Acheté et lu ce jour sans avoir relu les autres, mais le 3e étant sorti en début d'année, je les avais relus à ce moment là.
Contrairement à Myllon, je n'ai pas trouvé que le dessin était plus mauvais que celui du troisième tome, mais je n'ai pas été jusqu'à comparer les 2 ouvrages en les mettant cote à cote.
Question histoire, pas de soucis celle-ci est bien clôturée, sans zone d'ombres. Au final, les parallèles avec le Seigneur des Anneaux sont trop évidents pour être ignorés et nul doute que cela était voulu. Il est vrai que Civiello avait voulu adapter le roman de Tolkien en BD mais que cela lui avait été refusé par les ayants droits. Les Korrigans était donc le moyen d'y parvenir malgré tout. Contrairement à la Graîne de Folie, je trouve que l'ensemble est bien construit et qu'on arrive facilement à suivre l'histoire.
Plus spécifiquement sur ce 4e tome, j'ai eu l'impression que tout allait très vite, et j'aurais aimé le voir découpé en 2 albums pour faire monter un peu plus la pression et détailler certains combats ou passages qui s'enchaînent rapidement. Là on n'a pas le temps de se demander comment les protagonistes vont déjouer les plans du méchant Balor que déjà l'histoire se termine.
Lecture néanmoins agréable, la pate de Civiello ne gâche évidemment rien, c'est un véritable livre d'images qui nous est servi. Merci également à Mosdi pour cette histoire rondement menée.
Série pas indispensable mais très sympatique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités