas été admise???
le sacro-saint BDM cité dans l'annonce dit le contraire ;)
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede suzix@BDP » 09/03/2009 19:15

Tu voulais un remboursement du prix de l'enchère (148,50) plus tous les frais de port. En outre tu voulais que je rembourse d'abord puis que tu me renvoyes la BD.
Je t'ai donc répondu que je ne rembourserais pas et j'aurais du préciser, dans ces conditions là. Donc toi et ta fripouille de copain Mattsan peuvent bien essayer de me salir ici, mais il est très clair que j'ai proposé que tu me renvoyes l'album, et après réception conforme, je te rembouserai le montant de la vente, soit 148,50 euros.

Parce que toi, tu lui as envoyé ton album et il t'a payé ensuite? Ben non hein! :siffle:
Pourquoi est-ce que cela devrait être encore lui qui fait le premier pas, qui prend le risque du premier envoi alors qu'il semble bien que ce soit toi qui soit en tort en mettant EO sans préciser ce que tu entends par là ... tu as peut-être raison sur l'aspect historique (selon tes sources) mais le BDM que tu cites n'est pas d'accord avec ta description de l'EO ... tu aurais dû le préciser. Sinon c'est de l'arnaque. Alors tu dois au moins reconnaitre qu'il a raison de demander que tu paies avant qu'il ne renvoie la BD, tout comme il a fait. Tu as tort, tu paies!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coupole » 09/03/2009 19:22

Merci pour votre soutien moral. Concernant les frais de port, j'ai d'abord demandé le remboursement aller et retour puisqu'il me semblait que je n'étais pas en faute, puis j'ai accepté le 26/02 de prendre à mes frais le port retour sans succès non plus, puis demandé une remise en mains propres à l'occasion, sans succès non plus jusqu'à aujourd'hui. Bon, je crois que tout a été dit, on ne fait pas toujours de bonnes affaires sur la baie ...
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede radar » 09/03/2009 20:00

je m'auto-cite

Le petit monde de l'achat-vente bd est toujours aussi "clean".

:fant2:

si quelqu'un tient une liste de toutes les magouilles de ........... et de toutes celles de ......., je veux bien une copie. :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Manu85 » 09/03/2009 20:02

Sans vouloir casser la bonne ambiance, j'aurais une question qui n'a pas grand rapport avec votre débat. Je voudrais juste savoir si, sur ebay, lorsque l'on se fait payer par virement on a des frais (de banque ou ebay) et si l'option virement express avait elle aussi des frais (de banque ou ebay). A savoir que je suis chez la poste si ça peut aider...

Merci
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations