Le spin-off tant attendu d’un classique de l’heroic fantasy !
Cela fait 200 ans que la Grande Nuit de Cristal a eu lieu. Celle où la douce et belle Zorya a basculé du côté du mal pour semer la terreur sur ceux qu’elle avait juré de protéger... Aujourd’hui, après deux siècles d'oppression, Zorya est en exil sur une mystérieuse île. Son absence se ressent étrangement jusque dans la nature. Le volcan s’éteint et certains êtres recouvrent les pouvoirs magiques qu’ils avaient perdus. Dès lors, la rébellion s’organise. Zorya doit revenir avant que le pouvoir ne soit renversé. Son amant doit la ramener. Mais comment sortir d’une île d’où il est dit qu’on ne revient jamais ?
Sylvia Douyé et Fabio Lai reprennent les rênes de la mythique série d’heroic fantasy de Goupil et Crisse : L’Épée de cristal ! Dans cette nouvelle aventure plus sombre, mais toujours empreinte de magie et de sensualité, ils narrent le destin tourmenté de la belle Zorya, à présent passée du côté du mal, en compagnie de nombreux personnages de la série mère. Une épopée en trois volumes.
le dérapage du tome 6 me laisse à penser que le public n'est plus vraiment demandeur.
Jetjet a écrit:Oh mon dieu ! la remontée de jeunesse ! La fin du premier cycle m'avait tellement déçue et le spin off, Lorette et Harpye, une daube sans nom ! Je te souhaite de réussir avec cette série, tu as toutes les cartes en mains pour qu'elle soit plus réussie que l'original !
Niveau dessins c'est plus beau et niveau scénario ce sera pas compliqué donc à suivre !
Niveau dessins c'est plus beau et niveau scénario ce sera pas compliqué donc à suivre !
Question de goût, mais du coup j'ai du mal à voir ce qui peut se passer d'intéressant après (mais je ne suis pas scénariste donc on verra bien).
Changer de couverture tu devras.
Parce que honneur au dessin des planches elle ne fait pas et bien dommage c'est.
Pour le reste, bonne chance !
Fabio Lai a écrit:Changer de couverture tu devras.
Parce que honneur au dessin des planches elle ne fait pas et bien dommage c'est.
La vache! Je me suis beaucoup engagé pour la peindre
Si je puis, dans la scène de baston, il manque un petit quelque chose, peut être des traits de mouvements. La scène est figée, et je n'arrive pas à lire dans quel sens vont les pierres qui volent. De même, sans mouvement la pierre sur la tête du gars en bas à gauche semble sortie de nulle part.
Pour la couv moi je ne la trouve pas mal. Par contre la question est: resortira t'elle suffisemment des étalages pour donner envie d'acheter, au milieu de tous les autres albums?
Sillage a écrit:"Le spin-off tant attendu d’un classique de l’heroic fantasy !"
Sérieusement, qui l'attendait ?
Jetjet a écrit:Oh mon dieu ! la remontée de jeunesse !
tzynn a écrit:Si je puis, dans la scène de baston, il manque un petit quelque chose, peut être des traits de mouvements. La scène est figée, et je n'arrive pas à lire dans quel sens vont les pierres qui volent. De même, sans mouvement la pierre sur la tête du gars en bas à gauche semble sortie de nulle part.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités