bone a écrit:Je crois me souvenir que les animaux sont tous issus de sa région (contrainte? supplementaire)
J'ai pas le souvenir d'avoir croisé des ours au Luxembourg
Sinon vraiment, vraiment, vraiment hâte de lire l'album !
bone a écrit:Je crois me souvenir que les animaux sont tous issus de sa région (contrainte? supplementaire)
le yann a écrit:C’est marrant ça.
Pas de traduction car trop compliqué pour eux. Je me sentirai un peu rabaissé à leur place.
etienne willem a écrit:Au moins le propos est pertinent...
Bien plus que certaines critiques lues sur le net et se limitant à "c'est un lapin avec une épée comme robin des bois."
The Maze Echo a écrit:le yann a écrit:C’est marrant ça.
Pas de traduction car trop compliqué pour eux. Je me sentirai un peu rabaissé à leur place.
Au contraire, l'article précise que s'il n'y a pas de traduction, ce n'est pas parce que ce serait trop compliqué à traduire, mais que les actes des persos sont trop machiavéliques pour une BD animalière humoristique. En gros, le public visé, tel que perçu par le rédacteur de l'article (les enfants), n'a pas le recul pour comprendre. C'est pas juste une barrière de vocabulaire.
Maintenant, je ne pense pas que cette excellente série ne s'adresse qu'aux enfants, et c'est là que le rédacteur de l'article se trompe.
etienne willem a écrit:Je pense que l'auteur de l'article va dans ce sens et déplore que, dans l'esprit des éditeurs américains, ce genre de dessin doive automatiquement s'adresser à des enfants.
Une expérience personnelle confirme cette idée.
J'avais envoyé quelques pages à un éditeur américains qui, intéressé par le dessin, m'en demande plus sur l'histoire. Je réponds que, le principe étant de montrer la confrontation entre l'idéal chevaleresque de Garen et la triste réalité de la guerre, il faut s'attendre à quelques scènes de violence qui, sans être gratuite, ne seront pas totalement édulcorées.
Je n'ai plus eu la moindre réponse de ce monsieur... Pas même un poli "merci, mais non"...
silverfab a écrit:
Ca par contre, puisque j'en parlais au dessus c'est anglais, et Dark Horse édite aux States
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités