Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'héritage du Diable

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'héritage du Diable

Messagede herve26 » 17/06/2011 20:48

Message précédent :
Après deux années d'attente , voici enfin dans les bacs le tome 2 de cette trilogie.
Malgré un grand nombres d'incohérences historiques et scénaristiques, j'étais tombé sous le charme du premier tome. Et bien cet opus ne dément pas tout le bien que je pensais du précédent. Derrière une superbe couverture soignée, nous assistons à une très belle aventure assez proche de l'univers d'Indiana Jones.
On voyage beaucoup dans cette histoire, en voiture, en zeppellin.
Certes l'ésotérisme est très présent dans cet album mais j'ai passé un moment de lecture très agréable.
Le dessin est réussi, les dialogues font mouches, l'intrigue est prenante...que demander de plus à part de ne pas attendre deux ans de plus pour connaitre la fin!
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/06/2011 21:55

Je viens de lire ce second tome (tout en relisant le premier avant)

Conquis par le premier opus et bien je dois avouer que ce second tome ne m'a pas envoûté.

D'abord surpris par le nombre de volumes qui est passé de 3 au départ à finalement 4 et je ne sais pas si c'est ce détail qui tente à me faire dire qu'on tourne un peu en rond dans cet opus. Il aurait été plus efficace de le réaliser en tryptique...enfin ce n'est que mon avis bien sûr.

On avance juste un tout tout petit peu sans plus et j'ai eu la conviction d'avoir en mains un bis repetita du tome 1 dont
[Révéler] Spoiler:
L'autre zeppelin, Juliette qui n'apparaît que lors de la dernière page, une recherche d'un autre tableau

Non, franchement, j'ai eu cette vague idée que l'on nous présentait un second 1er tome avec beaucoup d'éléments semblables. L'un ou l'autre moment intéressant avec Diane, plus énigmatique que jamais et l'intérprétation de la cantatrice concernant le pentacle.

L'ultime page est très abrupte aussi, l'album se termine avec une planche du côté droit (comme le premier), ce qui est assez rare et déstabilisant (c'est peut-être bête à dire, mais bon, on ne se refait pas) et en tournant ladite page, on s'attend à voir encore quelque chose, mais rien.

Gageons que le tome 3 sera plus riche en révélations :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede junjun » 11/07/2011 11:11

pas encore lu la série, mais effectivement, je vois sur le T1 : 1/3 et sur le T2 : 2/4... c'est une série à rallonges ?

et au dos (4eme de couverture) du T2, on peut voir une couverture différente, c'est une nouvelle édition du T1 ? c'est tout petit, on voit pas trop le titre...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sacavomi » 19/07/2011 08:00

NIKE WAYNE a écrit:D'abord surpris par le nombre de volumes qui est passé de 3 au départ à finalement 4

junjun a écrit:je vois sur le T1 : 1/3 et sur le T2 : 2/4... c'est une série à rallonges ?

J'ai contacté Grand Angle pour être sûr, la série est bien prévue en 4 tomes.
Ils viennent de corriger leur site ;)
sacavomi
BDébranché
BDébranché

Messagede junjun » 21/09/2011 19:18

je viens de voir le nouveau T1 en magasin. En fait, ils ont juste rajouté une jaquette différente de la couverture, l'album en lui-même à toujours la même couverture que l'ancienne édition
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 30/10/2011 12:31

Bonjour,

Dixit Jérôme Félix, l'aventure est bien désormais en 4 tomes ce qui vu la qualité des 2 précédents n'est pas en soi une mauvaise nouvelle ;)
Une belle séance de dédicaces ce week-end et un superbe dessin de Paul Gastine (comme d’habitude !).
Deux auteurs qui, à St Malo, restent abordables :-D (comme l'immense majorité :D )

[:fantaroux:2]

http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com/
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le_korrigan » 18/11/2011 15:19

Hello
Pour ceux que cela intéresse, le scénariste, Jérôme Félix, a accordé un sympathique entretien aux SdI...

Image

Cordialement
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chalmo » 10/12/2011 22:11

dédicace au festival de Nantes :-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Dam54 » 11/12/2011 09:47

Eh bien, il ne fait pas les choses à moitié, Paul Gastine ! Très jolie dédicace. :ouch:
Et la rencontre, elle fut sympathique aussi ?
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chalmo » 11/12/2011 18:04

Paul Gastine a dédicacé durant 2 jours au festival de Nantes , et toutes ses dédicaces de méme
facture , superbe ,
belle rencontre , trés sympa , la série aura 4 tomes , et beaucoup de monde , :-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede coyote46 » 17/06/2013 08:33

Des nouvelles du tome 3?
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sebchoq » 22/10/2013 13:00

Si je me fie au dernier magazine Grand Angle, c'est prévu pour Février 2014 ;)
L'héritage du diable - Tome 3 - Annonce.jpg
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DixSept » 22/10/2013 16:38

Une jolie couverture et un joli minois... :amoure:
Va falloir encore attendre :cry2:... mais que jusqu'au 5 février [youpi]

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 03/02/2014 20:15

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/04/2014 10:48

Lu ce matin après avoir relu les deux premiers tomes...

C'est tout à fait dans la continuation des deux premiers et se lit tout aussi bien...

Juste un truc : y a combien de Zeppelins dans cette histoire ? Hein ?? ;) Mais bon, je suis fan de Zeppelins, même imaginaires, et ceux là me plaisent bien quand même... Donc, il n'y en aura jamais trop ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 12/04/2014 20:49

Gurvan a écrit:Lu ce matin après avoir relu les deux premiers tomes...

C'est tout à fait dans la continuation des deux premiers et se lit tout aussi bien...

Juste un truc : y a combien de Zeppelins dans cette histoire ? Hein ?? ;) Mais bon, je suis fan de Zeppelins, même imaginaires, et ceux là me plaisent bien quand même... Donc, il n'y en aura jamais trop ! :lol:

Relecture indispensable.... Je m'étais amusé à entamer la lecture du 3ème tome, mais alors là, ce fut le trou noir complet, ce qui s"appelle ne rien comprendre tellement l'intrigue est alambiquée et par faute du temps trop long écoulé entre les sorties.
Intéressant, ésotérique. On se dit qu'on a déjà vu ça quelque part. Bon, pour Emma Calvé, personnage central (avec une silhouette et des jambes superbes)qui a réellement existé, les auteurs ont volontairement noirci le trait et fait d'elle une harpie à la mentalité douteuse qui ne correspond en rien à la réalité.
TILLIERTON

Messagede Gurvan » 13/04/2014 06:50

TILLIERTON a écrit:Relecture indispensable.... Je m'étais amusé à entamer la lecture du 3ème tome, mais alors là, ce fut le trou noir complet, ce qui s"appelle ne rien comprendre tellement l'intrigue est alambiquée et par faute du temps trop long écoulé entre les sorties.

C'est clair que ce temps entre les sorties ne facilite guère la compréhension !

TILLIERTON a écrit:Intéressant, ésotérique. On se dit qu'on a déjà vu ça quelque part.

En même temps, Rennes le Château cela commence quand même à évoquer pas mal de choses à pas mal de monde ! Et cette histoire a donné pas mal de versions dérivées. Perso, j'aime bien ce livre ci sur cette histoire : http://www.atelier-empreinte.fr/lesecre ... -4743.html

TILLIERTON a écrit:Bon, pour Emma Calvé, personnage central (avec une silhouette et des jambes superbes)qui a réellement existé, les auteurs ont volontairement noirci le trait et fait d'elle une harpie à la mentalité douteuse qui ne correspond en rien à la réalité.

Oui, mais pour une bonne histoire, il faut un bon méchant ! ;) Si en plus elle est sexy, tout va pour le mieux ! :D
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 13/04/2014 08:10

Je m'étais intéressé à cette histoire, et dois avoir un bouquin de Gérard de Sède sur l'énigme des Templiers. Personnage surprenant quant à son parcours . Il faudra que je le ressorte
TILLIERTON

Messagede mbaguelin » 11/03/2015 21:43

Très bonne histoire, j'ai hâte de lire la suite :-).
Sait-on pour quand est prévu le tome 4 ?
mbaguelin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Mister_Eko » 10/01/2016 20:40

Une intégrale en N/B va sortir avec 196p ... mais rien sur le tome 4. :?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GolgoMan » 22/03/2016 15:59

GolgoMan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle