Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 13/07/2007 21:34

Message précédent :
Ouiiiiiiiiiiiiiiii :smile: j'ai vu ça, Benoît: nos albums sortent pratiquement en même temps...avec ceux de nos amis Péral et Gihef :smile:

Alors, tu penses : OUI, que j'aimerais bien pouvoir ENFIN dédicacé avec toi et Vincent!!! Pltôt deux fois qu'une! :ok: Je vais téléphoné à Thi pour voir si on peut aranger un truc ensemble, ok ?!? :smile: Et puis, ce sera aussi l'occasion d'échanger nos planches, comme nous l'avions prévus...enfin, si tu es toujours partant, bien sûr :wink: Idem pour toi, ma chère Willy Wonka :wink: au fait...bienvenu chez Dupuis!!!!

En tout cas, tes compliments me font vraiment TRES plaisir, Benoît...mille mercis! :wink:
Au fait...là, je bosse sur des dessins prévu pour le Spirou spécial Violine(Violine qui débarque dans les pages du journal pour dévoiler les pensée secrètes des héros & héroïnes du Spirou)...Comme a ce moment, Alexia est en cours de prépublication: je l'ai dessiné, of course! :smile: ...j'espère que toi et Vincent aimerez.

Vous verrez, ce sera un n° vraiment....d'enfer!...voilà qui est d'a propos pour nos deux sorcières bien aimée :fant2:

Bon, allez; dès que j'ai des news' de Thi, je t'appele Benoît :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede horto » 13/07/2007 22:17

très chouette histoire, dessin tout à fait abouti, comme l'a dit quelqu'un, l'univers est le tien maintenant.
Je suis seulement déçu de la fin de l'histoire. La mère est une enseignante dans l'école de violine, ils ne s'étaient pas rencontrés, le directeur n'a rien dit, et voilà... ça tombe un peu à plat, pour moi en tout cas. Cela n'enlève rien au plaisir de la lecture des 5 albums et la découverte des planches très belles.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 14/07/2007 09:15

Hello Horto,

Je prends bonne note de tes remarques pertinentes :smile: ...il est vrai que cette fin de cycle peut sembler un peu "rapide" mais sache que dans le tome 6, dès le début du nouveau cycle, on reparle de ce qui est arrivé à la maman de Violine...ce qui est d'ailleurs un élément clef de la nouvelle intrigue "La sommeil empoisonné" :wink:

Ceci dis, je ferais part de tout ceci à Tronchet, il en tiendras certainement compte lors du déroulement de ce nouveau récit.
N'hésite donc pas à nous faire part de tes critiques constructives...c'est toujours important de connaître l'avis de nos lecteurs!

Merci à toi :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede spionkop » 14/07/2007 09:31

ARG! :ouch:
J'avais pas encore lu la fin! :shock: :cry:
Horto, à cause de toi je vais pleurer toote la journée :cry:
bon sans rancune! :wink:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ers b » 14/07/2007 23:07

Yesss! Que du tout bon en perspective!
Des dédicaces entre potes (en Champagne-Ardenne?... :mrgreen: ), des échanges d'originaux, des débarquement de la petite sorcière dans les pages de la grande sorcière... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que je vais aimer la vie dans les mois qui viennent! :wink:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 15/07/2007 07:35

Oui ce serai sympa de ce voir au festival de Champagne en Ardenne :smile: ...mais je n'y suis pas invité :cry: ...a moins que Thi ne nous arange ça ?!? :smile: OU ALORS :confused: ....Peut-être, par notre amie Wily Wonka ?!? :smile

Quand au n° spécial deSpirou avec Violine; j'avance super vite :ok: et là, j'ai déjà fait une illu' avec ta belle Alexia :wink:....mais j'ai dessiné aussi: Le petit Spirou, l'agent 212, Cats' , Plunk...ect...
Et à la dernière page de ce n° spécial, il y aura un tout grand dessin ( pleine page) avec un max de personnage, tous occupé de fuir devant Violine....ça va être le pied de dessiné ça :smile:

Je te montrerai ça, promis :wink:
Et prochainement, j'ai le projet de faire un beau grand dessin avec Alexia et Violine :wink: on pourrait l'insérer dans l'un de nos prochains albums respectif ?! :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede horto » 15/07/2007 09:44

un spécial, avec plein d'illus exclusives, c'est une idée formidable. Un collector, déjà!! Des animations pareilles dans Spirou, ça devrait plaire au plus grand nombre.
(NB: sorry, Spionko! c'est vrai qu'en tant qu'abonné, on lit avant les autres. Mais que cela n'empêche pas d'avoir ta propre lecture, qui sera peut-être bien différente)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede alexjodo » 15/07/2007 13:51

très chouette histoire, dessin tout à fait abouti, comme l'a dit quelqu'un, l'univers est le tien maintenant.
Je suis seulement déçu de la fin de l'histoire. La mère est une enseignante dans l'école de violine, ils ne s'étaient pas rencontrés, le directeur n'a rien dit, et voilà... ça tombe un peu à plat, pour moi en tout cas. Cela n'enlève rien au plaisir de la lecture des 5 albums et la découverte des planches très belles.

[spoiler]oh, eh ca sert a quel-que chose ses truc la! tout le monde ne lis pas spirou et connait déjà la fin de l'histoire! :grrrr: [/spoiler]

[:ar sparfel:2]
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede horto » 15/07/2007 13:59

je me suis excusé, c'est bon??
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 16/07/2007 10:04

Nan! Vous me ferez trois Ave et 2 Pater. ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede horto » 16/07/2007 14:57

ah, c'est Alexia qui repasse par là? Au secours, un exorciste pour me sauver!! ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 16/07/2007 17:07

bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede spionkop » 16/07/2007 18:52

T'inquiètes pas Horto!
je ne t'en veux absolument pas et suis très impatient comme ti dis de me faire ma propre lecture :wink:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 20/07/2007 13:32

J'ai le même avis qu'horto sur la fin.

[spoiler]Je trouve un peu facile que la mère de Violine ait été là, à quelques pas, pendant tout ce temps. Même si je dois reconnaître que les explications sont tout à fait plausibles (la lettre avec le nom du village, la volonté de ne pas lui causer un choc émotionnel, ...), je reste sur ma faim.
Ca aurait été vachement bien si on avait eu un cycle pour récupérer le père, un autre pour récupérer la mère, et un autre album pour récupérer la maison ! Ca nous aurait fait tout plein d'albums de Violine ! :mrgreen:
Mais bon, puisque JM est déjà parti sur le nouveau cycle, ya rien à dire ! Vivement la suite ! :wink: [/spoiler]

Ah ! Et puis, très bien cette illu de Violine et Gaston !
Vivement ce numéro spécial ! :ok:

Et vivement un crossover entre Violine et Alexia ! Ca serait marrant une histoire courte dans Spirou par exemple, où Violine aide Alexia à résoudre une de ses enquêtes !

Et puis, une petite remarque à notre cher correcteur Alain Henriet : une faute t'a échappé ! Sur la planche 51, 5e case, le papa de Violine dit "C'est moi qui habitait ici..." Ne doit-on pas dire "C'est moi qui habitais ici..." ? :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gwenhwyfar » 20/07/2007 17:38

[strike]Le sujet, c'est "qui", 3° personne du singulier , non :question: [/strike]

Où ai-je encore mis mon Bescherelle [:ar sparfel:2]
Edit : Faut vraiment que je le retrouve ... [:lega]
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 20/07/2007 18:50

je dois avouer que cette construction me fait beaucoup hesiter egalement. je dirais comme gwenhwyfar, mais vraiment sans conviction.

--edit--

bon ben j'avais tort, merci Marion N
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Marion N » 20/07/2007 19:03

La règle est la suivante :
Quand le sujet est le pronom relatif qui, le verbe s'accorde en personne et en nombre avec l'antécédent de ce pronom (moi : 1re personne du singulier)

:wink:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede horto » 20/07/2007 19:33

Bravo Marion, tu as gagné la collection complète des Violines. Les autres, un lot de consolation: un Grévisse. ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede nasboy » 20/07/2007 19:48

je suis vraiment tenté par cette serie...
comme le premier cycle va etre fini, un coffret est-il prevu? pour savoir si j'attends le coffret ou s'il faut que je les achete un par un...
merci..
nasboy
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Diddu » 20/07/2007 21:53

Je crois que JM Krings a parlé d'une intégrale, ce qui serait une excellente nouvelle, puisque les intégrales Dupuis, en plus d'être belles et bien documentées, sont très peu chères !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bettyboo » 20/07/2007 22:41

Exact, mon cher Diddu! :smile:

Il y a bien un intégral de prévu pour Violine; cet intégral réunira les 5 premiers albums: un cycle complet...sous le titre: "L'aventure Africaine" avec une toute nouvelle couverture en prime :wink: et en plus,comme tu le dis si bien "...très peu cher"
D'après ce que m'as dis mon éditeur...+ ou - 15€.

Et lorsque le nouveau cycle de 5 autres albums sera terminé; il devrait y avoir (en principe) un second intégral pour le 2° cycle qui, lui s'intitulera "L'aventure Indienne".

Quand à Alexia, Ers & Dugo étant des amis, je compte bien leur faire un chouette hommage sous la forme d'une belle illu' :wink:

Et puisqu'on parle d'hommage...
Dans le Spirou spécial Violine prévu pour le 5.09.07...il y aura pas mal de perso du journal que je vais m'amuser à dessiner.

Et durant l'année 2008, l'année des 70 ans du journal Spirou, chaque dessineu de chez Dupuis aura la possibilité de faire une histoire courte avec un des personnages du journal...personnages récent ou plus ancien.
Moi, par exemple: je vais dessiné pour l'occasion, deux histoires courtes (4 à 5 pages)...l'une avec "La Ribambelle"...et l'autre sur "Le Scrameustache" :smile: c'est Zidrou qui écrira les scénario :ok:
J'en bave déjà!!!! ca va être GENIAL :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle