Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Komics Initiative (sujets unique)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede wamuu » 22/07/2024 01:10

Message précédent :
Je me laisserai sûrement tenté quand il sortira chez mon crémier.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3958
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 23/07/2024 14:42

Un poil trop cher pour le coup. Dommage !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Laurent57 » 23/07/2024 18:03

un album de 280 pages pour 35€, ça me semble un tarif dans la moyenne, non ?

En espérant que ce ne soit pas comme Parias : 120 pages = 48 planches.

Perso ce qui m'ennuie sur ces bandes dessinées modernes c'est qu'il n'y a plus rien à lire: une planche, 4 lignes de texte.
- Viens !
- il fait froid.
- tiens, j'ai encore mis des chaussettes dépareillées.

Mais ne soyons pas méchant avant de l'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 05/10/2018
Localisation: Moselle
Age: 49 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede The Got » 04/08/2024 19:19



Web Comics à la base passé en format papier et quelle bonne idée. C'est très drôle, barré et sans prise de tête. Les personnages sont attachants et il y a pleins de références "rock" et ça c'est un plus.
Les gags fonctionnent vraiment bien et je me suis surpris à rire tout haut ce qui est rare.
De plus le style graphique rappel les Archie Comics et sied bien à cette série je trouve. Le côté "cartoon" du dessin donne un côté encore plus léger à ses petites histoires érotiques qui ont malgré tout un fil rouge et qui s'enchaînent vraiment bien.
Bref une belle petite découverte.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede indianaced » 04/08/2024 20:18

The Got a écrit:

Web Comics à la base passé en format papier et quelle bonne idée. C'est très drôle, barré et sans prise de tête. Les personnages sont attachants et il y a pleins de références "rock" et ça c'est un plus.
Les gags fonctionnent vraiment bien et je me suis surpris à rire tout haut ce qui est rare.
De plus le style graphique rappel les Archie Comics et sied bien à cette série je trouve. Le côté "cartoon" du dessin donne un côté encore plus léger à ses petites histoires érotiques qui ont malgré tout un fil rouge et qui s'enchaînent vraiment bien.
Bref une belle petite découverte.


la dessinatrice a aussi fait des archi comics (dont le archie vs predator bien rigolo) et son autre série eerie cutie est vraiment pas mal aussi (je l'ai ai en vo, vivement la vf car entre le tome 0 en moyen format couleur puis la suite en format manga et les spin off en format comics c'est un peu le bazard pour tout rangerau meme endroit)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2163
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede The Got » 05/08/2024 18:35

Merci pour ces infos. Le crossover Archie/Predator doit valoir sont pesant de cacahuètes. :lol:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede mallrat » 23/08/2024 13:41

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5777
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede zyxon » 23/08/2024 15:10

Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1415
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 1 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 23/08/2024 18:44

Dans l'absolu, quelle est la différence entre les ventes privées et la braderie ? :oops:
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede toine74 » 23/08/2024 19:58

Deux dénominations marketing qui doivent revenir au même. Il y a peut-être une différence dans le statu administratif des livres en vente : exemplaire défraîchi (retour de libraire, abîmé), livre en fin d'exploitation/discontinué (= plus un livre au sens de la loi donc plus besoin de respecter le prix unique), etc.

A noter que Rouquemoute fait pareil (seulement braderie, pas de "vente privée")
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23067
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede addrr » 23/08/2024 20:04

Je crois que les VP ne se voient que si on transmet le lien, comme par la newsletter, ça ne se trouve pas en naviguant sur la page internet (contrairement à la braderie). C’est donc une vente privée dans le sens où on sélectionne un peu les clients potentiels (ici, les abonnés).
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 23/08/2024 22:54

Merci pour vos explications. C'est plus clair.

Dans la vente privée : j'ai le bon souvenir de quelques titres : "The kill lock" (original et bien foutu - éviter le tome 2 qui n'apporte pas grand chose et bien moins fluide), "Zojaquan" (pour le coup plutôt original), "No one's roses" (pas si mal ça, bien que classique).

Dans la braderie, quelques titres sympas aussi : "Shadow Planet" (pas très original, mais se lit bien) et "Windows on the world" (on est touché ou pas par le sujet).

Que des ones shot bien édités et un peu de fraicheur en termes d'histoires (marrant, il y a les mêmes tomes dans les deux types de promotions, donc c'est vraiment qu'un coup de pub mais sans réelle plus-value pour la ventre privée. :D ).

Par contre, éviter (à mon humble avis) : "Money shot" (seul intérêt, les courbes des héroïnes et un tome final bâclé), "Les chroniques de Woormwood" (un bon vieux Fluide Glacial ou un Charlie Hebdo sera beaucoup plus caustique).

Le reste de la promotion, j'ai pas lu. "Scars" est dans ma biblio, mais pas encore ouvert. Mais si vous avez des conseils, partagez ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités