Je déterre ce topic car, étant passé à côté de cette BD à sa parution en albums individuels, je me suis rattrapé sur conseils de mes libraires avec l’intégrale parue il y a quelques semaines.
J’ai adoré cette lecture, que j’ai dévoré d’une traite en un peu moins de 3h hier après-midi. C’est un récit très prenant, mené sur un rythme remarquable et avec des graphismes très soignés, qui s’améliorent petit à petit. Gastine fait des merveilles sur le tome 4
Une sorte de Da Vinci Code mixé avec Indiana Jones entre la France et l’Ecosse durant la fin des années 1930, sur fond de montée en puissance de l’Allemagne nazie. Les héros sont bien campés, les méchants aussi, les décors sont grandioses (Rennes-le-château, Paris, lande écossaise, Berlin, intérieur du zeppelin).
Cela faisait bien longtemps je n’avais pas lu une BD avec une telle frénésie, une telle envie de tourner les pages. De découvrir les mystères que cachent les tableaux et le bourg de Rennes-le-château.
Petit dossier instructif à la fin de l’intégrale en plus
Si vous étiez vous aussi passés à côté et que vous aimez les polars/récits d’aventure ésotériques, vous ne serez pas déçus !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II