archie07 a écrit:pour ceux qui attendent cette sortie, sur le site Glénat la date indiquée est le 30/11/2011 maintenant.
il y a aussi quelques pages d'extrait :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/l-age- ... 1/mode/2up
je surveille encore cela un peu du coin de l'oeil, des fois qu'il y aurait une bonne surprise niveau qualité ...
e m a écrit:archie07 a écrit:pour ceux qui attendent cette sortie, sur le site Glénat la date indiquée est le 30/11/2011 maintenant.
il y a aussi quelques pages d'extrait :
http://www.glenatbd.com/bd/livre/l-age- ... 1/mode/2up
je surveille encore cela un peu du coin de l'oeil, des fois qu'il y aurait une bonne surprise niveau qualité ...
ouh les couleurs !
Autant ça ne me dérange pas trop dans l'intégrale C.Barks,
autant là je n’échangerai pas ma jolie version Fantagraphics n&b contre cette Glénat couleurs.
(le tome 2 Fantagraphics (ou 1+2 en coffret) sort dans quelques semaines )
[Jacques Glénat] [...] Et nous allons faire Mickey exactement dans le même esprit. Sauf que pour Mickey, nous ne sommes pas sur des formats comics books, mais sur du strip. Donc, il n’est pas cohérent ou possible de faire le même format que celui de l’intégrale Carl Barks. Car il est trop petit pour donner son aise à la bande dessinée. Les strips auraient été illisibles sur ce format-là. Je ne voulais pas non plus faire le format à l’italienne, c’est-à-dire, tout allongé avec un empâtement énorme quand il est ouvert, avec trois strips à gauche et trois à droite. Parce que je le trouve peu pratique et assez laid au final. D’ailleurs, ce format n’a pas beaucoup de succès auprès du public, même en Italie. Donc, nous, nous avons décidé, pour Mickey, d’un format dit hebdomadaire : les six strips, du lundi au samedi, sont présentés sur une même page. Et pour que cela soit lisible et presque au format original américain, nous avons choisi un très, très grand format. Cela va faire un grand livre qui va se voir sur les étales ou vitrines, avec des couvertures très graphiques et un Mickey toujours aussi porteur. Ce livre va ravir les collectionneurs et autres passionnés parce qu’il est beau (avec signet, tranchefile, papier et carton très épais) et qu’il respecte tout ce que veut l’amateur éclairé. Alors, bien sûr, il est en couleur alors que les strips sont parus en noir-et-blanc ; mais nous avons fait très attention à l’effet obtenu avec des couleurs au rendu adorable. Tout est bien sûr retraduit et re-lettré. L’unité sera parfaite y compris dans les noms des personnages qui ont eu tendance à en changer au fur et à mesure des traducteurs successifs français. [...]
[Chronique Disney] Pour Mickey et Floyd Gottfredson, vous vous êtes basés sur l’édition italienne. Pourtant, et contrairement à elle, vous semblez ne pas partir pour tout sortir, pourquoi ?
[Jacques Glénat] Nous sortirons tout ! Mais, même si ça ne me plaisait pas bien au départ, je me suis rendu à l’idée des italiens. A savoir que, quand on souhaite lancer une collection, il vaut mieux commencer par le meilleur plutôt que de proposer directement les premières planches, qui sont toujours les plus difficiles d’accès, les moins abouties…Les premiers strips de 1930 sont un peu en vrac, avec un dessinateur différent (Ub Iwerks). Quand vous entrez dans un musée, à l’entrée le conservateur met toujours quelque chose que le public attend. Dans cette collection, c’est un peu pareil. Mais je vous rassure, nous allons faire tout Gottfredson mais simplement, pas exactement dans l’ordre. Nous commençons en cours de route, nous allons jusqu’au bout puis nous revenons au début. Mais, vous aurez tout, je vous l’assure. La fin sera sans doute réservée à un public plus spécialiste ; le grand public ayant lui décroché en cours de collection…
[...]
archie07 a écrit:ah ouais ... comme le format est plus grand, peut-on dire alors qu'il y a plus de bonus que pour Carl Barks ?
et le papier, le même que l'intégrale Carl Barks ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités