pourquoi ne pas annoncer dès le départ sortie de l'album mars 2009 et non mi décembre 2008 !!
En gros 4-5 mois dans lequel on parle et reparle de cette nouveauté : les fans enragent un peu mais ont des "bonus" et ça pousse les curieux à se demander qu'est-ce que cet Epervier dont on parle tant...
Encore une fois, vu le nombre de vente, la cible n'est pas le fan de base ou le collectionneur. Ceux qui font les ventes ce sont les acheteurs occasionnels (quelques bd par an) qui ne suivent pas l'acrualité mais qui suate sur l'album quand ils le trouvent en présentoire. Et eux tout le marketting dont tu parles, ils n'en ont pas connaissance.
Que les preview et l'album d'Angoulème soient là pour faire patienter en tirant un maximum de profit, certe, mais penser que c'est tant calculé que cela et que tous ces retards sont voulus, là je pense que c'est encore une fois penser que nous, amateurs/collectionneurs/acheteurs réguliers, sommes le centre du monde. Les éditeurs, dans la grande majorité des cas, ne pensent pas à nous en premier lieu. Surtout pour des blockbusters.
Bonne nouvelle : il va y avoir une version N&B pour Angoulême
http://www.phylactu.fr/couvertures/EpervierL_07b_proj01.jpg
Mauvaise nouvelle : la version couleur sera pour fin Mars 2009
et le rdv 3 il sort lui en janvier ou pas ?
y en a qui savent? :siffle:
merci
Juste pour dire que ni Quadrants ni Soleil n'avaient encore officiellement annoncé la sortie de l'album sur leur site. Donc techniquement, il n'y a pas de report
Après il est vrai que les libraires ont du le voir passer les commerciaux un grand nombre de fois pour cet album :siffle: :siffle:
En fait, ce qui est usant, c'est ce changement permanent des dates de sortie, et désolée, certes Pellerin est perfectionniste, ce n'est pas lui qui dessine toutes les BD de Soleil, non ??
Une fois de plus, je suis sidéré par certains commentaires de la génération « game-boy-je-ne-peux-pas-attendre ». J’ai l’impression que leurs vies s’arrêtent parce qu’un album est repoussé. Presque 4000 BD sortent chaque année : y a de quoi lire !!! A moins évidemment qu’ils ne lisent qu’un album par an. Je ne peux alors que leurs conseiller de changer de série.
Si l’album de X sort après celui de Y, mais quelle importance ??? Fallait pas inscrire dans vos agenda : « janvier 2009 : lire l’Epervier ». Vous aurez moins de plaisir à le lire en mars ?
Bon, je me calme ...
Concernant le marketing, je rejoins Croaa : cela ne vise que les fans de BD, pas Monsieur Tout-Le-Monde. Faites un petit sondage autours de vous : qui parmi les « gens normaux » connaissent l’Epervier de Pellerin ? Pas grand monde. Et ceux qui connaissent se contenteront de l’acheter à sa sortie, sans être en transe pendant 6 mois à cause d’un report dont ils n’auront de toute façon pas connaissance.
Voilà, je suis calmé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité