zemartinus a écrit:et je me rappelle une autre interview pour Spirou, ça devait être vers 98-99, l'auteur disait avoir un projet de BD SF ! y'avait même une ou deux cases proposées, ça m'avait vachement alléché à l'époque... quelqu'un sait si il en a reparlé depuis ?
il disait notamment que ce projet SF lui faisait hyper peur parce qu'il fallait tout inventer, que tout devait sortir de son imagination et qu'il ne pouvait s'appuyer sur aucune documentation. L'inverse de la réflexion d'un Trondheim dans son livre d'entretien qui lui considère que les récits historiques sont un frein à son imagination à cause des contraintes de réalisme historique et de la documentation. Deux vision opposées du métier d'auteur
zemartinus a écrit:et je me rappelle une autre interview pour Spirou, ça devait être vers 98-99, l'auteur disait avoir un projet de BD SF ! y'avait même une ou deux cases proposées, ça m'avait vachement alléché à l'époque... quelqu'un sait si il en a reparlé depuis ?
pale rider a écrit:Encore deux albums pour boucler ce cycle. Un deuxième tome pour "les escales d'un corsaire" est aussi prévu.
Après, euh, vu son rythme , dans 10 ans et plus : un one-shot de L'épervier ou enfin "La planète perdue". Et au cas où,s'il venait à disparaître avant d'avoir tout achever, il souhaite qu'un dessinateur achève le récit.
Les 21 pages parues dans "Casemate" sont alléchantes et je les ai dévorées. Hâte de pouvoir lire ce tome 10.
pale rider a écrit:Encore deux albums pour boucler ce cycle. Un deuxième tome pour "les escales d'un corsaire" est aussi prévu.
Après, euh, vu son rythme , dans 10 ans et plus : un one-shot de L'épervier ou enfin "La planète perdue". Et au cas où,s'il venait à disparaître avant d'avoir tout achever, il souhaite qu'un dessinateur achève le récit.
Les 21 pages parues dans "Casemate" sont alléchantes et je les ai dévorées. Hâte de pouvoir lire ce tome 10.
Vivi2 a écrit:pale rider a écrit:Encore deux albums pour boucler ce cycle. Un deuxième tome pour "les escales d'un corsaire" est aussi prévu.
Deux albums en plus de celui qui va paraître ou celui-ci compris? En années, ça fait une sacré différence!
cheche a écrit:Vivi2 a écrit:pale rider a écrit:Encore deux albums pour boucler ce cycle. Un deuxième tome pour "les escales d'un corsaire" est aussi prévu.
Deux albums en plus de celui qui va paraître ou celui-ci compris? En années, ça fait une sacré différence!
En plus : tomes 11 et 12.
karine a écrit:je trouve la chronique assez étrange... la magie opère mai bon c'est vieillot (ok c'est dit plus gentiment car il est écrit désuet) alors hop 6/10.
karine a écrit:je trouve la chronique assez étrange... la magie opère mai bon c'est vieillot (ok c'est dit plus gentiment car il est écrit désuet) alors hop 6/10. La magie a du plomb dans l'aile en ce cas... Pourquoi ? Car Pellerin met un soin à méticuleux à retranscrire un décor ? Ben, oui c'est vrai que ça sent pas à plein nez la mise en couleur par ordinateur et que l'on a un dessin très ligne claire... Alors oui c'est certain à une époque où on admire Sfar qui ne prend pas toujours la peine de nous servir autre chose que du 1er jet... ça fait pas moderne un dessinateur titillant le détail.
Je m'emporte peut-être un peu trop mais en lisant la chronique j'ai l'impression que le principal reproche c'est d'avoir une série qui reste fidèle à elle même, suivant il est vrai une ligne assez classique. Quand c'est bien fait, où est le soucis ? On va pas râler car dans une crêperie la galette complète est très bien réalisée mais manque de modernité, non ?
Après la note est peut-être tirée vers le bas à cause du scénario mais on passe tellement vite dessus que l'on retient surtout l'aspect critique graphique de l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Papigaga et 4 invités