Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Croaa » 09/07/2014 07:16

Message précédent :
drabag a écrit:Non, en fait Glénat communique sur un cahier graphique de 8 pages avec chaque tome, ça peut donc le faire en nombre de pages et en profiterait pour passer chaque tome à 15€50. Ça sent plus le bon plan pour eux que la coquille :roll:
Parce que ce tome 4, il nous le faudra, quoi qu'il arrive... [:bdgest]

Les 3 autres tomes sont annoncés à 64 pages et 14.95 sur le site Glénat (56 de chez 12bis + 8 du "cahier graphique") et hop 1.05€ minimum de plus :P. Et feu d'artifices pour le T04 qui ravira les possesseurs des 3 premiers qui l'attendent depuis fort fort longtemps [:lega]

15,5 pour 72 pages dont un cahier graphique, j'ai l'impression que c'est honorable. Cela représente 24 pages de plus qu'un 48cc (50%) pour 1,6€ de plus (~12/13%). Franchement c'est encore une occasion de gueuler pour le plaisir... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Croaa » 09/07/2014 07:19

NIKE WAYNE a écrit:
dundee a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Ce qui est positif, c'est que le label 12bis restera sur la couverture, ce qui ravira ceux qui veulent garder une certaine homogénéité dans leur bibliothèque :siffle:

C' est bien ce qu' ils avaient communiqué, mais apparemment ils ont changé d' avis... :D
Si on pouvait avoir des éditeurs qui réfléchissent (ou font semblant) sur 6 à 12 mois ça serait bien.



Eh mince !! C'est vraiment dommage et déplorable ce revirement.. [:bru:3]

Tu m'étonnes ! Du coup, je pense que je vais boycotter et ne pas lire la fin de cette excellente série. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede drabag » 09/07/2014 08:07

Croaa a écrit:
drabag a écrit:Non, en fait Glénat communique sur un cahier graphique de 8 pages avec chaque tome, ça peut donc le faire en nombre de pages et en profiterait pour passer chaque tome à 15€50. Ça sent plus le bon plan pour eux que la coquille :roll:
Parce que ce tome 4, il nous le faudra, quoi qu'il arrive... [:bdgest]

Les 3 autres tomes sont annoncés à 64 pages et 14.95 sur le site Glénat (56 de chez 12bis + 8 du "cahier graphique") et hop 1.05€ minimum de plus :P. Et feu d'artifices pour le T04 qui ravira les possesseurs des 3 premiers qui l'attendent depuis fort fort longtemps [:lega]

15,5 pour 72 pages dont un cahier graphique, j'ai l'impression que c'est honorable. Cela représente 24 pages de plus qu'un 48cc (50%) pour 1,6€ de plus (~12/13%). Franchement c'est encore une occasion de gueuler pour le plaisir... [:bru:3]


:nononon: Je ne "gueule" pas et encore moins pour le plaisir ;)
J'essayais simplement de (dé)montrer à Pabelbaba que ce n'était ni une erreur ni une coquille, et j'ai quand même commencé par dire :
drabag a écrit:Peut-être fallait-il ça pour boucler convenablement, et puis à 15.50€ 72 pages c'est bien :D


Ensuite je compare simplement avec le prix des premières éditions chez 12BIS pour constater l'augmentation (de pages certes et de prix) et l'heureux hasard qui fait que le T04, le plus attendu par tous est le plus cher :D
Oui, on peut être ravi, et je le suis, que la série se termine malgré les déboires éditoriaux, mais je mets quand même le doigt là-dessus, sans gueuler parce que tel un Généreux Jean-Marc, moi, même à 20€ j'achète !!! :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Croaa » 09/07/2014 09:40

Le dernier tome est le plus cher car il contient le plus de pages. Laisser penser qu'il est plus cher parce que l'éditeur veut profiter de l'attente fébrile des lecteurs, c'est insidieusement continuer à faire passer les éditeurs pour des arnaqueurs. C'est l'un des sports favoris ici. Alors que l'on devrait se satisfaire de la sortie de cet album. Merci à Glenat pour cette sortie de 72 pages.
Je vous rappelle tout de meme que cette série aurait pu tout simplement passer à la trappe.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Giuliano » 09/07/2014 12:17

Tout à fait Croa.
Mais, Glénat n'étant pas non plus une société de mécénat, il n'en reste pas moins qui si la série ressort en nouvelle maquette et se termine, c'est bien que cette maison d'édition y trouve aussi son compte ;)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede pabelbaba » 09/07/2014 12:33

Vu comment Glénat "retraite" cette série, ça sent quand même des ventes confortables des précédents tomes, non? Parce que refaire la maquette, et donc bazarder l'ancien stock 12bis, faut que ça en vaille la peine. Du coup, difficile de penser que la série aurait pu passer à la trappe.

Je me fais plus de souci pour d'autres séries 12bis, dont les ventes n'étaient vraiment pas bonnes et dont on n'a plus de nouvelles malgré une annonce de reprise comme Horacio d'Alba.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede drabag » 09/07/2014 14:26

@Croaa
Je ne parle à aucun moment d'arnaqueurs, même insidieusement, au pire je sous-entend plutôt profiteurs (de la situation), mais ils auraient tort de s'en priver, parce que reprendre un catalogue sans y trouver d'intérêt(s) autre(s) qu'artistique serait effectivement risqué et inutile.
Je ne connais pas les conditions de reprise de 12Bis par Glénat, mais tu ne m'empêchera pas de penser vraiment cette fois-ci un peu "arnaque" s'ils faisaient du blé facile sur L'Or & le Sang tout en abandonnant Horacio d'Alba par exemple qui me semble ne pas le mériter non plus (dont je paierais aussi la suite quoi qu'il arrive... si ça arrive [:kusanagui:3]

Se faire rabrouer par Croaa fait aussi partie des sports pratiqués ici, et moi, c'est pour ça que j'y reviens :D [:fantaroux:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Croaa » 10/07/2014 00:16

Revenons à ce tome 4. Je trouve la nouvelle maquette relativement moche. Je regrette vraiment les tons pastels des 3 premiers tomes qui évoquaient bien les ambiances du désert. Là, c'est juste loupé et du n&b esthetiquement inutile.
Mais bon, l'essentiel est à l'intérieur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede rahoul » 10/07/2014 10:21

Croaa a écrit:Revenons à ce tome 4. Je trouve la nouvelle maquette relativement moche. Je regrette vraiment les tons pastels des 3 premiers tomes qui évoquaient bien les ambiances du désert. Là, c'est juste loupé et du n&b esthetiquement inutile.
Mais bon, l'essentiel est à l'intérieur.


C' est vrai que ces nouvelles couv' sont trop statiques & introspectives, comparées aux anciennes, et ne vont pas trop parler à de nouveaux lecteurs, alors que l' aventure romanesque & l' action y sont aussi déterminantes...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede pabelbaba » 10/07/2014 15:44

Surtout avec les nouvelles couvs on ne sait même pas où se déroule l'action.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede NIKE WAYNE » 11/07/2014 21:03

Croaa a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
dundee a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Ce qui est positif, c'est que le label 12bis restera sur la couverture, ce qui ravira ceux qui veulent garder une certaine homogénéité dans leur bibliothèque :siffle:

C' est bien ce qu' ils avaient communiqué, mais apparemment ils ont changé d' avis... :D
Si on pouvait avoir des éditeurs qui réfléchissent (ou font semblant) sur 6 à 12 mois ça serait bien.



Eh mince !! C'est vraiment dommage et déplorable ce revirement.. [:bru:3]

Tu m'étonnes ! Du coup, je pense que je vais boycotter et ne pas lire la fin de cette excellente série. :fant2:


Euh...tu es atteint du fameux syndrome !!?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Croaa » 12/07/2014 02:45

Si c'est du syndrome " du détail qui tue" dont tu parles, alors surement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Brian Addav » 21/07/2014 16:39

les mecs ils balancent la preview du T4 et ils préviennent pas ?????


sérieux ???



:daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede nexus4 » 21/07/2014 17:37

Nan mais minute papillon ! C'est juillet, y a le rosé qui se réchauffe ! [:bdgest:2]

LA PREVIEW DU T.4 (en exclu intergalactique ! )

Image

Le Rif s’est embrasé. Le Maroc entier menace de le suivre sur la voie de la liberté... Calixte, converti à l’Islam, est devenu un véritable chef de guerre sous le nom de « Khalil al Islami ». Léon, confronté au dilemme de sa vie, préfère l’amitié à la fortune et rejoint les rebelles. Mais face à l’armée rifaine se dressent désormais deux puissances coloniales : la France et l’Espagne, réunies pour écraser à tout prix la République du Rif. La guerre semble perdue d’avance... Peu importe. À défaut d’être vainqueurs, ils deviendront des légendes.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63869
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)

Messagede Brian Addav » 21/07/2014 18:39

nexus4 a écrit:Nan mais minute papillon ! C'est juillet, y a le rosé qui se réchauffe ! [:bdgest:2]


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW T4] L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Messagede Nikolas75 » 21/07/2014 18:54

Je déteste toujours autant cette couverture ... :( Mais merci Nexus, tu peux retourner à ton rosé ! ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW T4] L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Messagede drabag » 21/07/2014 20:12

En attendant, le dessin, lui, est toujours aussi :bave: :love: :food:
Merci pour cette preview entre deux verres de rosé ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW T4] L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Messagede NIKE WAYNE » 23/07/2014 21:38

Nikolas75 a écrit:Je déteste toujours autant cette couverture ... :( Mais merci Nexus, tu peux retourner à ton rosé ! ;)


C'est certainement dû à ce fond blanc qui n'est pas très jouissif :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW T4] L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Messagede pabelbaba » 04/09/2014 11:50

Je suis tombé là-dessus, je ne connaissais pas (si ça se trouve c'est aussi connu que les affiches avec l'Oncle Sam... :oops: ), du coup je partage :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW T4] L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Messagede Nirm » 01/10/2014 00:23

Malgré l'intérêt discutable des nouvelles couv', j'ai pris les 2 premiers tomes (trouvés aujourd'hui par hasard).
Feuilletés rapidement, ça donne envie de vite s'y mettre.

Et puis content que la série se termine!

Si quelqu'un s'est laissé tenter, je serai preneur d'un retour sur le tome final.
Merci.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW T4] L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- Glénat

Messagede nexus4 » 06/10/2014 17:00

Concours 5 séries complètes à gagner :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63869
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité