Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Orfèvre - Lozes - Komics Initiative

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'Orfèvre - Lozes - Komics Initiative

Messagede loick2000 » 02/06/2024 22:29

Je n'intervient que peu sur les forums, et celui-ci en particulier.Mais là je suis tombé sur un O.D.N.I. (Objet Dessiné Non Identifiable) comme on en voit assez rarement je pense.

A plus de 60 ans et plus de 100 fois ce nombre en albums, je trouve que la BD tourne de plus en plus "en rond", qu'il en sort "trop" et que beaucoup tombent dans la facilité de nous mettre en dessin (pas toujours avec talent) des histoires ou romans connus.... Avatar la BD... Désolé mais j'ai vu le film comme tout le monde. Messieurs, joli coup de crayon, plus qu'à trouver un vrai scénariste. ;)

En bref, je suis de moins en moins surpris par les nouveautés. MAIS là, j'ai l'impression que c'est vraiment un truc que personne n'a fait (et le dessinateur a mis 10 ans pour y arriver).

Je vous laisse juger par vous-même, sans rien dévoiler et j'attends les réactions :
Image
https://fr.ulule.com/l-orfevre/

P.S. : je ne connais pas l'auteur, et n'ai rien a gagner, j'ai juste participer à la campagne pour avoir cet album de 160 pages, et je voulais partager mon enthousiasme.
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Re: [ULULE] l'Orfèvre.

Messagede Solomon » 02/06/2024 22:57

Pas mal, merci pour le partage. J'espère néamoins que le lettrage sera refait pour la version définitive :?

:nononon:

Image
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 03/06/2024 00:34

Ce futur album a été évoqué dans le sujet ad-hoc. C'est vrai que ce projet est intrigant.

Ça serait bien que le projet atteigne les 300% et qu'il soit accompagné de son making-off (à ce que j'ai compris de ce nouveau palier). :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loick2000 » 03/06/2024 10:04

toine74 a écrit:Ce futur album a été évoqué dans le sujet ad-hoc. C'est vrai que ce projet est intrigant.

Ça serait bien que le projet atteigne les 300% et qu'il soit accompagné de son making-off (à ce que j'ai compris de ce nouveau palier). :ok:

J'avais un peu cherché sur le forum, mais pas assez en profondeur on dirait. Perso, j'ai pris les 2 éditions, collector pour moi, et normal pour offrir... Et oui, vivement les 300% pour mieux comprendre la genèse.
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zyxon » 07/06/2024 09:58

approche originale et intrigante,
c'est vrai que les 2 versions sont tentante mais j'ai pris la collector

allez plus que 17% pour avoir le palier de 300% :ok:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 09/06/2024 09:49

Allez, plus que 6 % avant d'atteindre le palier à 300 % pour débloquer "Le Livre des Secrets" :

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/06/2024 20:02

Palier 300% débloqué :bravo:

:arrow: Le livre des secrets, un album making-off, ajouté à l'offre. :ok:

Il reste 6 jours pour participer. https://fr.ulule.com/l-orfevre/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MOELU » 11/06/2024 16:21

c'est cool, car ce palier est franchement intéressant, une fois n'est pas coutume car perso, je préfère 1000 fois ce genre de rajouts aux sempiternelles 20 cartes à collectionner, aux 10 marque -pages... qui n'apportent pas grand chose au final, mais cela reste mon avis [:fantaroux:2]
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loick2000 » 11/06/2024 19:09

MOELU a écrit:c'est cool, car ce palier est franchement intéressant, une fois n'est pas coutume car perso, je préfère 1000 fois ce genre de rajouts aux sempiternelles 20 cartes à collectionner, aux 10 marque -pages... qui n'apportent pas grand chose au final, mais cela reste mon avis [:fantaroux:2]

On est d'accord, à part le marque page, ou un ex-libris, je mets tout dans un carton pour ces goodies sans interet en général :-D
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toine74 » 11/06/2024 20:23

Rien ne vaut un tote bag exclusif pour fourrer ces brols. :diable: :lol:

Non, le meilleur bonus que je préférerais ou serais prêt à payer : une meilleure qualité globale (papier, impression, reliure) ! Évidemment, ce n'est jamais le cas, car le bouquin reviendrais trop cher. :|

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede aldo » 12/06/2024 07:17

MOELU a écrit:c'est cool, car ce palier est franchement intéressant, une fois n'est pas coutume car perso, je préfère 1000 fois ce genre de rajouts aux sempiternelles 20 cartes à collectionner, aux 10 marque -pages... qui n'apportent pas grand chose au final, mais cela reste mon avis [:fantaroux:2]

Oui tout a fait, mais le pire est le pin's (qui n'est plus à la mode depuis 30 ans), le sous-bock à l'effigie du héros ou du titre (encore que, pour les amateurs de bière que je ne suis pas), ou le décapsuleur magnétique (j'ai même été obligé de me racheter un frigo américain pour coller tout cela :-D )

Comme disait toine74, je préfère de loin, une hausse de la qualité du livre tel que : un + grand format, un beau papier, un vrai dos toilé avec marquage à chaud à l'or fin !.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede loick2000 » 12/06/2024 07:56

Ben non aldo, même pour les amateurs de bières, et j'en suis un, le sous-verre n'a aucun intérêt. :lol:

Mais un beau papier et un grand format, comme ils font pour la majorité des "Ledroit", ça c'est top.

En tout cas, on a les 300% c'est le principal, pour nous comme pour lui vu le boulot qu'il a fait, maintenant j'ai juste hate de l'avoir entre les mains.
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede aldo » 12/06/2024 11:04

Tiens, il viennent de mettre les derniers paliers :
350% => vernis selectif (pas trop mal)

mais le top du top tant attendu des amateurs de Goodismes!!
Le palier ultime (roulement de tambour , je vous prie :lol: )
400% => le stylo bic : "l'Orfèvre" et qui écrit :ouch:
cela permettra à certains de lister l'ensemble des goodies contenus dans le carton prévu à cet effet. 'Céty' pas un beau goodies, mes ami(e)s :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede loick2000 » 12/06/2024 11:46

J'ai mis un commentaire parce que là, c'est vraiment nul le coup du bic. Je vous laisse soutenir ce dernier :
https://fr.ulule.com/l-orfevre/news/plu ... 62/#anchor
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toine74 » 12/06/2024 13:37

Oui, j'ai vu le coup du bic, c'est débile, mais ça sent surtout la fin de projet. Il ne faut pas oublier que derrière les bonus, il y a un budget et un délai à maintenir. Arrivé à un certain niveau de participation, c'est impossible économiquement de rajouter des contreparties.

Là, au lieu de mettre une bébelle en plastique qui finira (au mieux) oubliée dans un pot de moutarde, annoncer le palier vernis sélectif en précisant que ça sera le dernier et en remerciant tout le monde aurait été suffisant (en tout cas pour moi). L'important, c'est le bouquin, c'est ça qui est acheté. (après, je comprends l'importance marketing de provoquer l'envie et l'obligation de devoir faire vivre la campagne sur la longueur).
Dernière édition par toine74 le 12/06/2024 18:22, édité 1 fois.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede papyjulio » 12/06/2024 14:51

toine74 a écrit:Rien ne vaut un tote bag exclusif pour fourrer ces brols. :diable: :lol:

Non, le meilleur bonus que je préférerais ou serais prêt à payer : une meilleure qualité globale (papier, impression, reliure) ! Évidemment, ce n'est jamais le cas, car le bouquin reviendrais trop cher. :|

Là il y a quand même eu une couverture cartonnée, un dos toilé, un livre making of et un vernis sélectif c'est quand même pas trop dégueu je trouve.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 12/06/2024 18:21

Mon propos est plus un vœu pieux général et ne vise absolument pas KI, dont je connais le sérieux. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede aldo » 13/06/2024 21:38

Oui , même si je me moque parfois de ces goodies, Ki est un éditeur très sérieux et qui essaye dans la mesure du possible (économiquement parlant) de réaliser un bel ouvrage.
c'est d'ailleurs pourquoi j' ai participé à au moins 70% de ces campagnes.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 15/06/2024 15:37

Dernier up à quelques heures de la fin de la campagne de L’Orfèvre.

Plus que 4% pour taper les 350% et une couverture embellie (vernis sélectif).

Go les indécis :lol:

:arrow: https://fr.ulule.com/l-orfevre/

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2024 17:03

toine74 a écrit:Dernier up à quelques heures de la fin de la campagne de L’Orfèvre.

Plus que 4% pour taper les 350% et une couverture embellie (vernis sélectif).

Go les indécis :lol:

:arrow: https://fr.ulule.com/l-orfevre/

je sais que ça ne se fait pas en public, mais je me tâte, effectivement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs