Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 22/01/2007 08:30

Message précédent :
Merci tout l'monde! :smile:
Je suis content que cela vous plaise...je dois dire, que toute cette sécance; celle qui se passe dans le manoir de Maruschka est génial à dessiner! :smile:

Et dans les prochaines pages; il y aura des rebondisements étonnants et des scène bouré de suspence! MIAM! :smile:

Hier soir, figurez-vous que j'ai eu un coup de fil de YANN :ouch: ...oui, oui...vous avez bien lu...YANN le célèbre et très talentueux scénariste des " INNOMABLES" et de " TIGRESSE BLANCHE"! Il m'as téléphoner pour me féliciter des hommages que j'ai fais à CHAMINOU et...bien sûr à BOB MARONE! :smile:

Et m'as dis avoir beaucoup aimé ma reprisse de Violine, qu'il à qualifié: " D'impressionante!"...texto! :smile: ....j'étais fier, fier, fier :mrgreen:

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
ça, c'est un fameux compliment et qui me touche beaucoup!!! Merci Monsieur YANN :smile:
Mais vos encouragements réguliers et votre soutient innébranlable me donne chaque fois du punch pour la suite!
Merci les zamis....

Z'êtes trop sympa...j..je suis tout émuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :cry:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede francisbd » 22/01/2007 10:18

[:ludicogne:6] Et Monsieur Yann il ne se trompe pas !! .... pour preuve encore ces deux nouvelles planches que tu nous fait l' honneur de nous présenter !

Mouvement, suspense, mystère, .....

Merci JM de nous faire partager ton travail. [:xuunam:3]

D' autres dessinateur devraient en prendre de la graine !
A mon âge on ne cherche surtout pas à vieillir plus vite mais ..... vivement le tome 5 !

Et merci encore ! :smile:

euh... une toute petite et humble remarque ( là, je suis face contre terre, à genoux, le visage pourpre.... j' ose, j' ose pas ... ? )....
Bon voilà : sur la case ou le papa de violine court et arrive sur la trappe, on a l' impression qu' il va passer à côté, n' étant pas dans le même axe .... me trompe - je ? :oops: :oops: :oops:

OK, je cours et je sors ..... :no:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 22/01/2007 13:23

Hello Francis!
Heeeeeeee, bien vu, le coup de la trappe!!! :ok: :smile: ...je l'ai remarqué aussi après avoir envoyé le scanne! Zut et flûte !!! :oops: ...Mais, c'était trop tard! ARGH! :sad:

Heureusement, ce n'est qu'un croquis, quand je repasserai dessu à la table lumineuse, j'aurais juste à déplacer l'élipse de la trappe sur la gauche...pour être parfaitement dans l'axe, comme tu le fais très justement remarqué, mon bon Francis! :wink:

Comme je dis toujours dans ces cas là:
"Bravo! tu as un oeil de larynx!"...hihihi; jeu de mot :fant2:

Promis; sur la planche définitive, ce sera corrigé :wink: ...au fait, Francis, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire ton courrier "cocinelle" mais je m'y mets dès que possible, ok ?
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede francisbd » 22/01/2007 13:41

Ouf ! j' avais peur de me faire étriper sur cette remarque ..... :ouch:

Non, je plaisante, je sais que tu ne ferais pas de mal à un vieux radoteur comme moi :wink:

Pas de problème pour mon courrier et pas de souci: prends ton temps.
Tu es très occupé et c' est normal, le travail et Violine avant tout ! :mrgreen:
C' est déjà très sympa de ta part de bien vouloir jeter un petit coup d' oeil sur les délires d' un de tes fans et j' en suis très touché :oops:

Mais c' est aussi une de tes grandes qualités: la générosité ! [:xuunam:3]

[:ludicogne:6] Et je tiens à le souligner ici: ta disponibilité et ta gentillesse sont un exemple dont pas mal d' autres Auteurs devraient s' inspirer !

Merci Jean - Marc ! :smile:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 22/01/2007 14:14

hum, si je peux y aller de ma petite remarque, dans la 4eme case de cette meme planche( ou croquis plutot) l'ombre projetee au mur est plutot inattendue vu que la lampe est juste au dessus du pere de Violine...
Ou alors, c'est l'ombre projetee par la lampe derriere?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 22/01/2007 16:18

L'ombre sur le mur ?!? :roll: ....Ah oui, peut-être... :confused:
Bah! On disait comme ça que c'était un truc pour mettre de l'ambiance :wink: ...c'est qu'il est franchement sinistre, le manoir à Maruschka!!!
BRRRRRRRRRRRRRR! :ouch:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 22/01/2007 17:14

ho, moi aussi j'aime bien trouver des petits trucs :mrgreen: ( et en plus, comme je suis une crotte en dessin, ben j'ai pas vraiment les connaissances pour dire si c correct ou pas)

d'ailleurs, pourquoi les perso qd ils sont tout proche ils sont plus gros :question: :question: :question:

:mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Marine3 » 22/01/2007 19:36

Jm m'a dit, si tu vas surfer, tu peux mettre ma création du jour...alors, la voilà!
Image
Image

a bientôt
Marine3
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Tireg » 22/01/2007 19:56

Ouah ! :ouch:
Très expressif tout ça ! Ca bouge bien, ça donne envie, ça démange ! :ok:

On voit que mon scénariste préféré (Yann) ne s'y est pas trompé et que le compliment était mérité : quel talent !

A quand une collaboration ? :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francisbd » 22/01/2007 19:57

Super, merci merci merci ! [:xuunam:3]

[:ludicogne:6] Si on en fait un jour un film faudra prévoir de sérieux cascadeurs ! :smile:
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede noise » 24/01/2007 08:05

en tout cas, notre petite Violine a l'air d'en voir de toutes les couleurs, j'ai hate de lire ça en tout cas :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 24/01/2007 14:39

C'est quand même mon homme qui "planche " le plus

La preuve!

[url]http://img263.imageshack.us/img263/8674/jmboulotbv3.th.jpg[/URL]

Ah! Le travail... J'aime... Je regarderais travailler pendant des heures!
:fant2:
Chapeau, l'artiste...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede crash305 » 27/01/2007 23:53

Lu sur bdpardisio ( ohhh pas bien de colporter les rumeurs :oops: ) concernant le changement d'auteurs de Spirou et Fantasio

550. shinya - 27/01/07 22:43 - (448823)

Selon une amie proche de la direction de Media Participations, il paraîtrait que le dessinateur Jean-Marc Krings et le scénariste Zidrou seraient pressentis pour la reprise, avec un pré-contrat sur 3 albums.
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 28/01/2007 00:02

ce serait bien pour lui en tout cas. je ne peux que lui souhaiter de partir sur les traces de Spirou...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Dastonus » 28/01/2007 09:11

Ce serait super que JM reprenne Spirou, seulement Zidrou en scénariste ...euh.

Et qu'adviendrait-il de Violine ? Il n'y aurait alors pas de second cycle !??

En tout cas JM, bonne continuation, j'adore tout ce que tu fais ! :ok:
Dastonus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pff_blutch » 28/01/2007 09:40

Attendons d'avoir plus d'infos de la part de JM himself avant de s'imaginer des choses à la suite d'un article
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Saint » 28/01/2007 10:25

Lu sur bdpardisio ( ohhh pas bien de colporter les rumeurs :oops: ) concernant le changement d'auteurs de Spirou et Fantasio

550. shinya - 27/01/07 22:43 - (448823)

Selon une amie proche de la direction de Media Participations, il paraîtrait que le dessinateur Jean-Marc Krings et le scénariste Zidrou seraient pressentis pour la reprise, avec un pré-contrat sur 3 albums.

Si celà s'avère exact, je suis content pour JM dont le talent est connu et reconnu.

Tout en ayant son style et sa marque, il a également cette capacité de réaliser des originaux "à la façon de" (j'ai vu quelques originaux réalisés à la façon de Franquin ou à la Roba (extrêmement bluffant :shock: )) et je ne m'en suis toujours pas remis.

Mais je pense qu'il en a encore sous la pédale et je lui souhaite de trouver sa voie en dessinant ses propres personnages, en trouvant le personnage et son univers qui va avec comme Franquin l'a fait en son temps avec le Marsupilami.

Avec toute mon estime et mon respect pour le dessinateur et l'homme adorable qu'est JMK
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede bettyboo » 28/01/2007 10:38

Salut à tous, les zamis! :wink:

HOULALA! : :ouch:
Que de remue-ménage sur BDGEST aujourd'hui!!!
Je suis touché par votre anthousiasme et votre amitié sincère...mais, en ces temps "trouble" autour deSpirou; je ne préfère pas me prononcer, ni faire un commentaire qui pourrait être mal interprèter ou qui pourrait mettre les éditions DUPUIS dans l'embarras! :siffle:

Par contre... :grrrr:
Je me suis tout de même permis de réagir vivement au commentaire très désagréable et injuste d'un certain LARGO84 qui m'accuse d'avoir "PIQUER" la place de Tarrin sur Violine!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Pour rappel:

En Octobre 2004; c'est Fabrice Tarrin LUI MEME qui m'as contacté et fortement encouragé à reprendre son personnage.
Chose que j'ai faite avec SON APPUI et celui de Tronchet et des éditions DUPUIS! Ce métier est un métier TRES difficile, surtout en ce moment, mais JAMAIS je n'essayerai de "PIQUER" la place d'un autre auteur!

J'ai des principes, nom de D...!!! :grrrr:
Quand DUPUIS à donné son feu vert pour ma reprisse de Violine, j'ai bien demandé à Tarrin si il était d'accord avec ce choix...et il l'était!

Alors...s.v.p...
Arrêtons là, les commentaires idiots en insultant; merci! :grrrr:

Quand à l'éventualité d'une reprisse de Spirou par moi et mon ami Zidrou (avec qui j'ai, c'est vrai des projets)...je ne suis au courrant de RIEN!

Voilà...
Sur ce mouvement d'humeur bien légitime, je vous souhaite à tous...
UN BON DIMANCHE! :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede francisbd » 28/01/2007 10:39

Comme le dit Le Saint ce serait bien sur une reconnaissance hautement méritée, mais ce que je souhaite le plus à notre bon JM c' est effectivement de tracer sa propre voie avec ses propres créations ! [:xuunam:3]

[:ludicogne:6] Laissons lui le temps et de toute façon, quoiqu' il fasse ce sera toujours du superbe travail, j' en suis certain ! :smile:
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 28/01/2007 10:55

[cpp] Laissons lui le temps et de toute façon, quoiqu' il fasse ce sera toujours du superbe travail, j' en suis certain !

Tout à fait d'accord, mon bon Francis...tout comme notre ami LE saint.
J'ai des projets personnelles, déjà bien entamé dont vous aurez des nouvelles très bientôt!

Mais en attendant :wink: ...CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Botus et mouche cousues comme dirait les Dupon, Dupont :siffle:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede marvin le rouge » 28/01/2007 11:04

Une prochaine expo vente en vue ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle