Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede cedd79 » 08/11/2017 21:02

Message précédent :
Z'êtes chiants ! A force de parler de Bézian, vous m'avez donné envie de le lire ! :D Et oui, jamais lu ! :cry:

Vous me conseillez quoi ?... :)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede crepp » 08/11/2017 21:38

Pitjes a écrit:Maintenant, si tu veux vraiment que je casse du sucre sur le dos de Bézian, je peux faire ca dans le sujet de forum approprié [:flocon:2]


Houlà mon brave, je ne souhaite rien de la sorte, tu fais comme tu veux.
Mais merci pour les précisions car je voyais de mon coté plutôt le coté négatif sur Bezian que le coté positif sur Harari.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede TILLIERTON » 08/11/2017 23:58

Je me dévoue malgré le fait que je n’y connaisse rien en BD, mais il me semble que :
correspond à ce que Bézian a fait de mieux ( en collaboration avec Simsolo)
Pour ma part j’y adjoindrais « la trilogie Adam Sarlech », « Aller-retour « , « les garde-fous », et éventuellement en retrait « Docteur Radar »
Ceci n’enlève rien à la qualité certaine de « L’aimant » qui reste, pour rester dans le sujet, une excellente lecture de 2017 et un très bon début pour Lucas Hariri
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede TILLIERTON » 09/11/2017 00:19

Ah oui, j’oubliais, l’emploi des couleurs, fondamental, chez Bézian. ( mais chez Hariri aussi)
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede Random- » 10/12/2017 20:27

Découverte de cet album en festival, petite discussion très intéressante avec Lucas Harari et, ce week-end, lecture...
Pour moi, le gros point fort est l'atmosphère qui est dégagée par cette histoire. Lucas Harari prend son temps avec des planches d'ambiance et nous permet de ressentir le mystère qui plane autour de ce bâtiment.
Une réussite, même s'il est vrai que la fin, au contraire, est un peu rapide ...
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede toque » 19/12/2017 15:27

Je suis très partagé. Si l'ouvrage part sur d’excellente base porté par un magnifique travail sur l'architecture des bâtiments et leurs intégrations aux paysages ; l'album s’effondre complétement sur la fin avec des théories fumeuse qui ne tienne pas debout une seconde ...

[Révéler] Spoiler:
Je parle ici des théories bidon de Valeret, pas des passages fantastiques qui eux ne me dérangent pas.


Reste un bon début et surtout de magnifique couleur qui donne à l'album une atmosphère incroyable. Il peux sans souci postuler dans cette catégorie au prix bdgest :ok: . De là à justifier une sélection à Angouléme, je suis septique.
Dernière édition par toque le 19/12/2017 15:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede Mr Degryse » 19/12/2017 15:39

"Je suis très partagé. Si l'ouvrage part sur d’excellentes bases porté par un magnifique travail sur l'architecture des bâtiments et leurs intégrations aux paysages ; l'album s’effondre complètement sur la fin avec des théories fumeuses qui ne tiennent pas debout une seconde ...

[Cacher] Spoiler:
Je parle ici des théories bidon de Valeret, pas des passages fantastiques qui eux ne me dérangent pas.


Reste un bon début et surtout de magnifiques couleurs qui donnent à l'album une atmosphère incroyable. Il peut sans souci postuler dans cette catégorie au prix bdgest :ok: . De là à justifier une sélection à Angouléme, je suis sceptique."


Bon premier album quoi !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede ubr84 » 02/01/2018 11:39

Bien aimé l'aspect mystère et la montée de la tension qui fonctionne très bien.
Par contre il y manque un je ne sais quoi de contenu. Je ne me suis pas vraiment attaché au personnage qui est un peu vide je trouve
[Révéler] Spoiler:
L'histoire de couple par exemple ne semble être là que pour lui donner un accès au bains, je n'y ai pas cru un instant,
elle manque de consistance
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede makidoo » 29/04/2018 07:58

Très belle lecture que cet Aimant.
Les graphismes, l’atmosphère rendue, l’intrigue, cela a été dit, très « obscurienne » en font un premier ouvrage très réussi
La gamme de couleurs restreintes renforce la tension latente.
Et puis le livre en tant qu’objet avec son dos toilé rouge et son grand format est un bel écrin.
Un auteur à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'Aimant - Lucas Harari - Sarbacane

Messagede mbouglion » 29/04/2018 08:27

Coïncidence, je l'ai lu hier, emprunté à la bibliothèque.
Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu m'en décrocher. L'atmosphère y est pour beaucoup. Le personnage principal n'est pas spécialement attachant, un peu comme dans "Les cités obscures" où le "personnage" est la ville elle-même. Ici ce sont les thermes.
J'ai été un peu déçu par les dernières pages, mais peu importe, ça a été une très bonne lecture.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités