2 petites questions : Cette notion de codes et de cryptage a-t-elle un rôle important dans cette série ? Et aurons-nous à la fin une explication de ce "génocide programmé" au 2309e jour d'existence ?
Si cela se rapproche de l'histoire secrète, ce sera sans moi, si par contre cela se rapproche plus d'au coeur des batailles, je pourrais être partant.
LFB a écrit:Oui, il y a un pan de l'histoire qui traite de messages codés et de clef que l'on cherche pour les déchiffrer... Et oui, on saura pourquoi les enfants ne vivent pas au-delà du seuil des 2309 jours, ce qu'on appelle aussi dans la série le Syndrome 6/3/27...
LFB a écrit:Plus qu'une semaine avant la sortie... Je suis vraiment impatient de voir ce que vous en pensez ! On se tient au courant...
LFB a écrit:Plus qu'une semaine avant la sortie... Je suis vraiment impatient de voir ce que vous en pensez ! On se tient au courant...
NIKE WAYNE a écrit:LFB a écrit:Plus qu'une semaine avant la sortie... Je suis vraiment impatient de voir ce que vous en pensez ! On se tient au courant...
Avec plaisir, mais pas tout de suite en ce qui me concerne car dans une certaine partie de la Belgique nous ne sommes pas fantastiquement bien distribué pour les 12 bis..
Ce premier tome est bien énigmatique ! Beaucoup de pistes, d'interrogation et de mystère.
Le fléau est traité avec pudeur, presque trop respectueusement comme s’il s’agissait d’un acte divin. Pas de sensationnalisme à la "blockbuster" sur fond d'apocalypse mais plutôt une approche toute en finesse.
Certaines scènes prennent aux tripes.
Notamment la fin de la petite Roberta et celle du petit Alexandre qui m’a fait penser au film The Truman Show.
Le nom de la firme Northeastwestsouth ; littéralement Nord Est Ouest Sud.
Pourquoi Seb se jette-t-il dans le vide ? Que contenait le courriel pour qu’il se suicide ainsi ?
Bien que j'ai lu deux fois cet excellent album — ou comic à l'européenne...
Les personnages rééls sont attachants, voir Ian Fleming, Alan Turing ainsi que Heinrich Himmler mélés dans l'histoire irréelle : C'est génial !
Sombre comme un film noir, je suis plus impressionné sur les couleurs que les dessins (qui sont nettement bons).
Je veux profiter durablement l'été qui arrive, mais tout de même vivement l'hiver prochain pour le second tome !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités