Bon, je retire ma remarque comparative à Mort et Vif, car la seule similitude est les cases attouchantes sans espace blanc... M&V est graphiquement bien plus innovateur que celui-ci... ce qui n'empêche pas les deux d'être assez intéressants.
kilfou a écrit:Très très bon cet album.
Pas forcément grand public (encore que ça soit pas durà lire, disons que ça peut être abscons), l'ambiance est très Burnsienne, en moins organique et plus minéral (logique

)
En tous cas un one-shot à lire et pour un premier bouquin, c'est impressionnant.

Bon, le bâtiment et l'architecte existent bien, la station thermale aussi (j'ai verifié)
l'objet en tant que tel est beau et donne une bonne idée de ce qui se trouve à l'intérieur,^par contre les pages montrées dans le premier post ne sont pas du tout representatives de l'histoire. Niveau couuleurs, on est presque dans une tri-chromie (bleu-rouge-noir avec des camaïeux). C'est parfois too much, mais en général, cela renforce l'ambiance et l'impression de nouveauté.
Mais les maniaques vont vite crier au scandale sur la manière don't la couve va se salir (enfin surtout le 4è de couve qui est à dominance blanche), mais le dos toilé en ravira d'autres.
Question histoire, c'est vrai que Burns n'est pas loin, mais j'ai quand même qqes frustrations, car j'ai l'impression qu'ils ont perdu une ou deux planches en chemin vers l'imprimerie. En tournant certaines pages (papier épais et d'excellente qualité, par ailleurs

), je me suis surpris à regarder si je n'en avais pas tourné deux à la fois, car on se demande comment le héros est arrivé là dans la case suivante.
Intriguant, je ne suis pas encore sûr qui en penser (trop mitigé en le refermant), mais comme 1è oeuvre, effectivement, c'est un candidat pour les BDGesrt(arts... Nul dioute que bien des piliers ici penseront de même.
ke me suis
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)