Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede da_klan » 03/09/2007 15:00

Message précédent :
Acheté dans le beau coffret avec cale, mais pas encore lu.

Faut que je me refasse les 3 premiers avant. Du coup, ça prend un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede magic_fred » 03/09/2007 15:17

Moi aussi, achat du coffret plein ce midi. Lecture dans la semaine. Les dessins sont superbes en tout cas.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede myllonn » 03/09/2007 16:00

J'ai acheté le coffret (avec cale) il y a peu et ai donc dévoré ce tome 4. Il va falloir que je le relise parce que j'ai eu du mal à replacer l'histoire (enfin, certains passages et personnages). Ce que je peux en dire déjà, c'est toujours un graphisme impressionant, mais peut-être un ton en dessous par rapport aux premiers tomes (ce qui m'a le plus choqué, c'est le visage de la petite : J'ai vraiment eu du mal à la reconnaître parfois et certaines de ses expressions étaient.. étranges). Bref, je repasserai plus tard surement, donner un avis un poil plus objectif et réfléchi après une relecture.
Shade and Sweet Water, Everyone...
Avatar de l’utilisateur
myllonn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 25/10/2005
Localisation: Une forêt perdue
Age: 48 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Madus » 09/09/2007 21:36

Acheté et lu ce jour sans avoir relu les autres, mais le 3e étant sorti en début d'année, je les avais relus à ce moment là.

Contrairement à Myllon, je n'ai pas trouvé que le dessin était plus mauvais que celui du troisième tome, mais je n'ai pas été jusqu'à comparer les 2 ouvrages en les mettant cote à cote.
Question histoire, pas de soucis celle-ci est bien clôturée, sans zone d'ombres. Au final, les parallèles avec le Seigneur des Anneaux sont trop évidents pour être ignorés et nul doute que cela était voulu. Il est vrai que Civiello avait voulu adapter le roman de Tolkien en BD mais que cela lui avait été refusé par les ayants droits. Les Korrigans était donc le moyen d'y parvenir malgré tout. Contrairement à la Graîne de Folie, je trouve que l'ensemble est bien construit et qu'on arrive facilement à suivre l'histoire.
Plus spécifiquement sur ce 4e tome, j'ai eu l'impression que tout allait très vite, et j'aurais aimé le voir découpé en 2 albums pour faire monter un peu plus la pression et détailler certains combats ou passages qui s'enchaînent rapidement. Là on n'a pas le temps de se demander comment les protagonistes vont déjouer les plans du méchant Balor que déjà l'histoire se termine.

Lecture néanmoins agréable, la pate de Civiello ne gâche évidemment rien, c'est un véritable livre d'images qui nous est servi. Merci également à Mosdi pour cette histoire rondement menée.
Série pas indispensable mais très sympatique.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede magic_fred » 10/09/2007 11:02

Acheté et lu ce jour sans avoir relu les autres, mais le 3e étant sorti en début d'année, je les avais relus à ce moment là.

Contrairement à Myllon, je n'ai pas trouvé que le dessin était plus mauvais que celui du troisième tome, mais je n'ai pas été jusqu'à comparer les 2 ouvrages en les mettant cote à cote.
Question histoire, pas de soucis celle-ci est bien clôturée, sans zone d'ombres. Au final, les parallèles avec le Seigneur des Anneaux sont trop évidents pour être ignorés et nul doute que cela était voulu. Il est vrai que Civiello avait voulu adapter le roman de Tolkien en BD mais que cela lui avait été refusé par les ayants droits. Les Korrigans était donc le moyen d'y parvenir malgré tout. Contrairement à la Graîne de Folie, je trouve que l'ensemble est bien construit et qu'on arrive facilement à suivre l'histoire.
Plus spécifiquement sur ce 4e tome, j'ai eu l'impression que tout allait très vite, et j'aurais aimé le voir découpé en 2 albums pour faire monter un peu plus la pression et détailler certains combats ou passages qui s'enchaînent rapidement. Là on n'a pas le temps de se demander comment les protagonistes vont déjouer les plans du méchant Balor que déjà l'histoire se termine.

Lecture néanmoins agréable, la pate de Civiello ne gâche évidemment rien, c'est un véritable livre d'images qui nous est servi. Merci également à Mosdi pour cette histoire rondement menée.
Série pas indispensable mais très sympatique.


+ 1 ! Je pense tout à fait la même chose que Madus qui résume bien en disant série très sympa mais pas absolument indispensable. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Et les dessins sont magnifiques même si de temps en temps j'étais étonné de voir la petite Luaine très mimi sur certaines cases et plutôt moches sur d'autres. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede Scalp » 19/02/2008 09:15

Je viens de lire mes 3 premiers, c'est plutot sympa bon ça pompe allegrement du coté de Tolkien quand même. Pis faire de 2 vieux et d'une gamine les perso principaux c'est couillu quand même. Le dessin est une tuerie, y a quelques bonne idées mais vraiment dommage que ce soit pas plus original.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede jmdjo » 19/02/2008 09:25

2 séries indépendantes.
Pour graine de folie, Mosdi est arrivé en cours de route pour recadrer les dessins de civiello qui partaient dans tous les sens et manquaient un peu de lisibilité.
Graphiquement, les 2 séries sont une belle claque.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Korrigans (Civiello - Mosdi) - Delcourt

Messagede prejoris » 01/04/2010 22:22

B'alors, vous n'êtes toujours pas venu soutenir votre ami ici ?
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité