Elle est magique cette série.
Désirant me remémorer les épisodes précédent, j'ai repris le premier tome et là, le temps c'est comme arrêté, j'étais une nouvelle fois sous le charme.
Emporté, dans les méandres des galeries souterraines peuplé d'étranges créatures, par cette attachante gamine aux yeux noirs démesurés. Tantôt malicieuse et émouvante mais pas tant vulnérable qu'elle ne semble le laisser paraître.
Il y a un post qui demande ce que l'on attend d'un premier tome! j'irais plus loin qu'est ce que j'attends des première pages d'un album ?
ici le duo
Wazem /
Peeters réussit à me captiver, me capter, dés les premières planches, avec cette introduction dans le bar où
Addidas a perdu connaissance de par ça magnifique mise en image et ça gestion, sans bavures, du découpage.
A la fin de cette remarquable séquence, alors que le père vient chercher sa fille ,
Addidas prend sa main pour s'éloigner. Les auteurs m'ont comme prit la main pour me faire traverser leur histoire. et je n'ai pas pu lâcher l'album jusqu'à la dernière vignette.
Dans la foulé, j'ai donc relu intégralement chaque épisodes, toujours avec le même plaisir pour aborder ce quatrième tome qui marque une transition, une rupture dans le ton de la série. avec notamment l'entrée en scène des ses terrifiants fonctionnaires "Gestapiste", dans une remarquable scène d'interrogatoire, en guise d'introduction, ou le petit flicard arrogant, qui expédiait ses semblables aux travaux forcés, se voit confronté au pouvoir coercitif d'une administration inhumaine qu'il a pourtant servit avec allégeance…
Merci Wazem, Merci Peeters, pour cette superbe série!