claverie a écrit:N'ayons pas de pudeur mal placée, tu parles des éditions "soleil"?
Martin Juneau a écrit:Au moment où on vante des auteurs Québécois et Canadiens dans les maisons européennes, c'est dommage que je trouve souvent que leur style de dessins laisse à désirer (Excepté Tristan Demers), faisant fuir ceux qui ont réellement eu du talent et qui ont appris par les grands maîtres. Je vous jure, les auteurs Canadiens (Ou plus les corporations) de ces dix dernières années sont vraiment composés de hipsters décalés qui veulent défier ceux qui ont du travaillé avec un budget réduit, prouvant que le Canada a les pires restrictions quand il est question de faire une BD où une série d'animation.
- Delcourt pour "Elend" qui n'a pas dépassé le stade du premier tome",
denisc a écrit:Étrangement je suis surpris de voir ce topic vu que maintenant, on trouve tout normal. On ne se lamente plus, on cherche même des excuses.... Alors que tout cela est purement lamentable et scandaleux. Et si le monde la BD éditait un peu moins, on n'aurait pas de série qui s'arrêtent à cause du manque d'acheteurs.
kakawett a écrit:Je viens de découvrir la série"Simon Braslong" chez Glénat.Otez-moi d'un doute,elle est aussi inachevée,non?
lamoppe23 a écrit:Je ne suis pas aussi callé en BD que vous tous, juste un amateur, je ne pourrais pas élaborer sur le sujet avec des tonnes d'arguments, mais je trouve que t'es un peu dur. Je suis d'accord avec le fait que beaucoup de dessinateurs on un style qui laisse vraiment à désirer, et même le scénario (Red Ketchup Fish Lecan, et sauf ton respect, Gargouille, sont dans mes pires), j'suis le premier à le dire, mais il y en a plusieurs qui font des bonnes BD. Selon moi, il y en à de plus en plus qui ont de l'allure. C'est rien comparé a la France où la Belgique, c'est sur. Et avec un Premier-Ministre du Canada francophobe qui coupe dans le budget de la culture, c'est pas aussi évident que tu peux le croire, sur tous les niveaux des arts. Alors pour le 9e art en émergence...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités