Tant que j'y suis je vais répondre à mangouste:
[quote="mangouste"]*
[spoiler]En effet, au début je pensais que l'histoire se déroulait aprés la série mère (cf la vision de Preko, Thaman Kha, Le chevalier et la bebête, le tout conforté par le fait que la terre semble mal barrée aprés l'attaque Dakoïd). Mais ensuite, en revoit les pirates de KU1 qui précisent que l'histoire se déroule quelque mois aprés les événements narrés dans "le secret du sniper". Donc l'histoire se déroulerait finalement AVANT la série mére.[/spoiler][/quote]
Je vois pas en quoi il y a un problème là.
Pour moi, la vision est une vision du futur.
[spoiler]Mais nouveau problème...
Dans la série mére rien ne semble indiquer que les Dakoïds soit un race en voie d'extinction...[/spoiler]
Bah c'est pas parce que c'est pas indiquer que ce n'est pas le cas.
Dans la série mère, on n'a pas autant de détail sur la vie des Dakoïds, c'est pas comme les Terriens ou Calystès que l'on suit de plus près.
Peut etre que les Dakoïds cachent justement le fait qu'ils soient au bord de l'extinction ... s'il le sont vraiment. Car ...
[spoiler]Il y a tout de même une femelle Dakoïd qui survit ...[/spoiler]
[spoiler]De même que les Dakoïds se disent que perdu pour perdu ils vont se lancer corps et âme dans la bataille. Du coup soit ils détruisent tout, mais alors il n'y a pas de série mére et même KU 2et3 deviennent foireux, soit ils se font avoir et alors leur armée est perdue et la race vas disparaitre...et du coup pas de série mére...). Bref, en admettant que le tome se déroule AVANT la série mère (ce qui est probable) ça foire. [/spoiler]
Bein ils se sont peut etre lancer corps et âme dans la bataille en voulant tout détruire ...
Mais qui dit qu'ils y sont parvenus ? Qui dit qu'ils l'ont fait jusqu'au bout ? Bref il a pu s'en passer des choses
Il me semble que dans la série mère leur capitale est la seule ville Dakoïd habitée sur leur planète, mais peut etre qu'avant (KU T6), il y avait plus de villes habitées. Jme rappelle pas si c'est mentionné dans KU T6.
Moi je pense que cela se passe effectivement avant la série mère, et moi ca me choque pas