de Morgann Tanco » 23/03/2007 16:44
jimmypage >>> :fant2: Pourquoi pas, héhéhé ! Mais heureusement qu'il n'y a pas que ça, pour moi cette BD c'est avant tout une histoire sur les relations entre des personnages qui conduisent les évenements à devenir ce qu'ils sont. Et non l'inverse. C'est ça, que j'affectionne particulièrement dans l'écriture de Lupano, ça donne une approche plus humaine aux récits.
planetasia>>> oui, c'est du photoshop, mais j'ai eu locasion de voir quelque peinture "réelle" de Maffre. Et je pense que c'est grace au fait qu'il sache "peindre" que ces couleurs photoshop sont bien réalisées. Aprés c'est une histoire de goût. Je n'arrive pas à savoir, avec ta question, si tu aimes ou pas les couleurs photoshop. Mais saches, que 90% de la production actuel de la couleur en BD et réalisée avec photoshop ou painter.
Lalicorneaix>>> Oui, il est vrai qu'on a bataillé. J'ai fait 30 propositions, dont une vingtaine a était montré à mon éditeur, et, je croit, une dixaine à Guy Delcourt. Alors, ça vient surtout du fait qu'on arrivait pas représenter et à exprimer le contenue de l'album. Mais, ces trente recherches furent nécéssaires. Et vu que c'est mon premier bouquin, je ne voulais surtout pas sous estimer cette étape. Et encore merci à Cauuet pour ces précieux conseils sur cette étape ! Et Lupano pour l'idée (final) de la couv !