Bien, bien...
Qu'avons nous ici...
Une couverture qui se la joue "Indiana Jones"...c'est assumé, rien à redire
Un scénario qui s'appuie sur un mythe et des faits, une pointe d'ésotérisme, l'histoire avec un H et ses secrets, des vilains nazis [spoiler](vraiment vilains, pour le coup, quand on voit la g... du conseiller...)[/spoiler], une femme aussi belle que dangereuse, son âme damnée, froide machine exécutrice des basses oeuvres, une jeune et jolie fille, un héros "malgré lui", oserais-je dire...bref, un cocktail qui, s'il peut sembler manquer d'originalité, est loin d'être fade à mon avis...
Le ressenti de l'album :
Le côté ésotérique, histoire secrète, jeu de piste, est somme toute plaisant, si on n'y est pas réfractaire...
L'action est présente, les personnages bien pensés...ça tient la route, et à la fin de l'album, on a envie de continuer et d'en savoir plus...
Côté dessin, je l'ai trouvé agréable, certes pas révolutionnaire, mais efficace. Quelques petites imperfections sur les personnages en second plan parfois, avec des traits peu précis sur des visages. Rien de bien méchant pour moi...
Les décors sont très réussis par contre, et les véhicules également.
[spoiler]J'ai particulièrement aimé le rendu visuel de certaines cases avec la tempête...[/spoiler]
Le carnet de croquis en bonus est très sympa...
J'ai donc passé un très bon moment de lecture pour ma part.