herve26 a écrit:oui
la page 23 avec la page 22
abrahamT a écrit:Comme dit plusieurs fois le boulot d' Editeur est remarquable ! Il y a un petit coté Charles Bruns dans le dessin et je rejoins mon voisin du dessus pour dire également que ça m' a fait penser par moment aux Cités Obscures .
En revanche même si pour un premier album le taf abattu est plus qu' honorable, après avoir refermé le bouquin j' ai senti comme un vide avec au final une histoire qui sonne un peu creux.
Je l' ai relu quelques semaines plus tard de peur d' être passé à coté de quelque chose et rien a faire, je reste sur mon premier ressenti.
Pitjes a écrit:J'ai lu et j'ai bien aimé. Pour un premier album, il est d'une étonnante maturité, et ca laisse présager de très bonnes choses à l'avenir. J'ai beaucoup aimé le mélange de couleurs sombres, rouges et bleues. Ca donne vraiment une ambiance très spéciale, qui colle bien avec le thème. L'usage du bâtiment dans l'histoire est bien exploité - il y a un petit arrière goût de cités obscures. Mais le tout me fait surtout penser à du Bézian (en mieux et en plus intéressant). Le livre est également un bel objet.
Bref, une réussite.
lololyon69 a écrit:herve26 a écrit:oui
la page 23 avec la page 22
C'est corrigé dans la réédition de septembre.
Cooltrane a écrit:ouais, je peux échanger ma copie bâclée chez l'éditeur, tu crois?
Chez le libraire ça a marché pour moi l’échange!
C'est du trollage ou bien...Pitjes a écrit: Mais le tout me fait surtout penser à du Bézian (en mieux et en plus intéressant).
Monsieur Jean a écrit:Dans le monde des numismates et les philatélistes les erreurs donnent de la valeur mais je n'ai jamais entendu parler de cela chez les bibliophiles. Bon, peut-être que si le premier tirage avait été pilonné et qu'une poignée d'exemplaires avait échappé au carnage et que dans 20 ans M. Harari est une super vedette de la BD, là peut-être que l'album ferait baver d'envie les spéculateurs.
Pitjes a écrit:Je persiste. Pour moi, ce bouquin fait penser à du Bézian mais en mieux et en plus intéressant. Bézian se la joue Ionesco et largue ses lecteurs au passage. Bézian est bon pour faire passer une ambiance, mais mauvais pour construire une intrigue. Il était extrêmement prometteur à une certaine époque, mais il n'a pas tenu les promesses et il a décu (moi en tout cas). Harari est aussi bon que Bézian pour l'ambiance et bien meilleur pour l'intrigue, et au final le résultat est bien meilleur. Donc en ce qui me concerne, c'est mieux et plus intéressant que Bézian. Et il ne pête pas plus haut que son cul, ce qui est tout bonus.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités