Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR, nouvelle formule !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

KSTR, nouvelle formule !

Messagede nonoboz » 30/05/2008 12:20

Message précédent :
pas de bol, j'en ai pris que 2: le gout du chlore et king david. désolé.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

KSTR, nouvelle formule !

Messagede flocon » 30/05/2008 12:23

Oui, et d'ailleurs pour ceux qui se posent la question de n'acheter que deux titres parmi les quatre qui sont sortis,

et quels sont les deux en preview sur bdgest ? :mrgreen:

(soyez pas mauvaises langues, je les avais lus début mai avant de décider :wink: )
flocon
Modérateur
Modérateur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede longg » 30/05/2008 13:15

pas de bol, j'en ai pris que 2: le gout du chlore et king david. désolé.

Il sont si nuls que ça ?
:mrgreen:
longg
BDéboussolé
BDéboussolé

KSTR, nouvelle formule !

Messagede antoineozanam » 30/05/2008 13:36

Il sont si nuls que ça ?

Long sale mec! j'allais dire du bien de toi mais non. voilà ta punition.
Et pour ceux qui voudrait faire un calcul rapide, si le prix était de 10€ et que vous alliez prendre les 4, maintenant vous pouvez en prendre 3 car la cellule est moins cher que les trois autres. Mais bon, puisque j'ai deux titres parmi les quatre, cela ne vous laisse pas beaucoup de choix. :mrgreen:

en revanche, celui qui dit qu'il a aimé de la même façon les quatre titres, c'est un sacré caméléon

Bon, je ne juge pas des miens (normal) mais j'ai autant aimé La cellule que le Goût du Chlore. L'un pour le dessin et l'ambiance. L'autre pour le coté radicale et l'appropriation d'une histoire pré-existante.

Merde, j'ai quand même dit du bien de ce salopard de Long... :cry:
antoineozanam
Auteur
Auteur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede le tho » 30/05/2008 14:07

je m'en voudrais de me méler de ce qui ne me regarde pas et transformer cette aimable discussion en un séminaire corporate mais il se trouve que je les ai lu hier et que je les ai aimé les 4. Si ça n'avait pas été le cas je n'aurais rien dit (parce que je suis poli et que je n'aime pas être méchant). mais c'est le cas. J'ai été surpris, j'ai été touché, j'ai aimé les dessins et les histoires. S'il est vrai qu'ils sont tous différents on peut les apprécier aussi ensemble pour ça, parce qu'en 4 albums on a 4 univers qui ne se foutent pas de nous, 4 histoires riches en rebondissement en intelligence et en émotions tout ça. L'air de rien c'est quand même pas mal...

voilà maintenant je me retire discretement sur un mode giscardien

au revoir.

pour les plus jeunes : http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... AB00018244
le tho
Auteur
Auteur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede longg » 30/05/2008 14:45

Bon, je ne juge pas des miens (normal) mais j'ai autant aimé La cellule que le Goût du Chlore. L'un pour le dessin et l'ambiance. L'autre pour le coté radicale et l'appropriation d'une histoire pré-existante.

Merde, j'ai quand même dit du bien de ce salopard de Long... :cry:

Ah merci, c'est sympa pour Bastien de ne pas dire publiquement que tu as préféré mon album au sien.
Bon moi je suis sûr que DES que je mes recevrai de KSTR, je vais tous les aimer : les dessins ont déjà l'air fantastique!

Et merci, le tho !
longg
BDéboussolé
BDéboussolé

KSTR, nouvelle formule !

Messagede nonoboz » 30/05/2008 17:37

Il sont si nuls que ça ?
:mrgreen:

ouais du coup je vais essayer de les echanger contre la cellule :smile:
plus serieusement; j'ai bien aimé le gout du chlore meme si j'ai préféré ses autres productions. c'est plus intimiste. mais je me suis retrouvé immergé dans la piscine. par contre au niveau de la fin:
[spoiler]je suis totalement fleur bleu. dans le film meme si c'est tellephoner si le heros embrasse pas la fille je suis blasé. et ben la je suis blasé. si l'histoire ne finit pas bien j'adore que le mechant gagne mais la y'a pas de méchant[/spoiler]
et sinon quelqu'un a une hypothèse sur ce qu'elle a dit? qui lit sur les levres?

pour king david. c'est tres joli, dynamique les couleurs claque bien parmis tout ce blanc. l'histoire c'est sympa mais en fait je pense que la tension n'est pas assez montrer. c'est un peu trop gentillet par rapport au récit. j'ai lu tout l'article wikipédia sur david et c'est très fidèle
nonoboz
BDéphage
BDéphage

KSTR, nouvelle formule !

Messagede flocon » 30/05/2008 18:47

et sinon quelqu'un a une hypothèse sur ce qu'elle a dit? qui lit sur les levres?

celui qui lit sur des lèvres immobiles est très très fort...
flocon
Modérateur
Modérateur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede nonoboz » 30/05/2008 19:03

c'est pas un forum de gens très très fort? je vais aller sur bulledair alors :fant2: :fant2:
nonoboz
BDéphage
BDéphage

KSTR, nouvelle formule !

Messagede vincentbd » 31/05/2008 14:59

Ca y est !! L'interview de Guillaume Long pour LA CELLULE est enfin sur le blog de BD Fugue ( http://bdfugueannecy.blogspot.com )... En plus d'une vidéo de Guillaume Singelin qui nous explique son travail sur King David, il y aussi l'annonce de l'événement qui renverse la librairie : les 4 dessinateurs seront en dédicace vendredi 20 juin, de 15h à 18h !!!!!!!!!!!!!!! :)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

KSTR, nouvelle formule !

Messagede christoph » 31/05/2008 15:13

il faut bien reconnaitre que le lecteur moyen preferera les formats cartonnés et que cette collection de ce coté la est plutot bien faite

Ah ?
C' est quoi un lecteur moyen ?
Et pourquoi faut-il bien le reconnaitre ?
christoph
BDéphile
BDéphile

KSTR, nouvelle formule !

Messagede flocon » 31/05/2008 15:53

Il est seulement besoin de se rappeler la réaction en chaîne de ceux qui attendaient les albums "intégrale" de la collection 32 parce qu'ils avaient une couv' en dur (pas la seule raison, mais celle-là on l'a entendue pfftttt)
flocon
Modérateur
Modérateur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede dauvillier » 31/05/2008 16:49

Je dois reconnaître que cette nouvelle version de la collection Kstr des éditions casterman est agréable. L'objet est bien fabriqué.
Bravo !

ps: j'aime toujours pas le logo mais comme il est discret, c'est pas grave... et puis, ce n'est qu'un logo... c'est rare que ce soit beau.
dauvillier
Auteur
Auteur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede e m » 31/05/2008 18:14

Quelqu'un a lu La Cellule, et le Chant des sabres ?

Je me laisserai bien tenter, mais j'hésite un peu vu qu'à chaque fois que j'achète avant d'avoir lu, au final ça ne plaît pas...

(Sinon j'aurai aussi préféré des couvertures souples et un prix moins elevé 8))
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Touni002 » 31/05/2008 18:55

Yop j'ai acheté et lu king david et j'ai adoré :), graphiquement c'est très beau et les scénarios suivent. Le logo est terrible un des plus beaux pour moi. J'ai acheté aussi le chant de sabres et ca pas cor lu ;)
Touni002

KSTR, nouvelle formule !

Messagede ulys » 31/05/2008 21:03

Je les ais croisé aujourd'hui. Il y en a 2 sur les 4 qui me tentaient mais les prix m'ont frainait. N'étant pas sur que j'apprécie, à 14 euros je les ais laissé alors que 10 je les l'aurais pris. Dommage...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

KSTR, nouvelle formule !

Messagede antoineozanam » 02/06/2008 08:06

Je dois reconnaître que cette nouvelle version de la collection Kstr des éditions casterman est agréable. L'objet est bien fabriqué.
Bravo !

Moi, j'y suis pas pour grand chose mais merci de ce comentaire, monsieur Loïc.

ps: j'aime toujours pas le logo mais comme il est discret, c'est pas grave... et puis, ce n'est qu'un logo... c'est rare que ce soit beau.

hé hé ! il est vrai qu'un bon logo ne doit pas se voir de trop mais marquer les esprits. Les bons logos donc, sont super rares.
Dans l'éditon BD, j'en connais que deux qui peuvent faire vraiment ça. Bizarrement, les deux ont un picto fort...
antoineozanam
Auteur
Auteur

KSTR, nouvelle formule !

Messagede le moine » 05/06/2008 12:00

J'ai lu le goût du chlore, hier, je trouvais que ça partait bien (les dessins, tout ça), mais le scénario m'a vraiment emmerdé. Heureusement que ça se lisait super vite.
Ça m'embête par rapport à Vivès, parce que j'ai l'impression qu'il a vraiment du "potentiel". Il sait raconter, mettre en images, mais c'est dommage qu'il n'ait pas grand chose à raconter.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

KSTR, nouvelle formule !

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2008 12:32

Quelqu'un a lu La Cellule, et le Chant des sabres ?

Je me laisserai bien tenter, mais j'hésite un peu vu qu'à chaque fois que j'achète avant d'avoir lu, au final ça ne plaît pas...

(Sinon j'aurai aussi préféré des couvertures souples et un prix moins elevé 8))

un petit commentaire sur le chant des sabres ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... tm#t138178
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

KSTR, nouvelle formule !

Messagede blougou » 05/06/2008 20:23

Ah ?
C' est quoi un lecteur moyen ?
Et pourquoi faut-il bien le reconnaitre ?

1) un lecteur moyen, c'est comme le francais moyen, donc qui entre dans la moyenne generalement constatée apres avoir eliminé les extremes. tu veux que je te fasse un dessin, c'est plus parlant ? un portrait robot? des statistiques exactes? ou est ce que t'as juste decidé de me les briser encore un peu plus sans rien avoir a dire?

2) excuse moi, c'etait une expression. Il faut le reconnaitre dans la mesure ou ca vendra plus qu'un format souple, que ca plait plus "au lecteur moyen". Apres, est ce qu'il faut plaire a tout prix "au lecteur moyen de librairie Bd constaté par blougou ici present", ca c'est une autre question, mais j'ai ma petite idée

ahlala, t'es pas a moitié penible toi hein
blougou
Libraire
Libraire

KSTR, nouvelle formule !

Messagede antoineozanam » 06/06/2008 09:04

Le lecteur moyen?
Chez KSTR, il n'y a pas de lecteur moyen. On fait des bouquins pour que chaque lecteur se trouve exeptionnel ! :mrgreen:
antoineozanam
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle