Pareil que toi, en voyant le couverture j'ai eu envie de la feulleter. Idem je l'ai ajouté à ma pile (l'autre coup de coeur du jour était Junk). Effectivement l'intrigue est interressante et les personnages atachants. Il y a même l'aire d'en avoir pas mal. Je ne sais pas si resteront tous.
Bref une série qui démarre bien et qui aura une suite (pour une fois) j'espère.
j'ai lu. C'est pas mal. J'ai bien aimé le pitch, mais après lecture, j'ai l'impression de m'être fait avoir par : "Jusqu’au jour où il apprend qu’une autre terrienne vit le même cauchemar éveillé…"
Le dessin est bien, mais les persos, c'est du Crisse.
Lu hier soir... beaucoup aimé !!!! J aime bcp l espece de Panda... me souviens plus de la race....
Lu hier soir... beaucoup aimé !!!! J aime bcp l espece de Panda... me souviens plus de la race....
Leurs réactions ne m'ont pas vraiment choqué. Il faudra que je fasse plus attention à la prochaine lecture.
Je viens de lire la chronique de Y. Tilleuil, je l'ai appréciée, elle est bonne en tant que tel mais je ne suis pas d'accord avec certaines de ses remarques, voici le passage incriminé:
"" Cette aventure d’Elijah Parker dans un univers étrangement similaire au sien a tout d’une énième histoire de naufragé de l’espace, mélangée à un x-ième récit d’héroïc-fantasy. La touche steam-punk insufflée par cette civilisation restée bloquée aux alentours du début du XXe siècle suite à des mémoires défaillantes est incontestablement sympathique, mais ne révolutionnera cependant pas le neuvième Art.""
- Cette histoire n'a rien à voir à mes yeux avec de l'héroïc-fantasy, je n'ai pas trouvé une seule allusion à ce thème. C'est de la pure science fiction que nous avons ici.
- Il ne s'agit pas de naufragés de l'espace, du moins comme on l'entend couramment: naufrage en cours de route. D'après les instruments du vaisseau ils sont arrivés à bon port d'où la surprise, cette planète vu de l'espace ressemble à la Terre, pire, une fois au sol il y a des êtres humains qui parlent la même langue que les astronautes. En fait ils coulent en arrivant au port. c'est un peu différent. Bon, étymologiquement ils ont fait naufrage quand même mais l'utilisation du terme reste ambiguë malgré tout.
- J'ai cru comprendre que les êtres de cette planète ont un implant qui permet de leur réactiver la mémoire, donc aussi de les manipuler. Ce qui fait que les scientifiques qui sont réactivés n'ont pas de problèmes avec leur recherches et la civilisation continue d'avancer. Le fait que ce soit au stade décrit dans l'album ne découle pas de l'implant ou non (du moins à ce stade de l'histoire).
-Je lis de la SF depuis 1950 et lire une n- ième récit de steam punk, de planète jumelle, d'univers parallèle, de naufrage dans l'espace j'y suis habitué car tous les thèmes ont été plus ou moins abordés, ce qui est étonnant c'est que des auteurs arrivent encore à nous captiver en triturant et imbriquant tout cela. Si les auteurs devaient révolutionner le genre pour être publiés je pense que beaucoup d'éditeurs fermeraient boutique.
Bon, à part ces remarques concernant le scénario je respecte le reste de la chronique et en ce qui concerne Beno il faudra qu'il se libère un peu de son maître; On sait qu'on doit toujours dépasser le maître et tuer le père !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités