LeJoker a écrit:Belle preview bien nulle comme je les aime, avec une histoire de France qui se résume à de vulgaires clichés enfilés comme des perles.
Le scénariste et le dessinateur ont donc mis toutes leurs forces pour arriver à un résultat minable.
Résumé des points forts de cette preview dont le synopsis est:
"français blancs très méchants vont chercher pauvres noirs sauvages soumis et ultra musclés".
- P.5, dernière case, case Banania, passage obligé du genre, un peu comme la Joconde pour le touriste chinois.
- P6, présentation du "noir" type: musclor man, fils d'une famille distinguée et qui cassait des bûches avec le tranchant de la main.
-P6: résumé de l'histoire de l'Afrique française avec subtilité: "moi Y'en a noir gentil, tous noirs gentils, puis blanc arrivé, tous méchant".
Question: comment devient-on maître du golfe sans soumettre par les armes les autres tribus ?
- P7: le blanc a des chiens avec de grandes dents.
- P9, dialogue en finesse: "n'oublie pas ta parole, sinon tu iras en enfer et je chierai dans la bouche des tes enfants sur vingt générations".
On imagine la qualité des futurs tomes.
DixSept a écrit:Bon album d’ouverture !
Pour la suite, il faudra être sélectif et non dogmatique
nexus4 a écrit:Ce que je me demande c'est pourquoi les séries concept de Chauvel ont un design de marque distributeur alors que les couv de celles de Duval sont de vraies tueries.
arnaud a écrit:arf merde on attendait le tien nous
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités