Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe tome 06

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Kookaburra universe tome 06

Messagede Scalp » 09/05/2006 22:34

Message précédent :
Superbe image! :ok: :ok: :ok:
Petite question: Comment fais tu pour scanner un format de deux couvertures?
Moi, déjà un côté à la fois, je coupe les bords.... :(


Pas moi qui est scanné, j'ai trouvé sa sur le net ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede augur » 27/05/2006 21:12

quelqu'un aurai une etimation de la date de sortie???
Avatar de l’utilisateur
augur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 27/05/2006
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Scalp » 27/05/2006 21:22

fin juin
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Powered_by_HK » 27/05/2006 21:36

Le dessinateur change à chaque tome ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Scalp » 27/05/2006 22:22

oui
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Powered_by_HK » 27/05/2006 22:41

oui


Ils vont faire pareil avec le scénariste ?

:mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Scalp » 27/05/2006 23:11

oui
question rapide, reponse rapide :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede augur » 28/05/2006 13:31

merci pour la precision sur la date de sortie :)
Avatar de l’utilisateur
augur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 27/05/2006
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Scalp » 20/06/2006 17:10

Up c'est sorti.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede jmdjo » 21/06/2006 09:18

Et les dessins sont très beaux... Pas encore eu le temps de finir mais j'ai plutôt été captivé par le début de l'histoire....
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede sembe » 21/06/2006 11:52

Yep voilà une bonne nouvelle ! J'attendais sa sortie avec impatience :)
Bon ben je vais me précipiter dans la librairie la plus proche pour me le procurer au plus vite.

L'un d'entre vous pourrait l'ajouter dans la BEL ? ;)
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 47 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Fabienp » 21/06/2006 18:28


A votre bon coeur pour changer la couverture toute pourrie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede sembe » 22/06/2006 09:38

Merci Fabienp ;)
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 47 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Neferis » 22/06/2006 11:41

Ca y est, c lu

Je suis au final un peu decu :(

L'histoire est vraiment sympa, le dessin/couleurs l'est tout autant, mais j'ai trouve les Dakoïd trop humains... Que ce soit graphiquement ou meme psychologiquement :(

mais ca reste un bon tome :)
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 11/04/2005
Localisation: lille

Kookaburra universe tome 06

Messagede mangouste » 22/06/2006 16:04

Enfin lu...trés bonne histoire même si on se doute de la fin (sauf la dernière page qui nous montre que finalement, même si on croit avoir tout deviné on est encore loin de la vérité).

Les dessins sont quant à eux géniaux, rien à dire, et en plus ça m'a permis de découvrir le travail des fréres Peru que je ne connaissais que de nom. La dernière fois c'etait Ludollulabi que j'ai découvert...vivz ce concept qui nous fait découvrir de nouveaux auteurs (à condition qu'il n'y ait pas trop de série sur ce mode).

Mais ce concept a un bemol au niveau scénaristique, et ce sera aussi le bémol de cet album: à changer de scénariste à chaque tome on risque des incohérences dans l'histoire générale de cet univer.
*
[Spoiler]___________
*
En effet, au début je pensais que l'histoire se déroulait aprés la série mère (cf la vision de Preko, Thaman Kha, Le chevalier et la bebête, le tout conforté par le fait que la terre semble mal barrée aprés l'attaque Dakoïd). Mais ensuite, en revoit les pirates de KU1 qui précisent que l'histoire se déroule quelque mois aprés les événements narrés dans "le secret du sniper". Donc l'histoire se déroulerait finalement AVANT la série mére.
Mais nouveau problème...

Dans la série mére rien ne semble indiquer que les Dakoïds soit un race en voie d'extinction...
De même que les Dakoïds se disent que perdu pour perdu ils vont se lancer corps et âme dans la bataille. Du coup soit ils détruisent tout, mais alors il n'y a pas de série mére et même KU 2et3 deviennent foireux, soit ils se font avoir et alors leur armée est perdue et la race vas disparaitre...et du coup pas de série mére...). Bref, en admettant que le tome se déroule AVANT la série mère (ce qui est probable) ça foire.
Et de toute façon avec l'histoire des visions des protagonistes de la série mére et l'arrivée des pirates : il y a un truc qui déconne!!!
*
[fin Spoiler]__________________________
*

Tout ça pour dire que le problème de changer tout le temps de scénariste, c'est qu'on risque de voir des incohérences s'il n'y a pas suffisemment de concertation. Vous me direz " Crisse a bien réussi à se planter tout seul avec le général qui est enlevé dans un tome et miraculeusement sauvé dans l'autre".

Mais bon, j'aime bien cette série, mais je me dis que les risques de tel concept scénaristique sont grands. Finalement, changer de dessinateur c'est bien, mais peut-être vaut-il mieux que le scénariste reste stable comme sur la geste,le décalogue...etc, ou au moins qu'il reste le temps de quelques albums et connaisse à fond le boulot de ses prédécesseur (pourtant Mitric il connait normalement bien cet univers). Sinon faire un concept à la Spirou et Fantasio par... tous les albums n'ont aucun lien entre eux.

Bon, pour finir, je dirais que l'album, pris seul, est une bonne tragédie, bien dessinée et un bon moment de lecture...
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede jimmypage » 23/06/2006 13:49

Ouais, y'a quelques trucs qui paraissent incohérents. Je ne comprends pas trop le coup de l'attaque du parlement terrien...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede yookodes3 » 25/06/2006 22:02

Pour le côté humain des dakoïds je suis pas forcément d'accord pour les mâles. Mais justement, j'aime le fait que ca tranche entre les dakoïd mâles qui représentent les guerriers viril :mrgreen: et cette douceur apparentes chez les femelles.

Ils ne faut pas oublier que ce sont les méchants :mrgreen:. Du coup je trouve géniale la couverture qui représente vraiement le clivage entre les mâles et la douceur de leur femmes. Et puis c'est la première fois que des femmes sont POLIGAMMES légalement :p


J'ai beaucoup aimée la colorisation.

L'histoire m'a plu dans l'ensemble, mais c'est vrai que le passage sur le parlement sur le coup j'ai pas tout suivie :(. En même temps j'avais pas le tome mit en réference en bas de page sous le coude.

Je prendrais le temps de le relire plus tard.

En ce qui concerne l'histoire KU par rapport à Kookaburra, je trouve limite que KU est plus fidèle à Kookaburra que le dernier tome de la série mère.


Mais bon c'est mon point de vue.
En tout cas j'ai passée un très bon moment à lire ce tome. Mais je pense qu'il mérite une relecture avec la série mère sous le coude. ;)
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Ellone » 28/06/2006 14:40

J'avoue pour ma part beaucoup apprécié le coté anti-manichéen des KU. Et il est ici à son apogé.
Qui peut ici dire untel est gentil, untel est mechant?
Avatar de l’utilisateur
Ellone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 28/11/2005
Localisation: paris
Age: 47 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede Serial joker » 28/06/2006 21:54

ne vous inquiétez pas les gars ! D'ici le tome 9 de Kooka Universe, Nicolas Mitric deviendra directeur de cette collection. En fait, c'est lui qui chapotera toute la série. D'ailleurs, il en écrira déjà trois tomes. ( en attendant, le tome 7 sera "le sourire de myra" dont vous pouvez voir une preview sur le site de soleil ). On attend aussi un tome de Sala ( scénariste de Cross-fire, qui devrait être déssiné par le dessineux des chroniques de centrum )...

Mitric a scénarisé 50% du tome 5 de Kookaburra, la série mère et l'a dessiné entièrement. Donc on a : Crisse = 4 tomes au scénar; 3 tomes au dessin.
Mitric = 4 tomes au scénar; 3 tomes au dessin.

ils en savent donc autant l'un que l'autre sur cette série.
Après le tome 5, qui sera la véritable fin du cycle, Mitric reprend seul la série mère. Dès le tome 6, il posera un changement radical. Une foule de noveaux persos, seulement deux ou trois anciens ( les fans se rassurent, dragan sera de la partie ) et il se fera sa propre série ( qui devait s'appelea à la base, "kookaburra prophecy, mais qui gardera le nom de la série mère, finalement ).

pendant ce temps, hicks continue toujours K, et même mitric et crisse se demandent encore où situer cette série par rapport au reste....


propos que j'ai recueilli en discutant avec mitric à palavas....
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede e m » 28/06/2006 22:07

pendant ce temps, hicks continue toujours K, et même mitric et crisse se demandent encore où situer cette série par rapport au reste....

M'ont l'air de savoir où ils vont niveau scénario. C'est très rassurant tout ça... :roll:
Si tant est que l'on puisse parler de scénario concernant le premier tome de K... re - :roll: 8)
(C'est Ramos au dessin ;) )
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Kookaburra universe tome 06

Messagede yookodes3 » 30/06/2006 15:10

euhhhhhhhhhh

pour la suite de la serie mère quelqu'un peut me rassurer, l'histoire tourne bien autour des enfants et non autour du sniper? :siffle:

et s'il y a que 2 ou 3 anciens personnage , ca fait pasles 5 enfants. :siffle:



ca me plais pas ca
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité