Gwennt a écrit:Je viens de relire les trois tomes le scénario est bon, et le dessin est sublime.
Pourquoi Luc Dellisse n'a pas redonné le bébé a un autre dessinateur ?
ça a 20 ans et cela n'a pas pris une ride !
lokocha a écrit:Gwennt a écrit:Je viens de relire les trois tomes le scénario est bon, et le dessin est sublime.
Pourquoi Luc Dellisse n'a pas redonné le bébé a un autre dessinateur ?
ça a 20 ans et cela n'a pas pris une ride !
Pour être proche du "dossier" pour avoir réalisé le Tirage de Luxe de l'integrale N&B des 3 tomes , voilà ce que l'on peut dire à ce jour:
Luc Dellisse est très motivé pour reprendre le scénario et conclure la série en 8 tomes comme prévu initialement.
La femme de Philippe Delaby serait d'accord sur le principe d'une reprise.
La balle est donc dans le camp du "Lombard"
Croisons les doigts, en sachant que nous avons retrouvé 18 planches inédites du tome 4 dessinées par le grand Philippe Delaby!!!
lokocha a écrit:Merci pour les suggestions, je ne connaissais pas les 2 dessinateurs que tu as cité, mais ce que j'en ai vu me parait plutôt convaincant!
Jeremy semblerait être le choix le plus naturel, mais je ne pense pas qu'il voudra "refaire" du Delaby.
Pour le moment on a un dessinateur a proposé à l'éditeur, on attend de voir ce qu'il en pense...
La difficulté dans ce type d'exercice, est de succéder à un dessinateur top niveau, il faut à la fois s'en inspirer sans vouloir non plus l'imiter...
Le Rescator a écrit:lokocha a écrit:C'est une bonne nouvelle en effet!
Moi je prie St Lombard des causes désespérées pour voir la suite de "l'étoile polaire" après 25 ans d'attente...
Une vraie attente en effet.
Au-delà des 3 premiers volumes parus, il y a de la matière avec les 19 planches inédites du 4ème volume dessinées par Philippe Delaby, et le projet de couverture de l'album correspondant, présents dans l'excellente édition intégrale "Les Corsaires de la BD".
Etonnant qu'aucune initiative de reprise / poursuite n'ait été tentée, que ce soit par Dargaud / Lombard désormais ou encore un financement participatif ou par exemple les Editions du Tiroir (Cf : Nouveau tome de Percevan) ou BD Must (Réédition des premiers tomes de LCD et poursuite de la série) dont la ligne éditoriale pourrait correspondre, voire Drakoo dans une logique étendue (Un peu en mode réédition 'marketing' de Alter, avec poursuite en plus de la série ici ...).
Au dessin, peut-être Théo ou Critone ... ?
Nous avions annoncé dans notre précédente publication le lancement d'une campagne de financement Ulule qui nous permettra de vous proposer, 30 ans après, la reprise de la saga Étoile Polaire, dessinée dans les années 90' par Philippe Delaby.
Aujourd'hui, nous publions en ligne le lien de préinscription à la campagne, et nous allons ouvrir prochainement la campagne.
Vous pourrez découvrir le quatrième volume de la saga, avec toujours Luc Dellisse au scénario, et Ludovic Souillard au dessin. Comme toute campagne Ulule, nous avons fixé un objectif précis, et si le chiffre est atteint et dépassé, les paliers ouvriront la porte à de nombreux bonus et inédits.
Des contreparties nous aideront à financer ce projet, dédicaces, ex-libris, et quelques hommages à la série, entre autres ...
Si vous êtes intéressé, que vous possédez déjà un compte Ulule, vous pouvez vous pré-inscrire et ainsi vous serez informé de la suite et du déroulement de la campagne. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un, ou attendre l'ouverture de la campagne de financement.
Vous pouvez aussi nous aider en diffusant ce message et ce lien de préinscription à vos proches, vos amis, vos groupes de discussion sur la BD ... nous aurons besoin de vous tous pour que ce projet aboutisse.
Les Corsaires de la BD
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités