Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede chris24 » 05/02/2021 14:00

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
kilfou a écrit:J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.

la deuxième moitié est plus fluide et dynamique, à partir du moment où le père rentre en prison ça devient vraiment bien...

Tout à fait ! C'est peut-être le seul reproche que je pourrais faire, la première moitié aurait peut-être pu être condensée d'un tiers. Du coup bien dommage d'avoir arrêté la lecture là où l'histoire décolle vraiment et prend tout son sens et tout son intérêt...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Lemkor » 05/02/2021 18:33

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit: il devait encore rester des EO dans la pile (bon j'ai pas vérifié). Ce qui voudrait (conditionnel, hein!) dire qu'il y aurait déjà eu au moins une réimpression.


il n'y a pas d'AI ni de mention première édition sur le premier tirage, pas certain que l'EO se distingue facilement.


J'ai vu un exemplaire avec la référence 781 et DL août 2020 mais à la dernière page de l'album, il est indiqué un truc du genre : imprimé par LEGO Italie novembre 2020 ?

Est-ce l'EO ? ou bien la réimpression évoquée.

Avec le confinement, et vu les commentaires sur le forum, j'ai l'impression qu'il est plus sorti vers novembre qu'août ?

Mais comme la fiche de la BEL indique sorti en aout 2020 ?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4956
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede euh... si vous le dites » 05/02/2021 18:44

Lemkor a écrit:
J'ai vu un exemplaire avec la référence 781 et DL août 2020 mais à la dernière page de l'album, il est indiqué un truc du genre : imprimé par LEGO Italie novembre 2020 ?

Est-ce l'EO ? ou bien la réimpression évoquée.

Avec le confinement, et vu les commentaires sur le forum, j'ai l'impression qu'il est plus sorti vers novembre qu'août ?

Mais comme la fiche de la BEL indique sorti en aout 2020 ?


Mon exemplaire porte bien la mention N° d'édition 781 avec un dépôt légal en août 2020 mais j'ai cherché en vain une indication concernant l'imprimeur et la date d'impression. Pas de mention relative à LEGO et novembre 2020, donc.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Lemkor » 05/02/2021 19:01

euh... si vous le dites a écrit:
Lemkor a écrit:
J'ai vu un exemplaire avec la référence 781 et DL août 2020 mais à la dernière page de l'album, il est indiqué un truc du genre : imprimé par LEGO Italie novembre 2020 ?

Est-ce l'EO ? ou bien la réimpression évoquée.

Avec le confinement, et vu les commentaires sur le forum, j'ai l'impression qu'il est plus sorti vers novembre qu'août ?

Mais comme la fiche de la BEL indique sorti en aout 2020 ?


Mon exemplaire porte bien la mention N° d'édition 781 avec un dépôt légal en août 2020 mais j'ai cherché en vain une indication concernant l'imprimeur et la date d'impression. Pas de mention relative à LEGO et novembre 2020, donc.


Ok, c'était à la toute fin de l'ouvrage après la page note de la traductrice :-D

Donc, il y a déjà eu en effet une réimpression si ton exemplaire n'a pas ses mentions si tu ne vois pas cette mention.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4956
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede euh... si vous le dites » 05/02/2021 19:05

Lemkor a écrit:Ok, c'était à la toute fin de l'ouvrage après la page note de la traductrice :-D

Donc, il y a déjà eu en effet une réimpression si ton exemplaire n'a pas ses mentions si tu ne vois pas cette mention.


Après la page comportant les notes de la traductrice, il y a dans mon exemplaire deux pages complètement vierges de toute mention.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede crepp » 05/02/2021 19:13

euh... si vous le dites a écrit:
Lemkor a écrit:Ok, c'était à la toute fin de l'ouvrage après la page note de la traductrice :-D

Donc, il y a déjà eu en effet une réimpression si ton exemplaire n'a pas ses mentions si tu ne vois pas cette mention.


Après la page comportant les notes de la traductrice, il y a dans mon exemplaire deux pages complètement vierges de toute mention.


Tout pareil, deux pages blanches après les notes.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Cooltrane » 05/02/2021 19:23

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Lemkor a écrit:Ok, c'était à la toute fin de l'ouvrage après la page note de la traductrice :-D

Donc, il y a déjà eu en effet une réimpression si ton exemplaire n'a pas ses mentions si tu ne vois pas cette mention.


Après la page comportant les notes de la traductrice, il y a dans mon exemplaire deux pages complètement vierges de toute mention.


Tout pareil, deux pages blanches après les notes.


Ce qui voudrait dire que nous avons tout trois des EO extra-vierge 1ère (im)Pression à Froid :D

Du coup, mon dealer ne racontait pas de connerie, mais ce qui est surtout important; c'est que ce serait donc la 2è réimpression (donc après Angougou), mais l'automne avait déjà sans doute dépassé les espérances de l'éditeur déjà en octobre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21761
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Olaf Le Bou » 05/02/2021 22:40

Lemkor a écrit:Avec le confinement, et vu les commentaires sur le forum, j'ai l'impression qu'il est plus sorti vers novembre qu'août ?


non, non, je l'ai vu début septembre en librairie. Et aucune mention sur les dernières pages non plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede vangrou » 06/02/2021 18:17

Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'achevé d'imprimer est bien novembre 2020 ( noté en fin d'album) pour l'EO ? :)
vangrou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/01/2007
Localisation: FRANCHEVILLE
Age: 65 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Gaston68 » 07/02/2021 21:24

Mon exemplaire je l’ai depuis début décembre. Mon libraire avait du me le commander car il en avait que 2-3 exemplaires. Et chez moi il n’y aucune mention d’une impression en Italie en novembre 2020 sur les dernières pages.; elles sont vierges.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2021 00:14

vangrou a écrit:Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'achevé d'imprimer est bien novembre 2020 ( noté en fin d'album) pour l'EO ? :)


peu probable, l'album est sorti fin aout et sur les exemplaires achetés en septembre il n'y a pas d'AI, ni aucune autre mention sur les dernières pages.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede BDCOLLECTORS » 08/02/2021 00:25

Je confirme pour le titre « L'Accident de chasse ».
Pour l'E.O il ne doit pas y avoir d'achevé d'imprimer et ce quel que soit le mois.

Si mentionné un A.I c'est une réédition !

D'ailleurs la « réédition » 2021 est arrivée mercredi 03 ou jeudi 04 février... Et elle mentionne A.I Janvier 2021.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 678
Inscription: 18/07/2019

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede toque » 17/02/2021 15:45

Sacré bouquin que cet accident de chasse.

Il mérite clairement une seconde lecture. :lire:

[Révéler] Spoiler:
Je regrette un peu que l'on apprenne que c'est tiré d'une histoire vrai qu'a la fin du bouquin. J'aurais préféré avoir le contexte au début plutôt qu'a la fin. Je ne sais pas si c'est un choix de l'éditeur ou des auteurs.
Dans l’ensemble j'ai quand même trouvé que la qualité de l'édition n'était pas à la hauteur du récit :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Thierry_2 » 17/02/2021 16:55

toque a écrit:Sacré bouquin que cet accident de chasse.

Il mérite clairement une seconde lecture. :lire:

[Révéler] Spoiler:
Je regrette un peu que l'on apprenne que c'est tiré d'une histoire vrai qu'a la fin du bouquin. J'aurais préféré avoir le contexte au début plutôt qu'a la fin. Je ne sais pas si c'est un choix de l'éditeur ou des auteurs.
Dans l’ensemble j'ai quand même trouvé que la qualité de l'édition n'était pas à la hauteur du récit :oops:

je ne comprends pas ton commentaire sur la qualité d'édition.
je trouve l'objet très beau et m'évoque de vieux livres. J'ai retrouvé le toucher de quelques gros volumes dégottés dans la grenier de mes parents, ce qui est parfaitement approprié amha
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede toque » 17/02/2021 17:29

C'est sans doute très personnel alors tant mieux.

J'ai trouvé le papier pas suffisamment épais, on voit quand même souvent à travers. Et je n'ai pas aimé la matière de la couverture. Cela m'a donné l'impression d'avoir un carton de déménagement entre les mains.
Mais cela viens sans doute de moi. Tant mieux.

Et puis c'est franchement pas l'essentiel. Ce serait dommage de passer a coté du bouquin pour ces broutilles ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Gaston68 » 17/02/2021 17:53

toque a écrit:C'est sans doute très personnel alors tant mieux.

J'ai trouvé le papier pas suffisamment épais, on voit quand même souvent à travers. Et je n'ai pas aimé la matière de la couverture. Cela m'a donné l'impression d'avoir un carton de déménagement entre les mains.
Mais cela viens sans doute de moi. Tant mieux.

Et puis c'est franchement pas l'essentiel. Ce serait dommage de passer a coté du bouquin pour ces broutilles ;)


La Response concernant le papier

Karzak a écrit:
Sonatine Éditions a écrit:... pour cette première tentative, nous voulions vraiment fabriquer un ouvrage de qualité, hors du commun. Nous avons alors fait le choix d'un papier bouffant (ce qui est inhabituel pour une BD) et d'une couverture cartonnée, qui permettent d'obtenir un objet de plus de 400 pages et pourtant léger comme une plume (ou presque). Mais comme ce sont des techniques de fabrication rares et particulières, le seul imprimeur que nous avons trouvé est basé en Italie et fabrique ce papier seulement à la commande...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede bewegen » 18/02/2021 11:46

Il est toujours indisponible visiblement?
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Nirm » 18/02/2021 13:54

Non, il a été réédité et est trouvable facilement en France.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede lulu1508 » 18/02/2021 14:19

Nirm a écrit:Non, il a été réédité et est trouvable facilement en France.


oui même l'EO pour ceux que ça intéresse
je l'ai commandé il y une semaine par le net à une librairie de la région parisienne et j'ai reçu l'EO sans la chercher véritablement, donc il y en a encore qui trainent pas mal dans les librairies.
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede M Novembre » 24/02/2021 18:35

Et bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas couché aussi tard pour finir un livre. Comme quoi, ça peut être utile de primer des livres à un festival pour les découvrir.

Une histoire forte de rédemptions. La misère affective et social d'une société états-unienne d'avant-guerre cristallisée par le milieu carcérale, surmontée par la grâce d'une littérature "divine". Des faux-semblants. Des relations père-fils. Un dessin hachuré en noir et blanc tout en pudeur, au service d'un découpage dynamique et recherché.

Une réussite !
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede kilfou » 26/02/2021 21:50

kilfou a écrit:
J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.
Quand je recevrai la réimpression, je lui redonnerai sa chance, on verra...


J'ai repris donc.
Bah encore une fois, ça m'a pas passionné.
Pas grave !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités