Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Komics Initiative (sujets unique)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 11/04/2023 09:58

Message précédent :
J'avais compris qu'aucune des séries n'avaient été terminées. Cela change la donne, surtout pour "Freebooters".

J'ai découvert cet éditeur grâce à la rééducation de "Love _ Rockets" que j'attendais depuis longtemps.

Du coup, j'ai participé à plusieurs campagnes. Et franchement, je n'ai lu que des titres plutôt dispensables. Même "Come home Indio" qui semblait sortir du lot ne m'a emballé plus que ça. Idem pour "Colder", joli emballage, graphismes (trop ?) cool mais scénario qui tient sur un ticket de métro.

Je m'éclate plus avec Vestron ! :D

D'où mon hésitation avec cette campagne "Windsor Smith". A 30€ le bouquin (+5€ de livraison), ça demande réflexion.

D'autres ont eu les mêmes déceptions que moi ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1124
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Omega man » 12/04/2023 14:37

Hum, je ne dirais pas que je sui déçu car je m'attendais à ce genre de proposition.

(J'ai acquis l'album d'Alan Moore, la saga des Bomachinstrucs et les Strips de Bolland)

C'est plus de la curiosité et du complétisme que de la perle rare.

Je retiens la qualité et l'amour dans la fabrication de l'objet même si j'ai des réserves sur la traduction de l'humour dans l'album de Moore (je ne juge pas le traducteur mais j'ai eu du mal à capter la plupart des vannes).

Je vais certainement me laisser tenter par un ou deux livres en promo (Visions et le Kirby).
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 12/04/2023 15:35

Je ne sais pas si c'est la traduction (il manquait même des mots) ou le texte original, mais j'avais trouvé "Les chroniques de Wormwood" finalement très moyen

Par contre, les éditions de "Love & Rockets" restent bien au-dessus. Vivement la suite !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1124
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede onehmouninehl » 12/04/2023 21:31


Essaie donc celui là. J'ai beaucoup aimé.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 12/04/2023 21:56

Ok ! Je vais commander.

Merci du conseil !! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1124
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede alacoume » 13/04/2023 07:19

J'ai été assez déçu de Scars, Blue atmospheric et apparat de Warren Ellis qui sont assez moyens.
Par contre, j'ai adoré les chroniques de Wormwood de Ennis.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 15/04/2023 16:11

onehmouninehl a écrit:
Essaie donc celui là. J'ai beaucoup aimé.


Acheté et lu dans la foulée ! Très bon moment de lecture. Merci du conseil. Franchement à découvrir.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1124
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede onehmouninehl » 17/04/2023 10:54

Ma chérie qui n'est absolument pas comics (mais qui avait la totale de Tintin quand je l'ai connue) l'avait apprécié aussi. Le type même de livre bien écrit et sympathique qui peut plaire à toute personne de goût !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Bert74 » 18/04/2023 18:08

Ouais, ben en même temps, c'est du Garth Ennis, hein... On prend pas de risque de tomber sur quelque chose de fade...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Bert74 » 18/04/2023 18:18

cedd79 a écrit:Je ne sais pas si c'est la traduction (il manquait même des mots) ou le texte original, mais j'avais trouvé "Les chroniques de Wormwood" finalement très moyen



Je ne l'ai lu qu'en VO et ça doit quand même perdre de sa saveur en VF, ne serait-ce que pour l'absence de l'accent de bouseux australien de Pope Jacko (Yer Bloke !). Bon, il y a aussi le remplacement de Jacen Burrows aux crayons après la première histoire qui est un coup dur...

Mais "moyen" ?!??
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 18/04/2023 19:11

Bert74 a écrit:
Je ne l'ai lu qu'en VO et ça doit quand même perdre de sa saveur en VF, ne serait-ce que pour l'absence de l'accent de bouseux australien de Pope Jacko (Yer Bloke !). Bon, il y a aussi le remplacement de Jacen Burrows aux crayons après la première histoire qui est un coup dur...

Mais "moyen" ?!??


C'est une œuvre vendue comme irrévérencieuse, et quand tu as plus de 20 ans de pratique de Fluide Glacial, Charlie Hebdo et autres, ben ça reste choupi. Et si le scénario n'est pas béton, ça devient moyen (enfin pour moi, hein !). Je l'aurai découvert il y a 25 ans, j'aurais certainement bien accroché. Aujourd'hui, bof..

(je suis en train de devenir un vieux con, hein ? :oops: )
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1124
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede wamuu » 18/04/2023 19:36

Non tu es juste exigeant.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3839
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Omega man » 26/04/2023 17:12

Des avis sur Cannon et Sky masters of the space force qui sont proposés à petit prix en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Cyril91 » 26/04/2023 18:03

Je copie-colle une critique de Sky Masters que j'avais postée ailleurs :

Commençons par la forme : c'est un très bel objet que propose Komics initiative, avec un format à l'italienne imposant (plus de 400 pages) mais qui reste maniable. Le papier est de qualité, les fautes de français sont assez rares, même s'il est toujours agaçant d'en relever. Le contenu éditorial est intéressant, même si parfois un peu répétitif, et permet de mieux comprendre la création de ce strip et les raisons de son échec final.
Le gros point fort de l'édition est cependant le livret annexe, contenant la dernière interview de Kirby, faite 4 ans avant son décès et qui revient sur l'ensemble de sa carrière - notamment ses démêlés avec Stan Lee. Et là, l'éditeur a eu l'intelligence de faire commenter l'interview par Jean Depelley, ce qui était nécessaire tant certaines vérités énoncées par Kirby et sa femme sont "des vérités d'un certain point de vue", pour ne pas dire des mensonges - bon, il y a peut-être aussi l'effet de l'âge car Kirby commet aussi des erreurs sur sa vie de famille ou sur la chronologie sans que cela n'ait pour conséquence de lui donner le beau rôle. Mais la minimisation, pour ne pas dire la négation, du rôle de Stan Lee dans la création des comics Marvel est clairement exagérée et ce qui est dit en postface le rend plutôt sympathique - même s'il n'a certainement pas été tout le temps irréprochable.

Ce rôle apparaît d'ailleurs en creux dans ce Sky Masters puisque Kirby en est le seul scénariste et que le scénario, s'il a des fulgurances, comporte aussi quelques faiblesses majeures, comme un manque de développement de certains enjeux, des intrigues (amoureuses notamment, mais aussi sur les motivations de certains personnages) étant souvent laissées en plan, laissant ainsi le lecteur se faire sa propre idée de ce qui va arriver.
La série développe donc le thème de la conquête de l'espace, alors que celle-ci était un enjeu majeur de la guerre froide. On y suit Sky Masters, membre de la Space force, et ses aventures dans l'espace ou sur Terre. La série comporte principalement des aspects réalistes, mais aussi quelques-uns plus fantastiques (existence d'extra-terrestres, robot humanoïde , et un arc assez bizarroïde sur une transmission de pensées entre un astronaute et un voleur resté à terre) chers à Kirby ; elle se compose d'arcs globalement indépendants, même si on a quelques personnages récurrents : Sky évidemment, le héros qui fait toujours les justes choix mais a aussi des hésitations et sait se montrer humain ; Holy, sa fiancée et fille d'un autre pilote ; ou Mayday Shannon, pilote intrépide et amoureuse (au début) de Sky, probablement le personnage le plus intéressant du lot, avec ses erreurs, sa motivation et ses évolutions au fil des épisodes. On a aussi régulièrement des personnages assez forts, comme le lieutenant Dillon, opposé à la conquête spatiale et qui cherche à la saboter de l'intérieur ou le scientifique atrabilaire Strickland, ainsi que quelques moments touchants, comme lors du mariage qui se déroule dans une station spatiale.

Ces points forts sont mis en valeur par les dessins de Kirby encrés par Wallace wood et qui rendent très bien les convictions des personnages - les visages sont particulièrement réussis, même si la fin, avec le départ de Wood et les différents problèmes rencontrés par Kirby, a une qualité nettement en baisse. La série vaut donc beaucoup pour son intérêt patrimonial mais a aussi suffisamment de qualités intrinsèques pour séduire, malgré quelques défauts.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Omega man » 27/04/2023 10:42

Excellente critique, je te remercie!

Je vais peut-être me laisser tenter à ce prix là :lire:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede mallrat » 27/04/2023 10:57

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Cyril91 » 27/04/2023 17:52

Omega man a écrit:Excellente critique, je te remercie!

Je vais peut-être me laisser tenter à ce prix là :lire:


Une nuance quand même : c'était l'édition d'origine. Si tu achètes le livre maintenant, je ne suis pas sûr que les bonus (notamment l'interview de Kirby) y seront.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede Omega man » 27/04/2023 18:58

C'est marqué "ne donne pas droit aux goodies débloqués durant la campagne".

C'est l'album sec.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede zyxon » 29/04/2023 20:00

Omega man a écrit:C'est marqué "ne donne pas droit aux goodies débloqués durant la campagne".

C'est l'album sec.

c'est les goodies de la nouvelle campagne,
les 2 Wally Wood sont les éditions normales qui sont disponibles en librairie au double du prix :D
à ce prix la, pas d'hésitation :ok:
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede cedd79 » 29/04/2023 21:16

Il semblerait que "Revenge Soul" devrait bénéficier d'une nouvelle édition à couverture souple mais améliorée (avec des pages inédites, dessins retravaillés, textes remaniés, etc.). Sympas pour les premiers contributeurs...

Vous avez eu des retours sur cette série ?

Sinon, sur le nouveau site, ça parle d'une nouvelle parution d'un comics SF ("Alertée par un SOS, une mission spatiale porte secours au dernier membre rescapé d’une famille qui s’est écharpée, à la surface d’une planète inhospitalière. Une aventure de SF angoissante et gore à souhait, de série B, pas loin de la série A."), un vignette sympa, mais sans donner le titre, édité dans la collection KI-GRAPHIK. Savez-vous ce que c'est ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1124
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Komics Initiative (sujets unique)

Messagede christophe6788 » 01/05/2023 12:56

cedd79 a écrit:Il semblerait que "Revenge Soul" devrait bénéficier d'une nouvelle édition à couverture souple mais améliorée (avec des pages inédites, dessins retravaillés, textes remaniés, etc.). Sympas pour les premiers contributeurs...

Quelques informations provenant de la page facebook de l'éditeur :
Komics Initiative a écrit:REVENGE SOUL : un nouveau défi !!!
Qu'est-ce que Revenge Soul ? Tout d'abord, ce titre est l'œuvre de Vik & Black, deux noms qui ne vous sont pas inconnus si vous vous êtes plongés dans Setsujoku.
Alors que le deuxième volet devrait arriver pour la fin d'année, le premier tome est à présent en rupture. Si nous partions au départ dans l'idée de réimprimer le livre, nous avons choisi une toute autre direction.
Revenge Soul est une relecture complète de Setsujoku.
-> nous passons d'un format comics (17*26 cm) à un format "webtoon papier" (14.9*21 cm). À l'instar de Girrion sorti il y a quelques semaines chez nous, à Solo Leveling chez Kbooks....
-> la couverture passe de cartonné à souple à rabats
-> le découpage des pages a été repensé, les dessins retravaillés dont des nouveaux et des pages inédites, les textes remaniés (avec une phase de correction supplémentaire) et nous passons d'un livre (pagination totale) de 120 à 240 pages.
Notre but est clair : donner une nouvelle ambition à l'histoire d'Itsuko et la faire découvrir à un public plus grand. En salon, vous êtes nombreux à nous avoir remonté que ce livre mériterait une place au rayon manga des boutiques... On vous a entendu et on a tout refait pour. Bien sûr, cela ne change en rien la suite pour Setsujoku qui continuera sur son format actuel (mais sera surtout disponible via Ulule, en salon ou sur notre site internet) et si Revenge Soul fait sa place, la suite arrivera vite aussi.
Comme ce projet est différent des autres, il vous sera présenter directement sur notre site internet. À l'instar d'un ulule, vous aurez la possibilité d'acquérir des goodies et une délicieuse couverture collector (la blanche !) et vous pourrez même choisir votre mode d'expédition (et votre relais !).
On espère que ces nouveaux paramètres vous intrigueront et vous donneront envie de plonger (ou replonger) dans cette aventure ultra dynamique !!!




cedd79 a écrit:Sinon, sur le nouveau site, ça parle d'une nouvelle parution d'un comics SF ("Alertée par un SOS, une mission spatiale porte secours au dernier membre rescapé d’une famille qui s’est écharpée, à la surface d’une planète inhospitalière. Une aventure de SF angoissante et gore à souhait, de série B, pas loin de la série A."), un vignette sympa, mais sans donner le titre, édité dans la collection KI-GRAPHIK. Savez-vous ce que c'est ?
Oui :
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités