cheche a écrit:Je l’ai lu et ne peux que confirmer les remarques de mes camarades... 6/10 c’est bien sévère !
C’est de l’excellent travail ! Et le scénario tient la route. Rien à redire.
Foncez les yeux fermés !
The Maze Echo a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi la critique parle de mise en couleurs à la gouache, pour un album N&B...
Croaa a écrit:cheche a écrit:Je l’ai lu et ne peux que confirmer les remarques de mes camarades... 6/10 c’est bien sévère !
C’est de l’excellent travail ! Et le scénario tient la route. Rien à redire.
Foncez les yeux fermés !
Ce n'est que l'avis du chroniqueur, hein !
Cela ne s'impose pas à tous les lecteurs. c'est un avis parmi d'autres qui a le mérite d'être argumenté un minimum. Après on en pense ce que l'on veut.
Croaa a écrit:Une note c'est une échelle de valeur différente en fonction des personnes.
Si c'est plus le chiffre qui compte que ses mots, autant ne pas lire la chronique et ne regarder que la note...
Perso je préfèrerais lire des avis argumentés de l'album plutôt que des avis sur la note ou la chronique de l'album...
cheche a écrit:Croaa a écrit:Une note c'est une échelle de valeur différente en fonction des personnes.
Si c'est plus le chiffre qui compte que ses mots, autant ne pas lire la chronique et ne regarder que la note...
Perso je préfèrerais lire des avis argumentés de l'album plutôt que des avis sur la note ou la chronique de l'album...
Le mieux est encore de lire l'album, non ?
Ce qui à mon sens est indispensable avant de pouvoir critiquer une chronique...
Croaa a écrit:The Maze Echo a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi la critique parle de mise en couleurs à la gouache, pour un album N&B...
Parce que c'est bien l'album couleur qui a été chroniqué je pense.
Côté graphique, la magie opère toujours, surtout lorsqu’elle est en noir et blanc et l’Épervier possède un charme, un rien désuet, celui du bel ouvrage patiemment dessiné à grand renfort de documentation et où la mise en couleurs se réalise encore à la gouache et l’encrage… à l’encre de Chine et à la plume !
bone a écrit:Lu la version n&b
C'est un très bon album.
C'est divertissant, plaisant à lire.
BD d'action avec pleins de rebondissements
Très bonne lecture
Comme d'habitude, il y a un chiffhanger final
cheche a écrit:bone a écrit:Lu la version n&b
C'est un très bon album.
C'est divertissant, plaisant à lire.
BD d'action avec pleins de rebondissements
Très bonne lecture
Comme d'habitude, il y a un chiffhanger final[Révéler] Spoiler:Je te rassure, la princesse Mali n'est pas morte (dixit Pellerin lors de la dédicace du jeudi 29 octobre au Château de Kerjean).
Vivi2 a écrit:Résultat, il nous reste 2 albums
Vicomte64 a écrit:Pour moi, c'est toujours au top.
Graphisme impeccable, scénario captivant, je n'aime pas qu'on dise que c'est du dessin à l'ancienne. comme je les parfois pour certaines BD.
ça veut dire quoi, "à l'ancienne" ? que c'est des hiéroglyphes ? de l'enluminure de moine ? de la gravure ?
il y a des dessins bons, moyens ou mauvais, et si le dessin de Pellerin échappe à la mode, c'est tout à son honneur.
Il a conservé cette qualité de fabrication des artisans d'autrefois que n'ont pas certains (juste certains) tâcherons de la grosse consommation...
Quand je compare Nicolas Le Floch, que j'aime, à l'Epervier, que j'adore, y a pas photo, la qualité, le temps, payent.
ma seule angoisse c'est que Pellerin à son âge, moi... le mien, et la fin dans 10 ans, c'est juste insupportable
Le tome 7 est le début du cycle en cours de 6 albums. Il reste donc bien 2 tomes pour le conclure.dod a écrit:Vivi2 a écrit:Résultat, il nous reste 2 albums
2 ? tu es sûr ? il me semble avoir lu que cet album était le 1er d'un cycle de 6.... ou alors j'ai mal compris ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité