Jetjet a écrit:C'est sympa d'avoir des retours positifs car les avis chroniqués "officiellement" ne sont pas très bons...
jojo74 a écrit:Jetjet a écrit:C'est sympa d'avoir des retours positifs car les avis chroniqués "officiellement" ne sont pas très bons...
je vais re-tenter de relire le premier cycle, pour voir, car il y'a quelques temps j'avais tenter de me replonger dans ce monde, et bien je n'avais rien retrouvé de ce qui m'avait plu dans les années 90, je m'étais ennuyé.... à suivre
naamlock a écrit:Effectivement, j'ai relu le 1er cycle, l'année dernière et l'histoire avait perdue toute sa saveur, bref, lecture d'ado.
(Alors que oui, c'est toujours un plaisir de replonger dans la quête de l'oiseau du temps qu'on ne présente plus, ou le tryptique du soleil des loups (mais celui ci est forcément moins accessible au grand public car il devient très surréaliste et marche sur les traces d'Alice au pays des merveilles dés le second tome puis le 3eme passe de l'autre coté du miroir dans un monde ou la magie n'est plus, "Saison Vorace" est en réalité, le reflet "réaliste" du 1er tome, cela peut être déstabilisant sur une première lecture mais une fois qu'on a pigé le truc et qu'on part dans un trip analytique à la recherche de la symbolique, des échos au 1er tome, la globalité du trytique prend tout son sens, et on ce rend compte qu'on tient là une oeuvre éxigeante ce plaçant dans les hautes sphères du 9eme art ... ce qui n'est manifestement pas le cas de l'épée de crystal )
ulys a écrit:Le Soleil des Loups, la BD que j'ai détesté à l'époque.
naamlock a écrit:ulys a écrit:Le Soleil des Loups, la BD que j'ai détesté à l'époque.
Le 1er "one shot" ou le tryptique ?
naamlock a écrit:Je précise que mon jugement sur la lecture de l'épée de crystal concerne le cycle originelle (et le tome 1 du second cycle, n'en parlons pas) si ça ce trouve, le spin off est très bien, j'y jetterais un oeil à l'occaz
naamlock a écrit:Pas lu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités