Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koma (Wazem - Peeters - Humanos)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Koma (Wazem - Peeters - Humanos)

Messagede nonoboz » 21/04/2010 21:17

Message précédent :
ben les humanos impriment toutes leurs integrales en chine.

autant j'ai du mal avec la couverture trop flashy a mon gout (mais c'est vrai que ca fait SF old school) mais le prix et le n&b c'est plutot tentant. pour tout ceux qui ne l'ont pas allez-y. peters a un trait fait pour le n&b donc ca devrait bien rendre.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 21/04/2010 21:42

Le prix est à 24,95€ sur le site des Humanos.

Avec des extraits :

Image

http://www.humano.com/album/35621
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 22/04/2010 09:32

Rien que le NB ça me tente, malgré que j'ai deja tous les albums :oops:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 22/04/2010 09:44

3emeOeil a écrit:Reste à espérer que cette intégrale ne sera pas imprimée en RPC comme les autres ... :?

Et tu t'habilles en pure laine du Poitou ? Parce que pour éviter les produits made in china c'est un boulot à temps plein quasiment.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 3emeOeil » 22/04/2010 10:46

nexus4 a écrit:
3emeOeil a écrit:Reste à espérer que cette intégrale ne sera pas imprimée en RPC comme les autres ... :?

Et tu t'habilles en pure laine du Poitou ? Parce que pour éviter les produits made in china c'est un boulot à temps plein quasiment.

Excuses-moi mais le monde de l'édition n'a rien à voir avec le textile hein ...
Tu regarderas un peu les BDs que tu achète et tu verras que les Dargaud, Dupuis, Delcourt et Soleil ne sont jamais imprimées en Chine ... Pour l'instant je n'ai vu ça que chez les Humano et chez Maghen mais ce n'était pas en Chine pour ce dernier (Thailande ?) et la qualité n'avait rien à voir avec les éditions des Humano ...
Vous n'avez pas vu la qualité des intégrales sous coffret de El Nino, les technopères et d'autres l'année passée ??
BDFugue Annecy a pratiquement tout retourné faute d'exemplaire potable :shock:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kouern » 22/04/2010 12:12

J'ai l'impression que la couleur apporte énormément à l'histoire... Je suis très satisfait de mes albums séparés.
Ce genre d'objet ne m'intéresse pas. Je me rappelle m'être déjà fait la réflexion avec l'intégrale de Némo, que je préfère nettement dans ses multiple petits formats.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vincecarter » 22/04/2010 18:31

[youpi] Super nouvelle!

J'avais lu les deux premiers tome et j'avais bien aimé mais pas suffisamment pour mettre 65€ dans les 6 Tomes.

Les 4 planches en N&B donnent envie et à ce prix là, je risque bien de me laisser tenter.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 22/04/2010 18:36

kouern a écrit:J'ai l'impression que la couleur apporte énormément à l'histoire...

Oui, surtout sur la fin de l'histoire, mais le N&B de Peeters...comment dire...il est rempli de couleurs :lol:

Je suis très satisfait de mes albums séparés.

Cela dit, moi aussi, il y a suffisamment de chouettes nouveautés pour "éviter" les doublons.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 27/05/2010 14:45

L'intégrale n&b est sortie, et ça donne bigrement envie de retomber dans ce Koma-là ;)

Et superbe couv, ce qui ne gâche rien...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede NYX » 30/05/2010 21:42

je viens de jeter un oeil dessus
et franchement le noir et blanc de cette integrale
rehausse cette bd, et grandit le talent de peeters
je possedais celles en couleurs mais je pense vraiment craquer
pour cette version
car franchement pour moi peeters c est noir et blanc
comme lupus .... son dessin est splendide :respect:
et y perd beaucoup je crois , des que c est en couleur :?
juste un truc bizarre, c est la brillance des pages :siffle:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 2fois2cinq » 30/05/2010 22:47

raaa... c'est vrai que c'est tentant cette édition en noir et blanc... enfin c'est surtout le prix qui est atrayant... mais ne perd ton pas un peu ??? La couleur est vraiment très belle sur les albums originaux...

Dur comme dilemme... [:bdgest]
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede porcassou » 31/05/2010 07:14

Je me suis laissé tenter, j'avais aussi lu les 2 premiers et hésité à tout acheter, mais à ce prix là faut pas se priver.
Je ne suis pas déçu, le seul petit regret va à la qualité du papier, un peu trop brillant à mon goût, mais c'est sûr que Peeters en N&B c'est la classe. Et la couverture est vraiment belle, pas aussi flashy qu'à l'écran.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances d'avantage.
porcassou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede isabelle b » 31/05/2010 12:21

Et voilà ... j'ai craqué aussi !
Et à lire les commentaires, j'ai bien fait, ouf!
Merci de me faire déculpabiliser de cet achat-bd compulsif ...
Enfin, j'idolâtre Lupus et je cherche inlassablement Pilules bleues.
J'aime bien aussi RG.
Bref, les risques étaient minimes.
J'ai hâte de lire ça...
isabelle b
BDérisoire
BDérisoire

Messagede e m » 11/06/2010 22:18

Je viens de lire l'intégrale...

Pas mécontent d'avoir attendu pendant toutes ces années avant de pouvoir acheter cette édition.
Un joli bouquin avec du papier glacé qui rend le n&b super classe :bave:

Et pour ne rien gâcher, l'histoire et les personnages sont aussi originaux que sympa.
Même attachant pour la petite addidas.

Juste un peu déçu par la dernière partie de l'histoire...
[Révéler] Spoiler:
Ca part un peu live, et surtout je me suis ennuyé quand ils arrivent dans l'hôtel avec tout ces changements de physiques.
Pis j'ai pas trop compris pourquoi les deux enfants ont le même nom qu'Addidas...

Sinon, la page où on nous explique comment dépecer un homme vivant doit être une des scène les plus horribles que j'ai lue dans une bd :shock:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 14/06/2010 09:49

Je viens de lire cette intégrale et je n’ai pas été déçu ! Déjà fan des pilules bleues et de RG, ça ne fait que renforcer mon admiration pour Peeters.

D’un point de vue graphique l’album est excellent, Peeters n’est jamais dans la frime, dans le « regardez les mecs, là je vais vous en mettre plein les yeux », il est discret mais dans chaque planche, il y a une idée de mise en scène, une idée graphique. Quand on lit quasiment d’une traite les 250 pages c’est impressionnant de maîtrise. Et le noir et blanc est sublime.

Ensuite, quand on lit cette intégrale on ne sent pas du tout le découpage des albums, le récit est super fluide et on a l’impression de lire un seul et même album de 250 pages, (d’ailleurs il n’y a pas de chapitre indiquant qu’on passe à l’album suivant).

Le scénario et l’univers sont, quant à eux, très originaux (Bravo à Wazem, que je ne connaissais pas). Certains ont signalé Brazil comme référence, personnellement j’ai plutôt pensé à Dark City. Les personnages sont attachants et le récit passe facilement de l’émotion, à l’humour voire même à l’horreur. La fin est assez géniale et tranche franchement avec le début de l’histoire.

Bref, j’ai été conquis, je vous conseille cet intégrale et du coup j’ai presque envie de me prendre les 6 tomes en couleur !
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede elpingos » 23/06/2010 08:02

J'ai craqué... :oops: :-D
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 23/06/2010 10:59

:ok: Well done!

Moi je suis allé feuilleter les tomes en couleurs pour voir ce que ça donne et j'avoue avoir été un peu déçu, notamment le Tome 6 qui m'a semblé assez faible. J'ai laissé tombé l'idée de me prendre les tomes en couleur mais j'ai trouvé d'autres idées d'investissement sur place! :D
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 23/06/2010 13:42

vincecarter a écrit::ok: Well done!

Moi je suis allé feuilleter les tomes en couleurs pour voir ce que ça donne et j'avoue avoir été un peu déçu, notamment le Tome 6 qui m'a semblé assez faible. J'ai laissé tombé l'idée de me prendre les tomes en couleur mais j'ai trouvé d'autres idées d'investissement sur place! :D

Je ne te suis pas, en intégrale, tu as trouvé l'histoire très bonne, à l'unité un peu moins... à cause des couleurs ?

D'une manière générale les derniers tomes semblent toujours un peu en dessous. Les auteurs doivent boucler le récit et, sans coup de théatre de dernière minute, rien de très nouveau n'est jamais amené sur le tapis. Pour Koma, j'ai également trouvé ce tome 6 un peu "en dessous", cette conclusion était très prévisible. Néanmoins, Wazem a bien su terminer son scénario.

Six tomes cohérents, avec une très bonne histoire très bien écrite plus Peeters aux pinceaux, je resigne tout de suite ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 23/06/2010 13:57

Je ne parlais pas de l'histoire mais uniquement du rendu visuel. Je pensais que la couleur allait relever les planches et je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Je reste donc avec mon intégrale noir et blanc.
Et il m'a semblé que sur le Tome 6 les couleurs étaient moins bien que sur les autres Tomes (couleurs plus tappe-à-l'oeil que sur les premiers albums).
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 23/06/2010 14:16

Le tome 6 est différent des autres, sans doute que les couleurs plus "flashy" sont là pour accentuer les différences entre l'atmosphère urbaine et souterraine du début et celle plus "extérieure" du final. (ou alors il y a eu un problème d'impression et mon analyse à deux balles tombe à l'eau :lol: )

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Boshu » 19/09/2012 16:08

Je déterre le sujet après être tombé par hasard sur l'intégrale.

Je me suis plongé dans ce micro univers fantastique avec délice, une lecture touchante, parfois drôle, prenante.

Servie par un noir & blanc formidable, je suis conquis.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle