Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede JAUNE » 02/02/2021 09:59

Message précédent :
Charlus a écrit:J'espérait une réimpression rapide suite à tous ces prix. Il est indisponible chez mon libraire depuis décembre :shock:


apriori il n'a jamais été en rupture, et il est encore disponible malgré ce prix (probablement bien anticipé 8-) )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede JAUNE » 02/02/2021 10:00

Bdazur a écrit:il reste encore des exemplaires de la première Edition à écouler (pop up 35e), en février est prévue la mise à disposition de la seconde Edition ( sans pop up mais augmentée de 4 pages, 28 e)
d'après une source, reste à confirmer


je pense que tu t'es gouré de sujet, et que tu faisais référence à "1984" ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Garf » 02/02/2021 16:55

Je me tâte, je me tâte...

En direct de mon cerveau :
"J'achète parce que "BDGest'Arts" + "Fauve", ça rassure.
J'achète pas parce que graphiquement (et médiatiquement aussi, vu la "hype" actuelle), ça me fait penser à "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres", qui m'est vraiment tombé des mains. Pas pu aller au bout. Un vrai rejet, comme ça m'arrive rarement. Les goûts, les couleurs, tout ça...
J'achète parce que j'ai parcouru les premières pages en "preview" et que j'ai plutôt bien accroché.
J'achète pas parce qu'il faut d'abord que je finisse "La bombe".
J'achète parce que la thématique père/fils me fait penser à "Malaterre", qui est un de mes gros gros (gros) coups de coeur des dernières années.
J'achète pas parce que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque.
J'achète parce que j'ai une carte cadeau à utiliser.
J'achète pas parce que j'ai des tonnes de lectures pour le boulot qui m'attendent.
J'achète parce que merde, y'a pas que le boulot dans la vie."

Bon... je fais quoi ?... :D
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede euh... si vous le dites » 02/02/2021 16:58

Garf a écrit:Je me tâte, je me tâte...

En direct de mon cerveau :
"J'achète parce que "BDGest'Arts" + "Fauve", ça rassure.
J'achète pas parce que graphiquement (et médiatiquement aussi, vu la "hype" actuelle), ça me fait penser à "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres", qui m'est vraiment tombé des mains. Pas pu aller au bout. Un vrai rejet, comme ça m'arrive rarement. Les goûts, les couleurs, tout ça...
J'achète parce que j'ai parcouru les premières pages en "preview" et que j'ai plutôt bien accroché.
J'achète pas parce qu'il faut d'abord que je finisse "La bombe".
J'achète parce que la thématique père/fils me fait penser à "Malaterre", qui est un de mes gros gros (gros) coups de coeur des dernières années.
J'achète pas parce que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque.
J'achète parce que j'ai une carte cadeau à utiliser.
J'achète pas parce que j'ai des tonnes de lectures pour le boulot qui m'attendent.
J'achète parce que merde, y'a pas que le boulot dans la vie."

Bon... je fais quoi ?... :D


Tu achètes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Thierry_2 » 02/02/2021 17:42

euh... si vous le dites a écrit:
Garf a écrit:Je me tâte, je me tâte...

En direct de mon cerveau :
"J'achète parce que "BDGest'Arts" + "Fauve", ça rassure.
J'achète pas parce que graphiquement (et médiatiquement aussi, vu la "hype" actuelle), ça me fait penser à "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres", qui m'est vraiment tombé des mains. Pas pu aller au bout. Un vrai rejet, comme ça m'arrive rarement. Les goûts, les couleurs, tout ça...
J'achète parce que j'ai parcouru les premières pages en "preview" et que j'ai plutôt bien accroché.
J'achète pas parce qu'il faut d'abord que je finisse "La bombe".
J'achète parce que la thématique père/fils me fait penser à "Malaterre", qui est un de mes gros gros (gros) coups de coeur des dernières années.
J'achète pas parce que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque.
J'achète parce que j'ai une carte cadeau à utiliser.
J'achète pas parce que j'ai des tonnes de lectures pour le boulot qui m'attendent.
J'achète parce que merde, y'a pas que le boulot dans la vie."

Bon... je fais quoi ?... :D


Tu achètes.

ou tu te le fais offrir :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede ubr84 » 02/02/2021 18:03

Rien à voir avec "Moi ce que j'aime c'est les monstres" en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Bdazur » 02/02/2021 21:38

JAUNE a écrit:
Bdazur a écrit:il reste encore des exemplaires de la première Edition à écouler (pop up 35e), en février est prévue la mise à disposition de la seconde Edition ( sans pop up mais augmentée de 4 pages, 28 e)
d'après une source, reste à confirmer


je pense que tu t'es gouré de sujet, et que tu faisais référence à "1984" ;)


:D En effet
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Karzak » 02/02/2021 23:17

Les explications de l’éditeur sur Facebook sur la rupture de stock visiblement constatée un peu partout :

Sonatine Éditions a écrit:
On ne s'en lassera pas de vous le dire, mais nous sommes très heureux que notre premier roman graphique, "L'Accident de chasse" de David L. Carlson & Landis Blair (traduit par Julie Sibony), ait reçu le Fauve d'Or au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Nous profitons alors de ce #mardicoulisses pour vous parler un peu des petits problèmes que nous rencontrons en ce moment même avec ce titre... Vous l'avez peut-être remarqué, il est en rupture de stocks un peu partout, et nous nous en excusons. Mais pas de panique, des réimpressions arrivent !

On vous explique d'où provient cette rupture : pour cette première tentative, nous voulions vraiment fabriquer un ouvrage de qualité, hors du commun. Nous avons alors fait le choix d'un papier bouffant (ce qui est inhabituel pour une BD) et d'une couverture cartonnée, qui permettent d'obtenir un objet de plus de 400 pages et pourtant léger comme une plume (ou presque). Mais comme ce sont des techniques de fabrication rares et particulières, le seul imprimeur que nous avons trouvé est basé en Italie et fabrique ce papier seulement à la commande. Vous commencez à nous suivre ?

Forcément, la pandémie actuelle n'arrange rien, mais nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez bientôt retrouver "L'Accident de chasse" en librairie !


3027F3B1-48F2-459E-818B-DEDDC4A88B53.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Aildiin » 03/02/2021 05:07

je viens de finir l'edition americaine et c'est vrai que c'est un super bouquin mais c'est quand meme pas au niveau de precedents grand prix comme " le bleu est une couleur chaude".

Mon probleme en fait est que les dernieres 150 pages sont superbers mais l'histoire mets un peu de temps a demarrer et un super bouquin devrait me capter des la premiere page...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Garf » 03/02/2021 12:10

euh... si vous le dites a écrit:Tu achètes.


Je suis faible. Acheté.
(Et en plus, j'ai réussi à le trouver alors qu'il est en rupture quasi partout.)
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede tzynn » 03/02/2021 13:35

ubr84 a écrit:Rien à voir avec "Moi ce que j'aime c'est les monstres" en tout cas.


Bein dans les deux cas il y a pleins de page, c'est traduit de l'anglais, il y a une couverture et ça peut caler des armoires qui ont un problème de pied. On n'est pas si loin quand même :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14151
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede ubr84 » 03/02/2021 13:50

tzynn a écrit:
ubr84 a écrit:Rien à voir avec "Moi ce que j'aime c'est les monstres" en tout cas.


Bein dans les deux cas il y a pleins de page, c'est traduit de l'anglais, il y a une couverture et ça peut caler des armoires qui ont un problème de pied. On n'est pas si loin quand même :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede JAUNE » 03/02/2021 14:49

Karzak a écrit:Les explications de l’éditeur sur Facebook sur la rupture de stock visiblement constatée un peu partout :

Sonatine Éditions a écrit:
On ne s'en lassera pas de vous le dire, mais nous sommes très heureux que notre premier roman graphique, "L'Accident de chasse" de David L. Carlson & Landis Blair (traduit par Julie Sibony), ait reçu le Fauve d'Or au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Nous profitons alors de ce #mardicoulisses pour vous parler un peu des petits problèmes que nous rencontrons en ce moment même avec ce titre... Vous l'avez peut-être remarqué, il est en rupture de stocks un peu partout, et nous nous en excusons. Mais pas de panique, des réimpressions arrivent !

On vous explique d'où provient cette rupture : pour cette première tentative, nous voulions vraiment fabriquer un ouvrage de qualité, hors du commun. Nous avons alors fait le choix d'un papier bouffant (ce qui est inhabituel pour une BD) et d'une couverture cartonnée, qui permettent d'obtenir un objet de plus de 400 pages et pourtant léger comme une plume (ou presque). Mais comme ce sont des techniques de fabrication rares et particulières, le seul imprimeur que nous avons trouvé est basé en Italie et fabrique ce papier seulement à la commande. Vous commencez à nous suivre ?

Forcément, la pandémie actuelle n'arrange rien, mais nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez bientôt retrouver "L'Accident de chasse" en librairie !


3027F3B1-48F2-459E-818B-DEDDC4A88B53.jpeg


bizarre, ça fait deux mois que je fais des réassorts quasi toutes les semaines sans jamais aucune rupture :lol:

Bon à ce jour il est (forcément) en rupture depuis l'annonce du prix [:fantaroux:2] (mais ça va il m'en reste :) )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede kilfou » 03/02/2021 18:15

Je pense que tu tapais dans le stock d'Interforum Belgique, qui est différent du IF français (et est amené à disparaître il me semble)

J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.
Quand je recevrai la réimpression, je lui redonnerai sa chance, on verra...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Cooltrane » 03/02/2021 20:07

kilfou a écrit:Je pense que tu tapais dans le stock d'Interforum Belgique, qui est différent du IF français (et est amené à disparaître il me semble)

J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.
Quand je recevrai la réimpression, je lui redonnerai sa chance, on verra...


ha qd mm!! je me sens un peu moins seul. j'ai réussi à le finir mais lecture assez ardue

sinon, Augusto de Slumb 4 me disait au moment où j'achetais (fin nov, je crois) que si je regardais bien, il devait encore rester des EO dans la pile (bon j'ai pas vérifié). Ce qui voudrait (conditionnel, hein!) dire qu'il y aurait déjà eu au moins une réimpression.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Olaf Le Bou » 04/02/2021 19:47

kilfou a écrit:J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.


la deuxième moitié est plus fluide et dynamique, à partir du moment où le père rentre en prison ça devient vraiment bien.



Cooltrane a écrit: il devait encore rester des EO dans la pile (bon j'ai pas vérifié). Ce qui voudrait (conditionnel, hein!) dire qu'il y aurait déjà eu au moins une réimpression.


il n'y a pas d'AI ni de mention première édition sur le premier tirage, pas certain que l'EO se distingue facilement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede lulu1508 » 04/02/2021 22:45

kilfou a écrit:Je pense que tu tapais dans le stock d'Interforum Belgique, qui est différent du IF français (et est amené à disparaître il me semble)

J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.
Quand je recevrai la réimpression, je lui redonnerai sa chance, on verra...


Désolé du hors sujet mais qu‘est ce qui vous faire dire cela ?
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede Nirm » 04/02/2021 23:00

Kilfou est libraire canalBD, peut-être ses discussions avec son commercial Inter-Forum.
Ce qui semble se confirmer avec une recherche internet : https://www.lecho.be/entreprises/grande ... 78050.html ou https://actualitte.com/article/98389/di ... -la-france
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede JAUNE » 04/02/2021 23:02

lulu1508 a écrit:
kilfou a écrit:Je pense que tu tapais dans le stock d'Interforum Belgique, qui est différent du IF français (et est amené à disparaître il me semble)

J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.
Quand je recevrai la réimpression, je lui redonnerai sa chance, on verra...


Désolé du hors sujet mais qu‘est ce qui vous faire dire cela ?


bin l'annonce d'Interforum peut-être? :shock: :lol:
Annonce d'il y a 2 semaines, Interforum Belgique est dissout, et toute la distribution se fera directement de France. Une trentaine d'emploi perdu à Louvain-la-Neuve, seuls les représentants restent actifs.
Enorme perte pour les libraires belges, Interforum Belgique était d'une efficacité redoutable (super délais, service au top, etc...).
La suppression belge sera assez rapide (entre mars et mai, apparemment).
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede lulu1508 » 04/02/2021 23:10

Ah ok ! Je n’avais pas été sur le site d’IF :D

Merci pour les infos :ok:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: {PREVIEW] L'accident de chasse - Carlson, Blair- Sonatine

Messagede chris24 » 05/02/2021 14:00

Olaf Le Bou a écrit:
kilfou a écrit:J'ai lâché ce bouquin à la moitié je dirais. J'ai beau aimer les hachures, l'histoire était bien trop lente pour que ça me donne envie de continuer.

la deuxième moitié est plus fluide et dynamique, à partir du moment où le père rentre en prison ça devient vraiment bien...

Tout à fait ! C'est peut-être le seul reproche que je pourrais faire, la première moitié aurait peut-être pu être condensée d'un tiers. Du coup bien dommage d'avoir arrêté la lecture là où l'histoire décolle vraiment et prend tout son sens et tout son intérêt...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités