Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ivresse des fantomes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

L'ivresse des fantomes

Messagede Madus » 13/06/2007 12:13

Message précédent :
Je trouve que les couleurs assez criardes réhaussent le côté "dessin animé" de l'album. Il y a des morts et pourtant, le tout est traité avec une certaine légèreté, un peu à l'image de l'héroïne qui semble ne pas mesurer la gravité de la situation.
Je suis donc plutôt pour ces couleurs :D
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

L'ivresse des fantomes

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2007 13:35

Je trouve que les couleurs assez criardes réhaussent le côté "dessin animé" de l'album. Il y a des morts et pourtant, le tout est traité avec une certaine légèreté, un peu à l'image de l'héroïne qui semble ne pas mesurer la gravité de la situation.
Je suis donc plutôt pour ces couleurs :D

C'est ce qui donne l'effet probable de charme à cette bd. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede colodoro » 18/06/2007 10:10

bonjour a tous ,je suis le coloriste de l ivresse ,vu que l on parle des couleurs j en profite pour pointer le bout de mon nez.
hugui :c'est mon premier album donc il y a pas mal de petites choses qui avec le recul ne seraient pas comme ca .
je n ai pas a tout les coup chercher a eviter le coté ordinateur ce n était pas le but sinon je n aurai pas choisi cet outils .je dirai meme que j ai appuyer volontairement certains de ces fonctionnalités pour servir nos partis pris.
les contrastes, l exagerations des lumieres sont volontaires.la seule choses qui n ai pas été maitrisé c'est l impression , qui est plus sombres que mes fichier et la cela revele certaines petites choses qui n apparaissaient pas a l ecran,je pense notement aux page 31 a 33 qui sont vraiment plus sombres et en plus la trame est tres ou trop epaisses.

la demarche dessin animé est complétement voulue.
le second tome respecte les meme partis
je reste dispo a des vos questions si vous en avez
a bientot et merci a tous ! :smile:
colodoro
BDébutant
BDébutant

L'ivresse des fantomes

Messagede taopaiipaii » 18/06/2007 10:47

:sad: Bon et bien plutôt trés déçu par cet album, depuis Alim tome 1 Monsieur Lupano n'arrive décidement plus à m'accrocher, je me suis terriblement ennuyé à la lecture (comme Alim 2 ,d'ailleur), dommage car l'impression de départ est toujours bonne.
Ici, la couverture trés réussie ( merci Aladdin...) pouvait présager le meilleur et puis...les pages sont un peu en dessous. Le dessin n'est pas mauvais mais l'héroine a vraiment les traits masculin, on dirait bien plus souvent un mec qu'une nana. Par ailleurs l'héroine junkie..ouaih..beaucoup de mal à m'y identifier ou du moins à l'accompagner dans sa volonté de raccrocher.
J'ai bien aimé la façon de Morgann de représenter les effets "psychédéliques" de la drogue pages 7 et 25.
La couleur, trés "sucrée" est plutôt sympa et bien réussie (sauf la séquence du salon de coiffure pages 44,45,et 46)..
On verra si le tome 2 confirme cette première impression.
( j'espère ne pas avoir cet avis sur Céléstin gobe la lune...)
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

L'ivresse des fantomes

Messagede ar sparfel » 21/06/2007 08:29

Chronique en ligne :

:arrow: L'Ivresse des fantômes par M. Antoniutti
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede Morgann Tanco » 17/08/2007 12:29

Yo yo !!
Je remonte le sulet pour faire une annonce. Voila, je vends des planches et des crayonnés du tome 1, donc si il y a des gens que ça intéressent allez faire un tour sur mon nouveau blog ya tout les renseignements...
http://lesfantomesdemorgann2.blogspot.com/

Voila,
a+ les amis !
Mo.
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

L'ivresse des fantomes

Messagede siegfried » 17/08/2007 13:25

Si je peux me permettre, je trouve ça un peu cher ;)
Mais elles sont très belles o/ !!

Excellente initiative en tout cas.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

L'ivresse des fantomes

Messagede L'Homme mystere » 17/08/2007 14:58

C'est clair, c'est pas pour moi...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede Morgann Tanco » 17/08/2007 23:56

Juste une question (pas du tout agressive hein!) c'est quoi pour vous la tranche de prix pour un planche BD qui prend une semaine de taff ? Parce que quand je vais au festoche d'angoulême et que je vois le prix de planche d'auteur (qui n'ont pas la célébrité de bilal ou de franquin, j'entend bien) c'est de l'odre de 490/600 euros la planche.
Donc quand je met 420 euros la planche ça me semble correct non (ça fait le smic horaire pour une semaine de taf à 8 h par jour ^^) ? Aprés je comprend bien que c'est pas a la porté de tous, hein, mais je suis curieux voila tout.
Quelqu'un peut répondre à ma requette ?
Je le répette, car les joies des forums peuvent nous jouer des tours, ce message n'est pas agressif, et je comprend, encore une fois, que 420 euro c'est une sommes qu'on ne dépense pas tout les jours.

Amicalement,
Morgann.
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

L'ivresse des fantomes

Messagede siegfried » 18/08/2007 06:17

Pour 40 heures de travail le smic est a environ 337.6 euro en brut.

Je trouve ça un peu cher parce que j'ai vu des planches de jeunes auteurs moins chères. 250/300 euro selon moi.
Et que j'ai acheté des planches d'auteurs plus confirmés vers 500 euro. (Frederik Peeters).
Il est bien possible que les prix dont tu as entendu parlé soient ceux des galerie d'exposition, ou le galeriste se prend "gras de marge". L'auteur, lui, a vendu bien moins cher au galeriste.

Mais y a pas de règle bien sûr. Ca dépend surtout de la valeur que l'auteur donne à ses planches.

J'espère avoir pu te renseigner. Je ne prétend d'ailleurs pas du tout avoir raison, je me base sur ma petite expérience personnelle je me trompe peut-être.

Et puis sinon, pour les vendre laisse aussi un petit message dans la section du forum appropriée, tu toucheras un peu plus de monde quand dans ton post. ( ici ---> http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Vent ... ujet-1.htm )
Et sinon faire un post, dans la partie collection pour avoir plus d'info sur les prix courament pratiqués. ( ici ---> http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 728-23.htm )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

L'ivresse des fantomes

Messagede Morgann Tanco » 18/08/2007 11:48

Merci vieux !
Pour info : le SMIC horaire est revalorisé à partir du 1er juillet 2007 : il passe à 8,44€uros brut. Et je travail 56 heures environs par semaine, vu que le samedi et le dimanche ne sont pas des jours de repos pour moi. Mais aprés, c'est sur, on est pas de fonctionnaire, donc bon, c'est pas la bonne méthode pour évaluer le prix d'une planche, du moins ya pas que ça qui rentre en ligne de compte.
Je pense que si on se met tous à vendre des planches à 200 euros, ça rabaisse notre taff à un certain niveaux, et deja que la bd (qui est je le rappel d'aprés les dires de Loisel, un taff de fou) est pas non plus, au yeux de la majorité, perçu comme un travail... ce que je veux dire c'est que c'est pas simplement de zolis dessins sur un bout de papier, héhéhé. Mais qu'il y a une démarche, un vécu, de la sueur, de l'arrachage de cheuveux sur une planche. Le dessins n'est pas un don ou une facilité, c'est des heures, des années de boulot, avant même de faire quelque chose de à peu prés correct.
Enfin, voila, c'est mon point de vu. Maintenant chacun fait comme il veut, profitons du peu de liberté qu'il nous reste :smile: :wink: ^^ héhéhé !
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

L'ivresse des fantomes

Messagede kollambre » 18/08/2007 13:21

Tu as raison, profitons du peu de liberté qui nous reste... :wink:
Pour ce qui est du prix des planches, il n'y a qu'une personne qui peut le déterminer, et c'est toi. Après si c'est "trop" cher, tu t'en rendras vite compte parce que tu n'en vendras pas, et ce n'est pas ce que je te souhaite ceci étant, que ce soit clair!
Je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse ramener au SMIC horaire la valeur d'une planche, bien d'autres paramètres rentrent en compte comme tu l'as justement fait remarquer. Certains auters vendent leurs originaux à petits prix (par exemple aux USA où certains auteurs de comics pourtant très connus vendent leur planche à 150 ou 200 $), d'autres à des prix incroyables parce que la valeur sentimentale est trop importante...
Il existe un post spécifique pour les ventes d'originaux sur BDGest, tu devrais aussi y laisser un peit message : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Achats-Echanges-Recherches/Le-post-vente-originaux-Ajouts-planches-Kran-univers-sujet-4-1.htm
Voilà, bonne continuation!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

L'ivresse des fantomes

Messagede oreha » 09/11/2007 13:05

quand parraitra le prochain tome?
oreha
BDérisoire
BDérisoire

L'ivresse des fantomes

Messagede jimmypage » 09/11/2007 13:10

janvier 2008
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede siegfried » 01/12/2007 20:03

Merci à Morgann pour sa dédicace et sa sympathie.
J'ai vu les planches du tome 2 et je dois avouer que ça m'a donné bien envie. La mise en couleur qui était sympa est vraiment encore plus belle, d'après les tests que j'ai vu et les planches N&B sont bourrées de détail.
Ca promet :)
siegfried
BDéphile
BDéphile

L'ivresse des fantomes

Messagede mathhatt » 03/12/2007 15:14

La couv' du tome 2 est visible dans le dernier Delcourt Planète
http://www.editions-delcourt.fr/pdf/Planete41.pdf
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede simonradius » 03/12/2007 16:41

Sur le Planète ils l'annoncent pour janvier mais il n'apparait pas dans la section "à paraitre" du site ...comme d'autres titres d'ailleurs...
simonradius
BDéphage
BDéphage

L'ivresse des fantomes

Messagede Morgann Tanco » 03/12/2007 21:10

Simonradius>>> Laisse leur un le temps^^

Pour plus de visuels, ya ici >>> http://lesfantomesdemorgann2.blogspot.c ... ew-t2.html
Et ici >>> http://eclectikcolors.blogspot.com/2007 ... -chez.html

Voila, si ça peu combler certain, Vous m'en voyez ravi !
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

L'ivresse des fantomes

Messagede siegfried » 03/12/2007 21:30

Festival d'Angers, le week end dernier

[img]http://nicolas.lalet.free.fr/priv/ivresse01.jpg[/img]

Encore merci ;)
siegfried
BDéphile
BDéphile

L'ivresse des fantomes

Messagede badinguet » 03/12/2007 21:33

c'est toujours aussi beau !

vivement la sortie :ok:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede vinsophis » 04/12/2007 11:04

superbes planches :ok:
sinon tout à fait d'accord avec Kollambre, c'est à toi de déterminer le prix de tes planches. Comme tu l'as dit, toi seul peut savoir le temps, la sueur,... passés dessus.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle