jojo74 a écrit:ce dessin de couverture ne m'inspire pas du tout
jojo74 a écrit:ce dessin de couverture ne m'inspire pas du tout
Marapelisse a écrit:Moi ça ne me choque pas cet couv'
Zidrou et Maltaite je sors les prozoufs
Marapelisse a écrit:Moi ça ne me choque pas cet couv'
Pat1065 a écrit:Marapelisse a écrit:Moi ça ne me choque pas cet couv'
Idem , et ces pages de preview me confirment que je vais me laisser tenter
Gribouillix a écrit:En cours de lecture (j'en suis aux deux tiers) dans l'Immanquable, je trouve le scénario assez passionnant. Le dessin d'Eric Maltaite est tout-à-fait adapté, même si le travail à la tablette numérique peut parfois se faire ressentir (taille du trait variant en rapport amha avec l'usage du zoom, part exemple). Dans l'interview de Maltaite publiée avant les planches, il confirme effectivement étre passé sur Clip Studio Paint (ex Manga Studio). Le dessin me paraît plus relâché que dans Choc, même si on ressentait déjà un écart entre les deux premiers tomes et le dernier. D'ailleurs, Maltaite a dessiné "l'instant d'après" pendant une période de chômage technique liée, sauf erreur de ma part, à l'état de santé de Colman, entre les épisodes 2 et 3 de Choc.
Ce style moins fouillé colle néanmoins très bien à l'histoire.
Morti a écrit:Je viens de lire l'album et je me fais 3 réflexions :
1) l'âge perturbe mes neurones et je dois devenir sénile car je n'ai rien compris...
2) l'histoire ne raconte en réalité rien et il n'y a donc rien à comprendre...
3) il faudrait une suite mais rien n'est prévu...
Quel est le fond de cette histoire ? Son explication ? qu'est-il arrivé à ces gens ? pourquoi ? Comment ?
Bref on ne sait rien, on tourne les pages en espérant mais non...rien n'est expliqué, aucune piste...bref le vide...
Morti a écrit:Je viens de lire l'album et je me fais 3 réflexions :
1) l'âge perturbe mes neurones et je dois devenir sénile car je n'ai rien compris...
2) l'histoire ne raconte en réalité rien et il n'y a donc rien à comprendre...
3) il faudrait une suite mais rien n'est prévu...
Quel est le fond de cette histoire ? Son explication ? qu'est-il arrivé à ces gens ? pourquoi ? Comment ?
Bref on ne sait rien, on tourne les pages en espérant mais non...rien n'est expliqué, aucune piste...bref le vide...
hawksmoor a écrit:A priori, non il n'y aura pas de suite.
Après lecture, c'est davantage un conte philosophique plutôt qu'un thriller.
Le graphisme de Maltaite est toujours au top et sert très bien le propos de Zidrou.
Si les deux retravaillent ensemble plus tard, je suis preneur.
Même si je rêve toujours d'un duo Maltaite/Desberg.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités