Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede lopesjulien » 23/12/2004 14:11

Message précédent :
Youpi !! On aurait LudoLullabi ici sur Kookaburra !!!

Maintenant dans ces pages il y a deux avatars de LudoLullabi : celui de Webmaster LudoLullabi.com et moi avec mon visuel de Kookaburra Universe 5.

Webmaster LudoLullabi.com sais-tu quand sort Kookaburra Universe 5 ?
Merci
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 29/12/2004 00:39

Bon, je commence par resituer ma critique. J'avais lu, en son temps, les trois premiers tomes dont je gardais un excellent souvenir. J'avais fait une croix sur un éventuel quatrième tome et ne m'étais pas lancé dans la série des Universe jusqu'à ce qu'un ami me fasse lire le deuxième... j'ai donc par la suite racheter les tomes manquants que je viens de relire (ou lire) entièrement.

Les trois premiers tomes sont homogènes (cela semble évident). Le scénario bien que classique et s'inspirant de ce qui se fait de mieux dans le genre, quel que soit le support (starwars, dune, wing commander, ...), est rondement mené. Le tout est suffisament distilé et habillement mis en page pour je sois pris dans l'intrigue. Le dessin de Crisse est fidèle à lui même (et j'ai la même critique qu'après ma relecture de l'Epée de Cristal) soit il a inspiré trop de personnes, soit il a mal vieilli (ou mes goûts ont changé) mais j'en avais un meilleur souvenir. Cependant, les couleurs restent excellente. Au final, ces trois premiers tomes restent à mes yeux une très bonnes séries de science-fiction avec un bon scénario bien mis en valeur... sans aucun dout ce que Crisse à fait de meilleur. Le deuxième tome est peut être un peu moins bon que les deux autres mais pas de quoi s'en offusquer.

Le quatrième tome est pour moi une grosse déception. Le scénario est là mais il est vraiment mal exploité, mal retranscrit, mal mis en page... de ce fait des évènements qui devrait être clefs ne prennent pas toute leur dimension ou semblent même ridicules voire convenus. Le graphisme de Mitric est quelconque (c'est mon avis)... ce n'est pas du Crisse mais ca n'a pas de personnalité non plus. Par moment je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'une parodie. Les couleurs sont... étranges (je n'ai pas dit laides mais je le pense). C'est d'autant plus frustrant qu'il y avait tout pour faire un superbe album... comme quoi il ne suffit pas d'avoir des idées.

Le premier tome de série des Universe est à l'image du tome 4 graphiquement, mais bénéficie des couleurs plus justes. Le scénario est par contre à la fois plus creux (vu et revu) et surtout... pas crédible pour un sous (le coup de l'oeil c'est franchement du n'importe quoi). Sans aucun doute le pire des 8 tomes des Kookaburra.

Les deuxième et troisième tomes des Universe sont des merveilles. Je rassure ceux qui se méfient des Kookaburra; ils se suffisent à eux mêmes et il est tout à fait possible de s'en contenter. Le scénario est bon mais surtout est restranscrit d'une manière exceptionnelle par Ange... je n'ai pu m'empêcher la comparaison avec Jodorowsky pour le coté destin dramatique et implacable. La mise en page, la montée en puissance, le dessin de Paty... tout est là, j'y ai cru d'un bout à l'autre... c'est beau c'est bon, c'est bien.

Le quatrième tome bénéficie d'un très bon scénario, même si je trouve qu'étant donné l'histoire proprement dite il n'y a pas assez de suspens. Il s'agit d'une chasse à l'homme, d'un "marche ou crève"... et pourtant il n'y pas assez d'oppression dans la lecture. En cela, les dessins de Briones n'aident pas beaucoup; ils sont très beaux mais trop "mignons". Il s'agit d'un bon album bien qu'il lui manque une dimension dramatique certaine dans la construction de l'album et dans le graphisme.

En Bref, je recommande la lecture de Kookaburra 1-2-3 et Kookaburra Universe 2-3... et le Universe 4 pour les fans... le reste bof. Mais à la limite ce n'est déjà pas si mal pour une série.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede naamlock » 29/12/2004 11:34

Alors kookaburra devrait se terminer en 5 tomes, donc le tome 5 devrait etre le dernier de la série.

Ensuite Kookaburra Prophecy prend le relais ce sera une série qui se passera juste aprés Kookaburra avec des perso déjà connu. En fait on peut dire (mais je m'avance un peu certainement) que cette nouvelle série est une sorte de nouveau cycle :? Le dessinateur sera Briones

Après, Kookaburra universe se sont des one shot qui raconte a chaque fois un pan de la vie d'un des perso principaux. Chronologiquement, les histoires se sont passer avant Kookaburra.

Et enfin le petit dernier "K" qui racontera l'enfance des 5 enfants élus. Voila.

en fait non, kookaburra prophecy se passe avant kookaburra (peut etre a notre epoque :? ), quand a K cela raconte l histoire des enfants apres kookaburra( la serie mere )
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede naamlock » 29/12/2004 11:36

c est marrant quand meme, kooka prophecy est censé sortir debut 2005 et on a toujours rien de visu, ca sent l album qui va etre repoussé eternellement :?
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 29/12/2004 12:32

c est marrant quand meme, kooka prophecy est censé sortir debut 2005 et on a toujours rien de visu, ca sent l album qui va etre repoussé eternellement :?

et oui, malheureusement parce que je viens de découvrir la série et je dois dire que je suis assez surpris (positivement s'entend)... j'ai les 4 tomes de kookaburra et je vais me mettre à la série Kookaburra Universe. J'attends donc, comme tout le monde ici, Kookaburra Prophecy et K ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lopesjulien » 29/12/2004 13:53

et oui, malheureusement parce que je viens de découvrir la série et je dois dire que je suis assez surpris (positivement s'entend)... j'ai les 4 tomes de kookaburra et je vais me mettre à la série Kookaburra Universe. J'attends donc, comme tout le monde ici, Kookaburra Prophecy et K ;)

Tu as oublié que l'on attendait le tome 5 de la série Mère !
Et le tome 5 de Kookaburra Universe qui sortira avant Kookaburra Prophecy tome 1 !

Pour K, il n'y a pas de date de précis ! toutefois la couv du catalogue 2005 de Soleil sera peut-etre un visu du futur "K" ?
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede naamlock » 29/12/2004 14:34

:shock: quoi le tome 5 de la serie mere sort avant le tome 1 de kooka prophecy???? autant dire que kooka pro sort en 2007!!! :?
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 29/12/2004 14:37

:shock: quoi le tome 5 de la serie mere sort avant le tome 1 de kooka prophecy???? autant dire que kooka pro sort en 2007!!! :?

Kooka Univ 5 devrait sortie avec Kooka Prophecy ;)
D'ailleurs, quelqu'un sait qui s'occupera de Kooka Univ 6 ? :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede naamlock » 29/12/2004 14:38

c est plutot fin 2005 mi-2006 alors !!!

a votre avis, kooka univ 6, quel perso ???? y a deja 2 preko , j aimerai bien un peu de nouveauté , genre le maitre-cleps ou pourquoi pas aller voir du coté de callystes
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede naamlock » 29/12/2004 15:34

dans un kooka universe j ai eu un poster qui annonce kooka prophecy pour 2005 , hors si celui ci sort apres kooka t.5 ( au derniere nouvelle mitric avait dessiner 5 pages , de plus il me semble que le tome 5 doit etre plus gros que les autres) dans ce cas la , la pub est fausse, il faut bien 1 ou 2 ans pour dessiner une bd sans baclé non? donc on peut dire que la pub est une intox ou alors que l info de kooka pro qui doit sortir apres kooka (serie mere) est une intox?
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 29/12/2004 15:45

dans un kooka universe j ai eu un poster qui annonce kooka prophecy pour 2005 , hors si celui ci sort apres kooka t.5

Comme là si bien dit Asceltis juste au dessus kokka prophecy ne sort pas en même temps que kooka tome 5 mais en même temps que kooka universe tome 5. Enfin en théorie il se peut qu'il y ait au final un décalage (on parle de Soleil faut pas l'oublier).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede naamlock » 29/12/2004 15:52

ouf , tu me rassure :D
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede lopesjulien » 29/12/2004 20:17

Kookaburra Universe 6 n'est pas encore annoncé !
Ni les auteurs prévus pour cet album !

Kookaburra 5 sortira mais pas tout de suite !
De plus, il ne fera pas 46 pages mais plus !!! C'est une conclusion aussi !!!

Mais il faut attendre, c'est pas encore pour demain !!!
Coming soon 2005...
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Asceltis » 30/12/2004 18:31

Alors Alors :

Kookaburra 5 sera en 60 planches

Kooka Univ 5 et Kooka Prophecy 1 paraitront courant 2005 (Premier Semestre) en même temps

Kooka Univ 8 ou 9 sera réalisé par Mitric et Grey (les auteurs de la Voie du Silence)

Voii Voilou ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lopesjulien » 30/12/2004 23:16

Alors Alors :

Kooka Univ 8 ou 9 sera réalisé par Mitric et Grey (les auteurs de la Voie du Silence)

Voii Voilou ;)

Cool j'ai eu la première dédiace de Grey pour Kookaburra.
Il m'a dessiné le héros de la voie du silence avec l'épaulette des Snipers !

Bon il reste quand meme :
- 6 de ? / ?
- 7 de ? / ?
- 8 de Mitric / Grey ou de ? / ?
- 9 de ? / ? ou de Mitric / Grey (si c'était pas le 8)

on a encore à attendre !!!
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathieu001 » 08/01/2005 13:58

en fait non, kookaburra prophecy se passe avant kookaburra (peut etre a notre epoque :? ), quand a K cela raconte l histoire des enfants apres kookaburra( la serie mere )

Je pense que tu doit te tromper ;) , car j'ai vu Briones sur paris en décembre avec l'amiral et il nous a dit que prophecy etait bien la suite de kookabura il nous a meme dit que l'on retrouverait le sniper et taman kha....
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede naamlock » 08/01/2005 18:42

ah , bizarre , ils ont du se tromper sur le forum de soleil alors ;) mais c est etrange de sortir la suite de kookaburra avant la fin de la serie mere, ca risque de gaché des surprises du tome 5 de kook
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 08/01/2005 19:34

ils ne sortent pas en même temps normalement?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 08/01/2005 19:52

ils ne sortent pas en même temps normalement?

Non c'est en même temps que le Kookaburra universe.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 08/01/2005 21:04

ah bon :oops: :zz: faut suivre avec toutes ces sorties... :shock:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 08/01/2005 23:14

ah bon :oops: :zz: faut suivre avec toutes ces sorties... :shock:

Je dirais plutôt avec toutes ces séries :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle