Genug a écrit:Tout est là : que cherchent les gens qui lisent le 50e Tuniques Bleues ? À être surpris, ou bien à retrouver la bonne vieille soupe (ou potion magique, genre éternelle jeunesse ?) qui leur a toujours réussi jusque-là ? Quand on ouvre un album de Leo, on ne s'attend certainement pas à ce qu'il bouleverse ce qu'il nous a appris de lui (déjà graphiquement il n'en a pas les moyens, et scénaristiquement on sait où il va), on sait ce qui nous attend, et on a hâte d'en reprendre -- ou pas. Ce me semble en tout cas. Je conçois très bien qu'on finisse par se dégoûter de la recette, mais tant qu'on n'a pas fabriqué d'anticorps, c'est quand même drôlement bon, du Leo...Wonderphil a écrit:Donc je dirais que cet album n'est certes pas désagréable à lire, mais a de très très violents relents de déjà-vu, et quand on a été habitués à Aldébaran et consorts, c'est limite impardonnable.
rincevent25 a écrit:Les nouvelles maisons d'éditions participatives, ne pourraient-elles pas prendre contact avec les auteurs des séries stoppées pour les proposer dans leurs catalogues.
Le risque serait du coup limité, non ?
le petit chimiste a écrit:...rincevent25 a écrit:...
Benvoila a écrit:claverie a écrit:N'ayons pas de pudeur mal placée, tu parles des éditions "soleil"?
Pas seulement, j'ai également sur mon carnet de bal :
- Albin Michel pour la série "Alister Kayne" qui a stoppé au bout de 2 tomes,
- Delcourt pour "Elend" qui n'a pas dépassé le stade du premier tome",
- Glénat pour "Le maître des brumes".
Si vous avez d'autres cas à signaler, allez-y sans pudeur (mais n'oubliez pas la question de fond du thème, à savoir : réaction collective possible ?)
xof 24 a écrit:Sinon il est amusant de voir par exemple que les 3 premiers Percevan sortent encore chez Glénat, alors que la suite est chez Dargaud.Glénat ne revends pas car c'est toujours rentable pour eux , mais ont accepté que la suite se fasse ailleurs.Idem pour Iznogoud.Les premeirs albums sont toujours édités chez Dargaud...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités