Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ivresse des fantomes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

L'ivresse des fantomes

Messagede ulys » 19/04/2007 10:58

Message précédent :
Moi aussi j'avais craqué sur la couverture (c'est fort le marketing quand même). Ensuite j'ais regardé le pitch qui m'a plus. Après feuilletage les dessins m'ont plus alors j'ais pris. L'histoire ce laisse lire et, est sympathique. La bd est agréable mais loin d'être indispensable.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

L'ivresse des fantomes

Messagede badinguet » 19/04/2007 12:54

acheté et lu ! :exclaim:

la couverture est superbe , tout comme les couleurs d'ailleurs... :ok:
ce premier tome , très agréable à lire , nous laisse sur un bon nombre d'interrogations .... :ouch:
vivement la suite ! pour quand alors.....

Et ben justement, vous n'aurez pas à attendre 1 an ! le tome 2 est bien avancé !

Achat conseillé bien sûr ! :exclaim:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede Morgann Tanco » 24/04/2007 19:42

Yop ! Une petite interview à été éditer sur planéte Bd, voici le lien :

http://www.planetebd.com/BD/interview-56.html

Voila, bonne lecture les zouzous :smile:
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

L'ivresse des fantomes

Messagede planetasia » 24/04/2007 20:09

Merci, une interview bien sympa!!!! :smile: :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede simonradius » 27/04/2007 10:36

Je l'ai acheté mais pas encore lu, on va voir ce que ça va donner...J'ai hésité un moment puis je l'ai pris au tout dernier moment, j'espère ne pas être déçu...
simonradius
BDéphage
BDéphage

L'ivresse des fantomes

Messagede NIKE WAYNE » 27/04/2007 14:20

Idem pour moi, je l'ai acheté le week-end dernier, à première vue, le dessin et l'ambiance générale ont l'air cool mais je me résèrve un avis final puisque je ne l'ai point encore lu. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede yookodes3 » 01/05/2007 22:51

bon acheté et pas encore lu je repasse pour dire si j'ai bien fait de suivre vos conseil ;)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede yookodes3 » 02/05/2007 09:38

Enfin lu,

alors niveau dessin, rien à redire, découpage qui rend fluide la lecture, des cases relativement détaillées. J'avoue, je trouve le personnage principal très androgine avec ses dreds, mais avec la nouvelle coupe ça devrait changer :siffle: Je trouve que dans la case où on la voit danser elle déborde de feminité, ce qui n'est pas le cas tout le long de l'album.

Les couleurs qui lors du premier feuilletage m'avaient posé problème, se sont avèrées être totalement en adéquation avec l'histoire et le dessin.

Parfois un peu trop sombre surtout à la fin, est ce un pb d'impression? (Je n'ai pas reussi à voir le détail d'une case, j'ai plus la page en tête)

L'histoire est sympa à suivre, très actuelle au fond je trouve. L'intrigue monte doucement mais surement en puissance.

Je penses que les personnages qui sont en 2eme de couverture risquent d'apporter pas mal à l'intrigue qui je trouve est entre la SF et le polar. Je dis SF car ne correspond pas à la réaliité purement contemporaine bien qu'elle traîte de sujet de société au fond. Et polar car on suit une jeune dealeuse qui devait repartir du bon peid dans la vie, reprendre ses études, revoir son père etc... Et qui est rattrapée par sa vie actuelle , se retrouve poursuivie et entourée de meutres.

J'ai beaucoup apprécie cette lecture.

Merci du conseil ;)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede baoab » 02/05/2007 10:39

Enfin lu,

alors niveau dessin, rien à redire, découpage qui rend fluide la lecture, des cases relativement détaillée. J'avoue, je trouve le personnage principal très androgine avec ses dreds, mais avec la nouvelle coupe ca devrait changer :siffle: Je trouve que le case ou on la voit danser, elle déborde de feminité ce qui n'est pas le cas tout le long de l'album.

Les couleurs qui lors du premier feuilletage m'avaient posé problème, se sont avèrée être totalement en adéquation avec l'histoire et le dessin.

Parfois un peu trop sombre surtout à la fin, est ce un pb d'impression? (Je n'ai pas reussi à voir le détail d'une case, j'ai plus la page en tête)

L'histoire est sympa à suivre, très actuelle au fond je trouve. L'intrigue monte doucement mais surement en puissance.

Je penses que les personnage qui sont en 2eme de couverture risque d'apporter pas mal à l'intrigue qui je trouve est entre la SF et le polar. Je dis SF car ne correspond aps à la réailité pur contemporaine bien qu'elle traîte de sujet de société au fond. Et polar car on suit une jeune dealer qui devait repartir du bon peid dans la vie, reprendre ses études, revoir son père etc..; Et qui est rattrapée par sa vie actuelle , se retrouve poursuivie et entourée de meutres.

J'ai beaucoup apprécie cette lecture.

Merci du conseil ;)

+1
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

L'ivresse des fantomes

Messagede yookodes3 » 02/05/2007 10:52

+1

Facile
[:lega]

feignasse va
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede vinsophis » 02/05/2007 10:56

+1

+2 :siffle:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

L'ivresse des fantomes

Messagede yookodes3 » 02/05/2007 10:59

+2 :siffle:

Pas toi vinsophiiiiiiiiiiiiiiis

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

des mots des mots des mots
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede koolman » 06/05/2007 10:50

Lu et relu :ok:
Dans un premier temps , surpris de trouver sympathique une dealeuse junkie mais le coup de force est là
Cette mise en place des protagonistes est très agréable à lire et donne envie de découvrir la suite
Petit MSG perso pour Morgann : encore mille pardons pour cette dédicace galère ( la snifette ) et encore merci pour l' effort
J' éviterais juste de diffuser les photos du modèle que je remercie aussi au passage :mrgreen:
Donc , n' hésitez plus , prenez cet album très D'jeuns !!
koolman
BDémentiel
BDémentiel

L'ivresse des fantomes

Messagede vinsophis » 06/05/2007 14:25

Pas toi vinsophiiiiiiiiiiiiiiis

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

des mots des mots des mots

Je viendrai en parler plus d'ici quelques jours, promis ! Pour le moment j'étudie pour mon exam...
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

L'ivresse des fantomes

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2007 12:08

Je viendrai en parler plus d'ici quelques jours, promis ! Pour le moment j'étudie pour mon exam...

Alors bon courage pour ton exam ! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede L'Homme mystere » 07/05/2007 12:11

J'ai rencontré les auteurs samedi moi aussi... bah ya un beau tandem entre Morgann et Lupano :mrgreen: .
Merci pour cette rencontre et vivement la suite.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

L'ivresse des fantomes

Messagede Lalicorneaix » 24/05/2007 07:19

Morgann sera à la librairie La Licorne à Aix en Provence vendredi 25 Mai 2007 l'après-midi (demain en somme) :ok:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

L'ivresse des fantomes

Messagede Morgann Tanco » 06/06/2007 09:47

Yep !
Pour ceux qui veulent et qui peuvent, Ya une scéance de dédicace Samedi 9 Juin Chez Story BD à Nantes, avec pleins d'auteurs, et je serais de la partie ! C'est à l'occasion du départ du patron à Montréal pour ça grande mission : ouvrir une nouvelle librairie avec salon de thé... On pétera la bouteille de champagne sur le bateau ! Promis !! :smile:

A samedi j'espère !
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

L'ivresse des fantomes

Messagede Hugui » 10/06/2007 19:10

Et oui, j'étais à Story bd, et j'ai eu ma dédicace, merci !

J'ai lu cet après midi, la vie de Lili n'est pas de tout repos, et même si elle dit qu'elle veut se ranger, elle n'est pas près de trouver la tranquillité, avec les cadavres qui occupent son salon et les fantômes de son passé de dealeur. Le scénario est prenant et on se prend d'intérêt pour Lili, et on attend la suite pour voir si elle va s'en sortir.

Le dessin est sympa, seules les couleurs sentent un peu trop l'ordinateur.

Une série à suivre, et j'espère qu'elle ne passera pas à la trappe comme beaucoup de nouvelles oeuvres de jeunes auteurs à qui on ne laisse pas le temps de trouver leur public.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede NIKE WAYNE » 12/06/2007 13:00

Bonne première mouture dans un univers féérico-fantastique (si j'ose dire), dessins très colorés, parfois même de trop, j'aurais préféré dans certaines situations sérieuses des traits plus durs et des couleurs plus sombres, néanmoins, très agréable à lire.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

L'ivresse des fantomes

Messagede Madus » 13/06/2007 12:13

Je trouve que les couleurs assez criardes réhaussent le côté "dessin animé" de l'album. Il y a des morts et pourtant, le tout est traité avec une certaine légèreté, un peu à l'image de l'héroïne qui semble ne pas mesurer la gravité de la situation.
Je suis donc plutôt pour ces couleurs :D
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle