Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede jeje13 » 05/04/2007 16:39

Message précédent :
Salut JM,
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral mais grâce à ce topic je me suis lancé et j'ai acheté mon premier Violine qui est donc le tome 4. Je me suis basé sur les dessins que tu as posté ici et j'ai été conquis.
Continue comme ça, tes efforts vont payer, c'est sûr. :wink:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 06/04/2007 01:00

Je me joins à mes camarades pour t'encourager et te soutenir JM !
Un jour Violine détrônera Titeuf dans les meilleures ventes, et toi aussi tu auras droit aux soirées Jet-Set, à l'alcool, à la drogue et aux femmes fac... ah, on me dit que non en fait ! :oops:

Courage JM ! Tu fais de l'excellent boulot, et avec passion et générosité qui plus est ! :wink:

Bon, j'ai plus qu'à faire du prosélytisme autour de moi pour que les ventes soient à la hauteur ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pff_blutch » 06/04/2007 03:26

Yep courage JM, dit a Dupuis qu'on est pas chez Soleil ici :smile:

Franchement je pense que ton public c'est s'elargis de plus avec les rumeurs sur Spirou plein de gens ont entendu parler de JM Krings, Dupuis ne devrait pas hésiter sur la pub du tome 5.

Puis pense à ton projet !!
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 06/04/2007 17:03

Mon post ira dans le même sens, courage JM, ça va finir par payer tout le travail que tu effectue, on est tous avec toi et on porte la bonne parole :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico's » 06/04/2007 19:31

Je suis surpris pour les chiffres évoqués par Marine3. Les échos (et j'en ai eu des nombreux) sont pourtant très positifs. Je trouve le coup de patte de JM très très joli et honnêtement c'est un des seuls dessins qui me plait dans le Spirou Mag. Pour ce qui est des chiffres d'ailleurs, il faut voir après 3 - 4 albums de JM. Combien d'albums ne décollent pas après plusieurs albums alors que les chiffres n'étaient pas très bons pour les premiers?
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marine3 » 07/04/2007 08:46

En fait, c'est ce qu'on espère...un decollement, mais dans le cas de Violine...c particulier.En effet le T1 c vendu a 15 000 ex, le T2 a 12 000 et ensuite une abscence de 2 ans sur le marché, c long! Le lecteur (tout public) a oublié la série, tout est a refaire!

Sur cette série, il n'y a que les ventes qui clochent...tout le reste est très bon: travail d'equipe (scenariste-dessinateur-coloriste) excellent, appreciation du travail de chacun , productivité, editeur plus que satisfait...en plus tout le monde (amateur et pro) admirent le travail de Jm ! Je crois que c deja une belle réussite...et Jm en est conscient.
Mais, bon, si cela ne rapporte pas un sous, c un problème ...et il faut y remedier!
Il y travaille (c pour ca que je suis devant ce clavier, g enfin l'ordi pour moi :fant2: ).

Merci pour vos marques d'encouragement, c important pour un auteur de savoir qu'on apprecie son travail.
a bientôt
Marine3
BDérisoire
BDérisoire

Messagede horto » 08/04/2007 07:38

15000, c'était pas mal ça, pour un démarrage (il avait bénéficié d'une campagne de pub, avec réduction, je me souviens). Par contre, étonnant que ça diminue au deuxième... déception??
La surabondance offerte actuellement n'aide pas le lecteur à se lancer dans de nouvelles séries, ou pire, il ne les voit même pas. J'espère que les éditeurs en seront conscients.
Pour JM, je soutiens tout ce qui a été dit,... et je dois encore acheter le 4. ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Gwenhwyfar » 08/04/2007 19:45

Comme beaucoup d'autres ici, j'attends le tome 5 avec impatience.
Mais côté promo, ce serait pas mal si Dupuis proposait aussi Violine dans les BD offertes aux bibliothèques, comme ils le font déjà avec d'autres.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede crash305 » 09/04/2007 00:59

En fait, c'est ce qu'on espère...un decollement, mais dans le cas de Violine...c particulier.En effet le T1 c vendu a 15 000 ex, le T2 a 12 000 et ensuite une abscence de 2 ans sur le marché, c long! Le lecteur (tout public) a oublié la série, tout est a refaire!

Sur cette série, il n'y a que les ventes qui clochent...tout le reste est très bon: travail d'equipe (scenariste-dessinateur-coloriste) excellent, appreciation du travail de chacun , productivité, editeur plus que satisfait...en plus tout le monde (amateur et pro) admirent le travail de Jm ! Je crois que c deja une belle réussite...et Jm en est conscient.
Mais, bon, si cela ne rapporte pas un sous, c un problème ...et il faut y remedier!
Il y travaille (c pour ca que je suis devant ce clavier, g enfin l'ordi pour moi :fant2: ).

Merci pour vos marques d'encouragement, c important pour un auteur de savoir qu'on apprecie son travail.
a bientôt

merci madame jm de ces quelques petites precisions sur les ventes...qui font quand meme un brin mal puisque on peut se douter que le tome 4 n'a pas atteint ces chiffres ma foi tres prometteurs pour un premier album...

mais courage jean marc, car meme si le public de bdgest n'est absolument pas representatif du public en general ( oui, oui, les albums que tu as dessines ont ete tres bien accueillis par les internautes, mais apparemment ca ne veut pas dire grand chose...), je pense que ton travail a ete reconnu ici meme et chez spirou et chez dupuis aussi, ce qui , in fine est(presque) le plus important;-)

au dela de violine, tu as d'autres projets et d'autres envies qui j'en suis sur t'meneront vers la reconnaissance du puls large public.

que ce (demi???) echec de violine 4 ( comment s'etait comporté le 3? et nous croisont tous es doigts pour le 5!!!) ne te courage pas et te donne envie de te surpasser dans les prochains projets ( violine 5, 6 , 7 ect et puis ta propre serie aussi ( et surtout? ;-) )

merci merci en tout cas pour ces tres bons moments que tu nous fait vivre avec violine

Courage, on est ici un bons petits nombres a te soutenir!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede bettyboo » 09/04/2007 14:53

Mille merci à tous pour vos encouragements! C'est vraiment super sympa de votre part! :wink:

En fait de chiffre de vente...
Le tome 3 s'est vendu à: 7110 exemplaires, moins 387 de retour (deuxième semestre)
et 5503 en vente "club Spirou"

Total: vente cumulé : 12.226

Le tome 4, lui s'est vendu à: 6880 exemplaires en librairie (deuxième semestre)
Plus 2200 exemplaires en "Club Spirou"...pas de retour pour l'instant.

Total: vente cumulé : 9080 !

C'est sûr, ça fais mal! :grrrr:

A tout ceci, doit encore s'ajouter le résultat des ventes d'albums en Néerlandais; tome 3 & 4.

C'est sûr que je ne fais pas de la BD QUE pour le fric...mais bon!...En ce moment, beaucoup de sére "tout public" comme la mienne s'en prenent plein la g...C'est la crise dans la BD! :cry:

Tronchet et moi, on continue malgré tout à y croire dur comme fer et on est bien décidé à ne pas ce laisser démonter par des chiffres!!! NA ! :grrrr:
Avec l'aide de Dupuis on espère très vite faire décoler cette série qui le mérite bien!
Non, mais !!!

Coté projet:

J'avance à très grands pas avec Zidrou sur un projet d'enfer!!!
Je vous en dirais plus, dès que possible.

Encore merci pour votre soutient...et surtout continuez d'animer ce super topic et de lire les belles aventures de Violine!!! :wink:

D'ailleurs, à ce propos; je vous ai dédier à voius tous; les zamis internautes, mon prochain album! Vrai de vrai! :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 09/04/2007 15:01

Rien que pour le plaisir de vos yeux...Voici en EXCLUSIVITé, le dessin devant servir a une bande annonce pour le cycle de Violine en Inde...J'espère que vous aimerez :wink:

Image
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede punkman » 09/04/2007 15:08

C'est vraiment magnifique :ok:
punkman
BDépravé
BDépravé

Messagede noise » 09/04/2007 15:32

Oui superbe boulot! ça augure du meilleur pour ce cycle :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 09/04/2007 15:52

Ce sera à partir du tome 6 n'est ce pas ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede francisbd » 09/04/2007 17:07

Genial JM ... comme d' hab' ! [:xuunam:3]

Je crois que les Indes vont être la source de décors et d' aventures époustouflants !

[:ludicogne:6] Ah si cette seconde saga de Violine pouvait être éditée en plus grand format ( genre format Air Libre par ex.) le dessin y serait encore mieux mis en évidence .... :siffle: ...on peut rêver ,non ? :smile: ...sans compter que le grand format à les faveurs du public ( je me trompe ? )
Ca n' engage que moi bien sur.

Allez JM, Tronchet et toi avez raison d' y croire : c' est tout du bon !
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede alexjodo » 09/04/2007 19:05

Ce sera à partir du tome 6 n'est ce pas ?

si señor
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede alexjodo » 09/04/2007 19:08

Ah si cette seconde saga de Violine pouvait être éditée en plus grand format ( genre format Air Libre par ex.) le dessin y serait encore mieux mis en évidence .... :siffle: ...on peut rêver ,non ? :smile: ...sans compter que le grand format à les faveurs du public ( je me trompe ? )
Ca n' engage que moi bien sur.

la encore je ne crois pas que le grand public pour qui est concue cette serie, n'a pas les moyens d'acheter beaucoup de bd, et doit déjà choisir entre beaucoup de series, alors, agrandir le format de la bd = plus cher
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede francisbd » 09/04/2007 20:23

la encore je ne crois pas que le grand public pour qui est concue cette serie, n'a pas les moyens d'acheter beaucoup de bd, et doit déjà choisir entre beaucoup de series, alors, agrandir le format de la bd = plus cher

C' est vrai et je le comprend.
Mais ne serait - ce pas aussi le moyen de toucher un public plus large ? :question:
Le grand format, malgré son prix, a aussi la cote et quand on aime .... :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Saint » 09/04/2007 20:51

Rien que pour le plaisir de vos yeux...Voici en EXCLUSIVITé, le dessin devant servir a une bande annonce pour le cycle de Violine en Inde...J'espère que vous aimerez :wink:

[url]http://img410.imageshack.us/img410/3456/bandeannoviolineinded2dz6.th.jpg[/URL]

Alors là chaaaaaaappeeeeauuuuu !

Pfffffffffffffff. P'tain c'est du trés trés bon Krings ! Un grand cru !

Je suis sur le cul :shock: J'adore l'ambiance.

Le talent et la classe :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede voili voila » 09/04/2007 21:15

ca dechire !!! chapeau :ok:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 09/04/2007 23:15

Chui tout zému que JM nous dédie le prochain Violine ! :oops:
Et puis quand on voit ce que présage le prochain cycle, on n'a qu'une envie : acheter tous les albums en triple ou quadruple exemplaires pour booster les ventes et les offrir ensuite ! :mrgreen:

Bravo et merci JM ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle