jojo74 a écrit:ce qui est bizard , c'est que c'est Dupuis qui sort ce livre! L'epervier retournerait il au bercaille?
superscream a écrit:L’Épervier à la télé
En matière d’adaptation BD à l’écran, il n’y a pas que les comics et les super-héros à faire recette. La bande dessinée historique L’Épervier, de Patrice Pellerin, va devenir une série télé. Le tournage vient de commencer, en Bretagne notamment, nous apprend Pure People. Le site dévoile aussi une partie du casting : Aurélien Wiik (vu dans Des illusions et Un homme et son chien) incarnera le héros Yann de Kermeur, et on retrouvera à ses côtés Lou Doillon, Martin Lamotte, Fanny Valette et Grégoire Colin. Six épisodes de 52 minutes sont prévus, mais il faudra attendre l’automne 2011 pour découvrir les aventures maritimes du corsaire breton sur France 2.
source :
http://www.bodoi.info/news/2010-04-02/p ... e-51/32124
calvin II a écrit:Lou Douillon... ca promet rien de bon...
jamais vu une "actrice" aussi mauvaise...
de toute facon, un téléfilm francais, ca va pas casser la baraque...
cachou a écrit:C'est moi ou ils adaptent de plus en plus des bd en films?
claverie a écrit:Savez-vous quand est programmée la sortie du tome 8?
Cette série est extrèmement bien documentée, on devine la masse de travail de recherche historique réalisée par pellerin pour dessiner ces bateaux.
Un grand moment de lecture!
claverie a écrit:en attendant alors que j'avais tous les albums en eo chez dupuis, le passage chez soleil a rendu le visuel de la collection moins harmonieux...
Au fait pourquoi ce départ de chez dupuis?
jojo74 a écrit:je parle d'un eventuel retour chez dupuis car sort en début d'année chez dupuis un livre sur le tournage de la série!
Vent du Nord a écrit:Concernant le premier cycle chez Dupuis et la sortie des secrets de tournage pour début décembre 2010... effectivement c'est une publication Dupuis liée au droit...Le premier cycle étant chez Dupuis...et le téléfim couvrant le premier cycle chez Dupuis
Diffusion téléfilm france télévision= france 2 a priori fin 2011 (rentrée 2011) ...
Concernant le tome 8: prévu fin 2011 ...il faudra peut-être s'attendre à premier semestre 2012 vraisemblablement !
Banisto a écrit:j'avais entendu que la série était programmée pour une diffusion fin novembre 2010, en 6 épisodes.
Ça me semblerait plus logique que fin 2011, vu que cet album sera distribué en novembre...
archie07 a écrit:le 03/12/2010 sortira "L'Epervier, secrets de Tournage" :
http://www.amazon.fr/Epervier-Secrets-T ... 18&sr=1-11
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité