J'ai profité de la sortie du tome 3 pour m'acheter les 2 précédents. C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre 3 coups !.. Et que des bons coups !
Aaaah... Koma c'est... c'est différent ! Rien que pour ça, ça a le mérite d'être fort
D'autant plus qu'en ce moment, j'ai l'impression que tout se ressemble un peu dans la BD. Je ne sais pas, peut être que mes choix se portent sur des BD trop commerciales finalement. Mais pas Koma. Non, Koma est différent.
Imaginez un monde de travailleurs, de foreurs, où la vie est rude, où même les exploités se déchirent entre eux pour gagner de quoi manger. Dans ce monde qui se déglingue, une petite fille que la nature n'a pas franchement gaté, vit tous ses ptits soucis tout en gardant le sourire jusque là.
Koma se lit comme un poème. Pas énormément de textes, ni trop d'explications. Juste le principal. Des dessins plutot apurés, mais très efficaces. C'est toute cette recette magique qui fait qu'on s'en souvient.
Quoi dire d'autre ? Génial ! Excellent ! Un souffle de bonheur rempli d'humour et de charme comme il s'en fait peu