Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR, nouvelle formule !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

KSTR, nouvelle formule !

Messagede antoineozanam » 06/06/2008 09:04

Message précédent :
Le lecteur moyen?
Chez KSTR, il n'y a pas de lecteur moyen. On fait des bouquins pour que chaque lecteur se trouve exeptionnel ! :mrgreen:
antoineozanam
Auteur
Auteur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Touni002 » 10/06/2008 15:26

J'ai moins accroché au chant des sabres. Autant King David, je le trouvais top (la fin un peu bizarre quand même) autant, je n'ai pas réellement accroché au chant des sabres. Graphiquement très beau, mais l'histoire ne m'a pas plus accroché que ça. C'est pas pour autant que c'est mauvais ;)
Touni002

KSTR, nouvelle formule !

Messagede blougou » 10/06/2008 18:58

en gros, t'as pas accroché?
blougou
Libraire
Libraire

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Touni002 » 10/06/2008 19:02

exact, je ne me suis pas relu sur ce coup-ci , je le répète j'ai pas accroché :)
Touni002

KSTR, nouvelle formule !

Messagede vincentbd » 18/06/2008 14:50

Petit changement pour la dédicace KSTR de ce vendredi : Tentacle Eye ne pourra malheureusement pas être là !...
Sinon, ça commence vendredi dès 15h !!! :)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Marion N » 26/06/2008 10:44

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede anguss » 07/07/2008 09:47

Chronique en ligne :

:arrow: La Cellule par D. Ollivier
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede JAUNE » 11/07/2008 14:26

Bon je viens de lire le Gout de Chlore...
Je le dis ou pas?
Bah j'ai rien compris, et bu la tasse...

Comment ça c'est pas argumenté?:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

KSTR, nouvelle formule !

Messagede juan76 » 04/10/2008 14:03

Slt,
juste un post pour annoncé que cet album a eu au festival bd de darnétal le prix du meilleur dessin, quelqu'un peut-il m'expliquer, parce que là, je nage...
C'est pas beau
SLt
juan76
BDécouvreur
BDécouvreur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede juan76 » 04/10/2008 14:05

Slt bis
PS : je parlais du "goût du chlore"...
Slt
juan76
BDécouvreur
BDécouvreur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede e m » 04/10/2008 15:38

Vous êtes pas rentrés dans le truc les gars...
Le Goûts du Chlore c'est toute une ambiance, une atmosphère, des non-dits, des cadrages, une superbe narration, des personnages, une histoire...
Il m'a fallu quelques pages, mais ensuite j'étais totalement immergé dedans, les personnages existaient vraiment, à chaque page j'attendais le retour de la fille.
J'ai trouvé le ton très juste. Le jeune qui commence un peu à tomber amoureux de la fille (je l'ai pris comme ça), qui guète sans arrêt pour voir si elle vient, puis qui s'y fait...

[spoiler]La fin est très frustrante... Que lui aura dit la fille ??
C'est frustrant de ne pas le savoir, mais en même temps c'est bien comme ça. Ca n'apporterait peut-être pas grand chose de le savoir, et comme ça on a droit à superbe double pages de conclusion avec la fille dans l'eau.[/spoiler]

Ce bouquin est très belle surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout :ok:

Si vous avez aimé (même si vous n'avez pas aimé d'ailleurs) vous pouvez essayer Hollywood Jan, du même Bastien Vives. Dans un autre genre, peut-être plus accessible, mais tout aussi bien.
Je sens que je vais suivre avec attention les futurs album de ce jeune auteur 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede edgarmint » 26/11/2008 17:23

Tout comme e.m. ! Exactement la même lecture : c'est bien narré (tout en temps morts et silences) et sensible. Cependant, plus qu'Hollywood Jan, je conseillerais à ceux qui ont apprécié cet album de tenter une lecture de Elle(s) qui est, à mon sens, bien plus proche.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede ckicmoi » 29/12/2008 21:28

Chronique en ligne !

:arrow: Mes affinités sélectives par C. Constant
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Pouffy » 30/12/2008 11:19

Chronique de Mes affinités sélectives en ligne !

:arrow: Mes affinités sélectives par C. Constant

Il y a plein de bonnes idées dans cet album... mais la lecture est ardue voire pénible. Graphiquement j'aime moyen... mais c'est surtout la construction du récit qui pose problème.

J'ai du mal à comprendre qu'un éditeur puisse laisser passer ça.

Bref... c'est raté :confused:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

KSTR, nouvelle formule !

Messagede ckicmoi » 31/12/2008 15:02

J'ai du mal à comprendre qu'un éditeur puisse laisser passer ça.

Bref... c'est raté :confused:

Je trouve ta conclusion un peu sévère. C'est vrai qu'on a l'impression d'être passé à coté de quelque chose de très prometteur.

Sylvain Saulne nous embarque sur un thème alléchant mais s'en échappe très vite. S'il est vrai qu'il est difficile de situer les séquences dans le temps et de différencier ce qui se passe en simultané et les phases durant lesquelles le récit se poursuit le jeu graphique est tout de même intéressant.

Je ne sais pas comme l'auteur a procédé, si les illustrations de Caroline Rezo lui ont inspiré les dessins ( s'il a créé à partir des illustrations ) ou s'il a utilisé, à posteriori, ces dernières pour renforcer le graphisme mais l'effet est positif.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede elpingos » 14/01/2009 15:03

Sortie aujourd'hui de Manioka qui a tout l'air d'une petite bombe (graphisme énorme en tout cas).

Image

Preview ici : http://www.france5.fr/bd/index.php?page=bd-bande-dessinee-dossiers&id_article=633
Je pense l'acheter très prochainement.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Torelli » 16/01/2009 18:21

Une autre sortie que je viens de m'acheter et qui à l'air rudement sympa dans le genre polar noir avec un joli dessin.

Image

Le résumé piqué sur le site Casterman : Los Angeles. Jake Brennan est un policier surexposé au monde criminel qu’il côtoie de bien trop près, au point de laisser détruire les dernières défenses qui pourraient encore l’en protéger. Voleur, menteur, toxicomane, joueur et bientôt assassin, il ne s’interdit rien de ce que la loi proscrit, au mépris de tout danger, ivre de sa propre violence et certain de l’impunité que lui confère son statut. Sa vie entière part à la dérive. Même ses proches - sa fille adolescente Laura, son équipier Luis et le père Ramos, un prêtre qui le connaît de longue date - finissent par renoncer à contenir ses dérives. Le moment de vérité de Black Jake, le flic ripoux, surgira des suites d’une lourde dette de jeu, contractée lors de paris sportifs clandestins auprès d’un bookmaker mexicain. Saura-t-il enfin dompter ses démons intimes, ou s’abandonnera-t-il définitivement au vertige criminel ? Dans l’esprit du célèbre Bad Lieutenant interprété par Harvey Keitel dans le film d’Abel Ferrara, Will Argunas renoue avec la figure du policier qui transgresse les limites de ses fonctions, comme il l’avait déjà fait dans son précédent album chez KSTR, Missing. Un grand récit réaliste d’une noirceur consommée, sans digression psychologique, interprété au plus près de la vérité de l’action. Implacable.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Lalicorneaix » 17/01/2009 07:32

une sacrée claque que "Black Jake" un polar hyper poisseux sur un flic borderline. Pour les fans de Loyd Hopkins de Ellroy ou de Bad Lieutenant (référence évidente vu la trogne du héros d'ailleurs on croise aussi Robert Duval) du très bon même si on est parfois à la limite de la nausée :smile:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Torelli » 18/01/2009 15:14

C'est clair que ce Black Jake est un bouquin bien noir avec des scènes assez choquantes et un personnage principal totalement hardboiled et un brin frappa dingue.
Le dessin est d'ailleurs très secs et Will Argunas c'est dessiné des trognes hachées à la serpe et de jolies filles également. D'ailleurs à la fin de cette bd, il y a des croquis de trognes célèbres comme Ray Liotta, Nick Nolte...
Bref, ce Black Jake plaira aux amateurs de polars bien sombre et en tout cas c'est un de mes coup de coeur de ce mois de Janvier.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

KSTR, nouvelle formule !

Messagede elpingos » 19/01/2009 09:23

Will Argunas c'est dessiné

Rohhhhhhhh :cry:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede elpingos » 22/01/2009 10:46

On me l'a offert et je l'ai lu :

Image

Très bonne surprise!
Un graphisme énorme qui mélange avec talent comics/manga/FB en gardant un style propre, clair et puissant malgré le petit format KSTR.
L'histoire en elle-même passe assez vite, des bons moments, baston et face à face donnent un côté assez fun à l'ensemble, on se dit (juste) alors que c'est un jeune dessinateur et que c'est une très jolie première oeuvre... Mais le final, l'"outro" pour reprendre le terme employé (comme dans un album hiphop, style musical favori de l'auteur) fournit un joli contrepied et laisse un goût amer bien vu pas mal symbolique...
Franchement beaucoup aimé donc. !
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle