Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede L'Homme mystere » 31/10/2006 10:49

Message précédent :
C'est sûr que quand on veut se faire plumer on devient pigeon. Rappelez-moi ce qui vous oblige à acheter le TL, l'album ou le coffret en plus des journaux déjà ? :siffle:


Disons que j'aurais bien voulu visionner le dvd...
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede dag » 31/10/2006 17:36

Disons que j'aurais bien voulu visionner le dvd...


Ca c'est sûr, tout le monde aimerait bien avoir l'édition de luxe avec le DVD, le coffret et les journaux... le beurre, la crème et la crémière !!!

C'est comme pour tout, nos choix sont contraints par notre contrainte budgétaire. Je trouve les aston martin très belles, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une... je ne vais pas pour autant dire qu'aston martin plume des pigeons...
Avatar de l’utilisateur
dag
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 09/02/2005
Localisation: Paris
Age: 45 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede L'Homme mystere » 31/10/2006 17:50

Oui enfin là c'est plutot t'as déjà une Aston et tu la veux avec un auto-radio... tu vas pas racheter une voiture pour ça...
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Croaa » 31/10/2006 18:21

Oui enfin là c'est plutot t'as déjà une Aston et tu la veux avec un auto-radio... tu vas pas racheter une voiture pour ça...



Ouais et puis t'as un pot de moutarde et Amora en sort avec en cadeau une jolie cuillère en bois qui fait bien pour épater tes copains quand ils viennent manger. Pour la cuillère tu ne vas pas racheter un pot entier que déjà le premier tu vas mettre 6 mois à le terminer. Amora prennent vraiment les clients pour des pigeons, c'est dommage elle était belle cette cuillère en bois.

Il y aura toujours des choses que l'on a pas et que l'on désire, c'est la vis il faut s'y faire. Moi aussi j'aimerais bien le voir le Dvd, si je craque je n'irai pas dire que Casterman m'a arnaqué, je n'aurais pas su résister c'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Nestor B. » 01/11/2006 08:00

et vous croyez que l'emballage du DVD il résiste à des petites mains avides :question: :siffle:

je suis déjà parti [:fantaroux:2]


Blague à part.
Je me suis permis de craquer pour la totalité pour 3 raisons :
:arrow: je suis fan de Tardi
:arrow: le nihilisme des sorties* en matière de nouveauté n'a pas entamé mon pécule mensuel et m'a permis de reporter cet argent sur cette série en particulier
:arrow: je pourrai trouvé une grande partie de ce que j'aurai loupé chez des bouquinistes donc........


* pas de levées de boucliers, siouplait, ce n'est que mon avis personnel, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Choci Loni » 01/11/2006 18:06

Etonnant que Tardi n'ait pas encore sorti un TT ?
Tardi se démocratiserait-il ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Nestor B. » 01/11/2006 18:27

Déconne pô :confused:
Serai contraint de l'acheter pour avoir la totale :confused:



:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede joachim13 » 01/11/2006 19:19

l'edition avec DVD ces pas un TT?
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Croaa » 01/11/2006 19:26

l'edition avec DVD ces pas un TT?


Un TL.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Nestor B. » 01/11/2006 20:37

Tellement limité que j'en vois des piles partout : librairies/FNAC/VIRGIN.
Ca sent le cadeau de Noël à tout va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede houba ! » 02/11/2006 02:31

est ce que le TL avec DVD comprend les fins alternatives ?
houba !
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 10/01/2005

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede dag » 02/11/2006 10:11

est ce que le TL avec DVD comprend les fins alternatives ?


Non, elles ne sont pas incluses. En revanche il comprend quelques planches supplémentaires sur le roman d'esbirol.
Avatar de l’utilisateur
dag
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 09/02/2005
Localisation: Paris
Age: 45 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Croaa » 02/11/2006 10:39

Tellement limité que j'en vois des piles partout : librairies/FNAC/VIRGIN.
Ca sent le cadeau de Noël à tout va :wink:


J'entendais Tirage de Luxe. Mais bon, il doit être limité aussi donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede chtifchtif » 02/11/2006 10:44

Sérieux ??
elles ne sont pas incluses dans le TL ?
alors là, c'est pas du marketing, ils se sont foutus de la gueule des gens, tout court
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Croaa » 02/11/2006 10:47

alors là, c'est pas du marketing, ils se sont foutus de la gueule des gens, tout court


Et c'est repartis... :roll:

Ils ont dit quelque part que cela serait inclu ? Je ne pense pas, donc lorsque l'on va l'acheter, on regarde et si on estime que le prix n'est pas en relation avec le contenu on n'achète pas. Si l'on estime que cela vaut le coup, on achète. Je ne vois pas qui se fout de la guele de qui. Pour avoir les fins alternatives il suffit d'acheter (moins cher) la version album. Et hop, économie et plus de lecture. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede yvantilleuil » 02/11/2006 11:03

Et c'est repartis... :roll:

Ils ont dit quelque part que cela serait inclu ? Je ne pense pas, donc lorsque l'on va l'acheter, on regarde et si on estime que le prix n'est pas en relation avec le contenu on n'achète pas. Si l'on estime que cela vaut le coup, on achète. Je ne vois pas qui se fout de la guele de qui. Pour avoir les fins alternatives il suffit d'acheter (moins cher) la version album. Et hop, économie et plus de lecture. :wink:


Il faut quand même aussi investir dans une paire de ciseaux pour accéder aux fins alternatives ! :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede chtifchtif » 02/11/2006 11:55

Et c'est repartis... :roll:

Ils ont dit quelque part que cela serait inclu ? Je ne pense pas, donc lorsque l'on va l'acheter, on regarde et si on estime que le prix n'est pas en relation avec le contenu on n'achète pas. Si l'on estime que cela vaut le coup, on achète. Je ne vois pas qui se fout de la guele de qui. Pour avoir les fins alternatives il suffit d'acheter (moins cher) la version album. Et hop, économie et plus de lecture. :wink:


pas d'accord : la version TL est la plus chère (pour l'instant), alors ceux qui font l'effort de l'acheter méritent, non pas d'être récompensés pour ça, mais au moins de ne pas être défavorisés par rapport aux autres.
Il semble quand même anormal d'avoir à acheter les deux versions albums pour avoir ET les fins, ET le DVD. Quand Larcenet a sorti le CO3, la version avec le DVD était la même que la version normale, avec juste un DVD et quelques euros en plus.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Croaa » 02/11/2006 12:11

pas d'accord : la version TL est la plus chère (pour l'instant), alors ceux qui font l'effort de l'acheter méritent, non pas d'être récompensés pour ça, mais au moins de ne pas être défavorisés par rapport aux autres.
Il semble quand même anormal d'avoir à acheter les deux versions albums pour avoir ET les fins, ET le DVD. Quand Larcenet a sorti le CO3, la version avec le DVD était la même que la version normale, avec juste un DVD et quelques euros en plus.



Pourquoi le prix est-il plus important ? Parce que le papier n'est pas de même qualité, parce que le format n'est pas le même, présence d'une jacquette, etc... Le prix de ce TL est je crois d'environ 27/30 euros. Un TL habituel tourne plutôt autour de 40/50 eurios (voire beaucoup plus) pour le plus souvent un dos toilé et queqlues pages de croquis en plus.

Maintenant en quoi un TL doit-il comporter obligatoirement ce qu'il y a dans la version album ? Un TL doit comporter ce qui est annoncé pour le prix annoncé. Si celui qui l'achète le fait en connaissance de cause je ne vois pas où est le problème.

La version "journaux" est une bd en soit. Le supplément de l'album est un plus qui n'est pas indispensable (c'est un plus fait pour vendre OK, mais je ne vois toujours pas de pistolet sur la tempe de l'acheteur potentiel) sauf pour celui qui veut tout avoir. Le TL présente les planches sur un format différent c'est tout.

On fait encore tout un foin pour en fait un problème qui se situe plus sur l'envie de tout avoir pour pas cher et que l'on passe ses nerfs sur l'éditeur qui est là pour gagner de l'argent (ça c'est un fait Casterman se doit de dégager de la marge).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede L'Homme mystere » 02/11/2006 14:44

Tardi sort de ce corps :siffle:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Messagede Croaa » 02/11/2006 16:01

Tardi sort de ce corps :siffle:


:fant2: Zut découvert !

Attention, je ne dis pas que Tardi et Casterman ont raison d'agir comme ça avec tous les produits dérivés qui sortent sur l'étrangleur, je pense simplement qu'il n'y a pas d'arnaque et pas de pigeon. Juste une entreprise qui souhaite faire du profil et des acheteurs qui se font plaisir en achetant ou pas. Après on peut toujours dire que c'est dégueu parce que l'on arrive pas à tout acheter, ça ce n'est pas de leur faute, c'est la société actuelle qui le veut.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités