Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koma (Wazem - Peeters - Humanos)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Foussa » 30/05/2006 17:32

Message précédent :
personnellement, j'ai bien aimé me prendre cette claque.
C'est vrai que les 3 premiers tomes étaient plutôt "gentille", et là, on tape dans le bois dur ! C'est étonnant, je trouve que ça amène la série dans une autre dimension, et j'adhère.

Par contre, j'avais ma petite hypothèse, qui est bien malmenée par ce tome 4... :mrgreen: zut ! et tant mieux ! :mrgreen:
Foussa
BDégourdi
BDégourdi

Messagede francoisb » 20/06/2006 14:41

il est clair que le tome 4 réalise un véritable virage par rapport aux 3 premiers (parce que même si c'était très bon, le risque que ca commence à ronronner gentiment n'était pas loin)
du coup, on est un peu perdu (mais c'est pas forcément désagréable) et attend le prochain tome avec encore plus d'impatience qu'après la lecture des albums précédents...
francoisb
BDébranché
BDébranché

Messagede ARZACK » 04/07/2006 18:45

:) Elle est magique cette série.

Désirant me remémorer les épisodes précédent, j'ai repris le premier tome et là, le temps c'est comme arrêté, j'étais une nouvelle fois sous le charme.
Emporté, dans les méandres des galeries souterraines peuplé d'étranges créatures, par cette attachante gamine aux yeux noirs démesurés. Tantôt malicieuse et émouvante mais pas tant vulnérable qu'elle ne semble le laisser paraître.

Il y a un post qui demande ce que l'on attend d'un premier tome! j'irais plus loin qu'est ce que j'attends des première pages d'un album ?
ici le duo Wazem / Peeters réussit à me captiver, me capter, dés les premières planches, avec cette introduction dans le bar où Addidas a perdu connaissance de par ça magnifique mise en image et ça gestion, sans bavures, du découpage.
A la fin de cette remarquable séquence, alors que le père vient chercher sa fille , Addidas prend sa main pour s'éloigner. Les auteurs m'ont comme prit la main pour me faire traverser leur histoire. et je n'ai pas pu lâcher l'album jusqu'à la dernière vignette.

Dans la foulé, j'ai donc relu intégralement chaque épisodes, toujours avec le même plaisir pour aborder ce quatrième tome qui marque une transition, une rupture dans le ton de la série. avec notamment l'entrée en scène des ses terrifiants fonctionnaires "Gestapiste", dans une remarquable scène d'interrogatoire, en guise d'introduction, ou le petit flicard arrogant, qui expédiait ses semblables aux travaux forcés, se voit confronté au pouvoir coercitif d'une administration inhumaine qu'il a pourtant servit avec allégeance…

:) Merci Wazem, Merci Peeters, pour cette superbe série!
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 28/04/2007 10:49

Bonjour,

quelqu'un a des infos sur la sortie du tome 5 (Le Duel) ?

Parcequ'il est annoncé sur f**c.com : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1966550&OrderInSession=1&Mn=5&SID=3ecfb9c3-9e05-5810-45cb-cd24114f58c0&TTL=290420071141&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=5&UID=08997CA8D-AC48-3B4E-8385-FFED342C2138&Fr=7 pour mai et même le 10 selon Bodoï, mais pas d'annonce sur le site des Humanos ni sur BDGest, etc... ?

en tout cas je l'attends avec impatience (c'est vraiment bon de ne pas du tout savoir où les auteurs vont nous emmener). Cette série est juste :ok: .
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lololyon69 » 28/04/2007 11:55

Ho ! Il y aurait deux ablums de Frédérik Peeters en Mai ? Ce serait bien bon ca tiens !!! :)
En tout cas, ce 5ème tome s'annonce bien sombre...
Image
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede siegfried » 21/08/2007 14:46

Rapide comme l'éclair...

http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=294

Hmmm que c'est bon !!!!!!!!
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/08/2007 15:57

Je trouve la couv magnifique, qui ne gache rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Benji » 21/08/2007 16:36

Je suis frustré.
j'ai besoin de relire les 4 premiers tomes et je ne pourrai pas le faire avant un moment... je vais donc devoir le regarder un moment avant de pouvoir le savourer!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede gaeldt » 22/08/2007 11:29

Dommage le 6 va etre fini que les humano auront pas réussi à sortir le 5 ;)

Pour en avoir discuté avec Frédérik Peeters lors de sa tournée promo pour RG, le tome 6 de Koma est (était ??) en stand by tant que la situation aux Humano ne serait pas clarifiée ...

Donc, je ne pense pas que le dessin du tome 6 soit déjà commencé malheureusement ! :cry:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede siegfried » 22/08/2007 13:07

Oui tout à fait, je confirme ^^
Il est à fond dans RG 2 pour le moment.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 22/08/2007 13:11

Ca donne pas trop envie d'investir pour cette série tout ça :confused:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/08/2007 10:19

Alors si personnes n'investi ca risque pas d'arranger les affaires des Humanos, et de plus, il FAUT lire les 3 premiers. C'est que du bonheur. Surtout le 1 et le 3. En plus ca fait un mini cycle je trouve. Ca aurait tres bien pu s'arreter la.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede buzznico3000 » 23/08/2007 10:37

Alors si personnes n'investi ca risque pas d'arranger les affaires des Humanos, et de plus, il FAUT lire les 3 premiers. C'est que du bonheur. Surtout le 1 et le 3. En plus ca fait un mini cycle je trouve. Ca aurait tres bien pu s'arreter la.

+1 :ok:

j'attends le 5 avec impatience !!!
et le 6 aussi !!!
et le 7... :mrgreen: ...

pouvez foncer !!! ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nonoboz » 23/08/2007 10:57

javais deja lu em bibliotheque mais cet ete vu le peu de sortie jai franchi le pas. cette serie est enorme. les perso sont geniaux, et l'emotion et le rire sont la
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede siegfried » 23/08/2007 11:12

Cette série mérite d'être achetée... et il reste qu'un tome à faire on peut être sûr que ca sortira chez les humano ou ailleurs !!

Y'a bon !!
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebius » 23/08/2007 12:11

ça serait trop horrible qu'une aussi bonne série s'arrête avant la fin quand tant de cycles continuent au delà du raisonnable (les impératifs commerciaux je sais mais quand même...)
achetez-la, offrez-la vous le regretterez pas cette série est énorme :ok:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wims » 05/09/2007 21:02

Je confirme c'est du tout bon, y'a pas un tome qui m'a déçu pour le moment ;)

Tome 5 déjà réservé, ça attendra fin septembre, ça va être dur !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebius » 06/09/2007 08:20

encore un petit bijou ce tome, les dessins sont de plus en plus magnifiques je trouve, quand au scénar, on sent qu'on s'approche de la fin, c'est de plus en plus surréaliste...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nonoboz » 06/09/2007 20:49

grosse claque.
autant j'avais été un peu decu par le 4 car ca partait dans une nouvelle direction autant je m'apercois que cette direction est excellente. vraiment tres bon album. l'histoire est sublime vivement la suite. j'espere que Peeters s'y attèlera des quil aura fini RG2.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede siegfried » 06/09/2007 20:51

Je viens de me le relire encore un coup et franchement on se fait embarquer là ou on aurait jamais pensé aller. Le scénar est loin d'être aussi "mignon et simple" qu'aurait pu le laisser croire le début. J'adore !
Le trait de peeters a évolué pour mieux se marier avec les couleur, ce qui donne quelque planche sublime dont il a le secret.
Encore, encore !
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede lololyon69 » 07/09/2007 12:45

Incroyable la galerie de personnages dans cet album ! Bon par contre c'est toujours aussi frustrant... Le dénouement commence à ce mettre en place mais il reste encore beaucoup de questions à regler dans le prochain et dernier tome !
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle