Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede solal » 28/01/2004 19:14

Le tome 2 de korrigans "guerriers des ténèbres" est paru ce mois-ci :lol2:



comme il est sur ma liste de course ( la carte bleue va chauffer je sens )et qu'il n'y a encore aucun avis en Bédéthèque, j'aimerais connaitre l'opinion de ceux qui ont pu le lire ou feuilleter... :priere:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
solal
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2004
Localisation: finistère

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede pistash » 28/01/2004 20:06

C'est un superbe album.
Ce tome 2 etait très attendu, c'est souvent au deuxième tome que l'on préssent la qualité d'une série, et Civiello et Mosdi nous livrent un deuxième tome magnifique.

Graphiquement Civiello si vous avez pu ouvrir ses albums c'est impécable, son dessin est superbe.
Un style noir, un dessin qui cole parfaitement à l'histoire qu'il raconte. Il retranscrit le monde des Korrigans de la meilleure façon.
Dans ce deuxième tome Civiello est egal à lui même des gros plans hyper réalistes, des monstres à couper le souffle, et un magnifique jeu de lumières (la scène avec le monstre dans le bateau). Par ailleur il devient plus lisible, ces planches sont moins complexes qu'au debut de la graine de folie et le découpage est très bien fait.
Concernant l'histoire, la progression se fait de belle manière, le 2eme tome aporte de nouveaux personnages (La guerière magicienne Medh Maeb, Gurmac, Ferg) , de nouvelles reponses (pouvoir de la mère...) et fait progresser la quète et prépare le 3eme tome l'arrivée dans une nouvelle contrée.

C'est un must, moi j'adore et j'adhere :ok: Note 18/20 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Ben.d » 28/01/2004 20:08

Il y a un avis dans "Je viens de lire #5"

Et y'a le miens

;)
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede solal » 28/01/2004 20:29

wwééééé un tome tttrrrooooaaaa

merci de vos réponses. :ok:
pour civiello je suis fan depuis bien longtemps aussi, c'est vrai que son style réaliste m'a toujours époustouflée.
Avatar de l’utilisateur
solal
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2004
Localisation: finistère

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Christophe C. » 28/01/2004 23:41

Je dois dire que graphiquement civiello est l'un des meilleur :ok: . J'ai acheté la'intégrale de la graine de folie et korigans tome 1 rien qu'en regardant le dessin. Je les ai pas encore lu et je ne sais rien du scénario mais c'est vraiment le dessin qui m'a fait craquer et c'est rare que j'achète un album sans me renseigner au préalable un minimum sur le scénario :shock: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Lemkor » 29/01/2004 02:31

Le scénario continue son petit bonhomme de chemin mais en tout cas, cette série est bien partie.

Le dessin est toujours aussi époustouflant et la lecture est plu lisible que pour les graines, Civiello et Mosdi semble fortement complémentaire ;)

L'aventure est là, sans oublier l'humour ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede coukie » 29/01/2004 08:46

Moi je suis très frustrée... j'avais raté, je ne sais pas comment, le Korrigans 1 :mur: Alors maintenant pour lire le 2... ça ne va pas trop.
Je veux le 1 comme ça je peux le lire avec le 2! :cry:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede laurent j » 29/01/2004 10:47

Ma foi, ce 2è tome confirme tout le bien que je pense de ce début de série. L'histoire évolue dans le bon sens et on a plutôt hâte de lire la suite. :D
Le dessin, j'en parle même pas car c'est toujours aussi bon.
Alors pourquoi se priver ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Ben.d » 29/01/2004 21:50

Moi je suis très frustrée... j'avais raté, je ne sais pas comment, le Korrigans 1 :mur: Alors maintenant pour lire le 2... ça ne va pas trop.
Je veux le 1 comme ça je peux le lire avec le 2! :cry:


Ben... Il est toujours en vente le tome 1 :siffle:
Mais si c'est le carnet de croquis que tu veux , ce sera un peu plus cher, certes ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Romuald » 29/01/2004 22:41

C'est le même scénariste que La graine de folie ? Parce qu'après avoir bavé sur le dessin, j'avais voulu acheter La graine de folie mais on m'avait dit (on=libraire) que le scénario n'était pas à la hauteur... :cry:
Alors quoi, c'est vrai ou pas (pour les deux séries) ???
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Ben.d » 29/01/2004 22:44

C'est le même scénariste que La graine de folie ? Parce qu'après avoir bavé sur le dessin, j'avais voulu acheter La graine de folie mais on m'avait dit (on=libraire) que le scénario n'était pas à la hauteur... :cry:
Alors quoi, c'est vrai ou pas (pour les deux séries) ???

Pour le scénario c'est :

La Graine de Folie tomes 1 à 3 -> Civiello
La Graine de Folie 4, korrigans 1 & 2 -> Mosdi

Plus d'infos sur mon site : http://civiello.le-site.info/
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Ben.d » 29/01/2004 22:57

Sinon pour le scénar de La Graine de Folie, je dirais que ton libraire est un peu trop catégorique. :?

En fait, le problème c'est que Civiello ne métrise pas bien dans les trois premiers albums la mise en page et les cadrages de la BD. De plus, l'histoire n'est pas des plus rapides il faut l'avouer.
Mais dire que ça n'est pas à la hauteur du dessin de Manu est faux ! Je dirais que ça le sert au contraire. Ces cadrages, la "lenteur", la mise en page, etc. font que, si on veut bien prendre la peine de se plonger dans l'histoire, on est vraiment baigné dans cet univers ! On ressent vraiment une ambiance et le rythme de l'histoire sert particulièrement bien cela. C'est une ambiance particulière qu'on ne retrouve plus dans les albums scénarisés par Mosdi (qui ont leur propre ambiance).
NB : à lire la nuit uniquement sinon ça marche pas (pas trop éclairer la pièce, une lampe de chevet suffit amplement ;) )

Bon, évidemment si tu cherches une histoire que te fous une bonne claque, c'est pas dans la Graine que tu la trouveras (par contre le dessin t'en offrira allègrement 25 bonne pairs ! :fant2: )

Si ton libraire n'a pas apprécié, c'est sans doute qu'il n'a pas trouvé ce qu'il y cherchait. Personnellement ce que j'y ai trouvé c'est :
- La description graphique d'un magnifique univers
- Un personnage attachant qu'on a envie de suivre (Igguk)
- De splendides graphismes
- Une très bonne conclusion (intervention de Mosdi)
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Lemkor » 29/01/2004 23:20

Sinon pour le scénar de La Graine de Folie, je dirais que ton libraire est un peu trop catégorique. :?

Bon, évidemment si tu cherches une histoire que te fous une bonne claque, c'est pas dans la Graine que tu la trouveras (par contre le dessin t'en offrira allègrement 25 bonne pairs ! :fant2: )


Je suis tout à fait d'accord avec ben ;)

Mais néanmoins, je me suis pris une réelle claque à la fin car je ne m'y attendais pas du tout. L'idée d'affrontement était de Civiello mais Mosdi a trouvé un moyen "original" de le montrer :bravo2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Ben.d » 29/01/2004 23:23

Sinon pour le scénar de La Graine de Folie, je dirais que ton libraire est un peu trop catégorique. :?

Bon, évidemment si tu cherches une histoire que te fous une bonne claque, c'est pas dans la Graine que tu la trouveras (par contre le dessin t'en offrira allègrement 25 bonne pairs ! :fant2: )


Je suis tout à fait d'accord avec ben ;)

Mais néanmoins, je me suis pris une réelle claque à la fin car je ne m'y attendais pas du tout. L'idée d'affrontement était de Civiello mais Mosdi a trouvé un moyen "original" de le montrer :bravo2:
D'accord à mon tour ;)

Je préciserai d'ailleurs que dans la majeur partie de mon message je parle des 3 premiers tomes et non du 4 (logique puisque je parle des scanarii de Civiello ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede genma » 29/01/2004 23:27

Moi je suis très frustrée... j'avais raté, je ne sais pas comment, le Korrigans 1 :mur: Alors maintenant pour lire le 2... ça ne va pas trop.
Je veux le 1 comme ça je peux le lire avec le 2! :cry:


Je compatis de tout coeur avec toi
Car je suis dans le meme cas que toi
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Lemkor » 29/01/2004 23:29

Moi je suis très frustrée... j'avais raté, je ne sais pas comment, le Korrigans 1 :mur: Alors maintenant pour lire le 2... ça ne va pas trop.
Je veux le 1 comme ça je peux le lire avec le 2! :cry:


Je compatis de tout coeur avec toi
Car je suis dans le meme cas que toi

Je vous conseille néanmoins d'acheter le tome 2 car sinon, dans quelques années, vous devrez chercher et le 1, et le 2.

Et avoir une seconde édition n'a jamais tué personne ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede solal » 29/01/2004 23:29

je suis assez d'accord avec vous, le fait que Mosdi est recadré la mise en page et peut-être " abréger" le terme est indélicat de la Graine de Folie n'enlève rien à la série.
Civiello a fait du bon boulot sur les trois premiers tomes, personnellement, le bordel ambiant des mises en pages me convenait assez bien et puis j'aime bien les dialogues ( la truculente cornélia )

leur rencontre ( provoquée par l'éditeur parait-il ) est très fructueuse, a permis de contenter ceux qui avaient besoin d'une mise en page plus conventionnelle et de créer un nouvel univers qui en a conquis plus d'un.

pourvu que ça dure :ok:
Avatar de l’utilisateur
solal
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2004
Localisation: finistère

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede bronsky » 29/01/2004 23:32

Je suis tombé dessus à Fantasmagories, j'étais même pas au courant... impossible d'en trouver un correct dans la pile, à croire qu'ils jouent au foot avec : no : , donc j'ai lâché l'affaire... vu le tirage y a pas urgence.
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede coukie » 29/01/2004 23:52

Moi je suis très frustrée... j'avais raté, je ne sais pas comment, le Korrigans 1 :mur: Alors maintenant pour lire le 2... ça ne va pas trop.
Je veux le 1 comme ça je peux le lire avec le 2! :cry:


Je compatis de tout coeur avec toi
Car je suis dans le meme cas que toi

Je vous conseille néanmoins d'acheter le tome 2 car sinon, dans quelques années, vous devrez chercher et le 1, et le 2.

Et avoir une seconde édition n'a jamais tué personne ;)

Ca me derange pas du tout une seconde édition... le problème est que mon libraire m'a dit que c'était épuisé. Ce n'est pas nécessairement le cahier des croquis qui m'interesse... juste le tome 1 ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede genma » 29/01/2004 23:58

Moi je suis très frustrée... j'avais raté, je ne sais pas comment, le Korrigans 1 :mur: Alors maintenant pour lire le 2... ça ne va pas trop.
Je veux le 1 comme ça je peux le lire avec le 2! :cry:


Je compatis de tout coeur avec toi
Car je suis dans le meme cas que toi

Je vous conseille néanmoins d'acheter le tome 2 car sinon, dans quelques années, vous devrez chercher et le 1, et le 2.

Et avoir une seconde édition n'a jamais tué personne ;)

Ca me derange pas du tout une seconde édition... le problème est que mon libraire m'a dit que c'était épuisé. Ce n'est pas nécessairement le cahier des croquis qui m'interesse... juste le tome 1 ;)

Allé, c'est mon jour de bonté, si tu le veux je t'en fait cadeau..
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité