Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Marapelisse » 20/10/2021 15:31

Message précédent :
Sur les poteaux ;

Loic, Teheiura et Laurent (je suis les choix de ma fille [sing] )

Vainqueur : teheiura ce serait tellement mérité (travail, force, gentillesse, humilité),

Il a vraiment de belles valeurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede kobaia » 20/10/2021 15:58

alambix a écrit:
magic_fred a écrit:
Namadia, en même temps, il n'avait rien à faire avec les légendes.



Sa sortie de "Rat-Vière" est légendaire :D

Autant que sa sortie du collier d’immunité… c’était grandiose.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4656
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Miss Goldgruber » 22/10/2021 21:04

de 4.00 à 5.20 pour le décompte de la canne à pêche

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede magic_fred » 03/11/2021 13:05

Pauvre Téhé, ce n'est pas pour lui les duos.

Bien joué d'Alix quand même.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede sir vladimir » 03/11/2021 15:07

Oui, après il a pas était bon non plus pour se sauver...
Sinon Koumba est quand même sacrément conne! Elle mets Clémence à la porte et ensuite elle ne comprends pas que Clémence l'ai choisit elle et du coup elle lui pardonne pas... qui a jeter la première pierre? sérieux....
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede guiguiche » 03/11/2021 15:25

Elle a passé son temps à trahir les autres filles alors qu'elle a "monté" l'alliance des filles et ne jure que par la vengeance envers celle qui lui a renvoyé son ascenseur à la figure. Détestable au plus haut point.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede magic_fred » 03/11/2021 16:55

Oui Coumba est vraiment détestable. Quelle mentalité. :grrrr: :no:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 03/11/2021 18:00

Coumba [:kusanagui:6]
Et Alix chapeau :ok:

Et Alexandra :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35030
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede chienvert » 10/11/2021 00:03

chienvert a écrit:
après, d'autres bruits de couloirs annonce une élimination de téhé après la reunification suite à une triche ( des locaux auraient offert de la nourriture ... :shock: )


et bim, voilà !!! on y est !! je voulais même pas y croire, et pourtant ... [:bru:3]
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede sir vladimir » 10/11/2021 09:52

alors là :shock: :shock: :shock:
bon ben c'est dommage, mais après si tu triches et qu'on te choppe, normal de payer
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Thierry_2 » 10/11/2021 10:04

Marapelisse a écrit:Sur les poteaux ;

Loic, Teheiura et Laurent (je suis les choix de ma fille [sing] )

Vainqueur : teheiura ce serait tellement mérité (travail, force, gentillesse, humilité),

Il a vraiment de belles valeurs :ok:

et, là, c'est le drame :ouch:
pas trop compris la méthode de TF1, qui semble charger la mule de manière exagérée. est)ce que le long mea culpa était sensé lui permettre de conserver sa bonne image ou pour lui mettre définitivemeznt la tête sous l'eau ? Dans le genre crucifction, c'était gratiné, jusqu'à finir l'émission sur son départ et pas sur un conseil.
En même temps, il a triché, son exclusion est normale, et cela explique sans doute son élimination aux destins liés parce que les autres le savait sur la sellette
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede kobaia » 10/11/2021 12:10

Je sais depuis pas mal de temps* que Téhéiura s'est fait sortir (et encore, il est au conseil final) mais entre savoir que et voir que, il y a un monde.

Et je continue à penser que cette édition c'est l'édition de Claude. Il va gagner. Allez Claude !


*un collègue est le voisin de Claude, une collègue est la nièce par alliance du compagnon de Martine Laroche-Joubert, mère d'Alexia Laroche-Joubert
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4656
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Miss Goldgruber » 10/11/2021 12:49

L'article du Parisien en intégralité :

«Koh-Lanta» : l’histoire secrète d’une tricherie légendaire

Devant Denis Brogniart, Teheiura a reconnu, dans l’épisode du jeu de TF1 diffusé ce mardi soir, avoir frauduleusement récupéré de la nourriture de l’extérieur. D’après nos informations, Claude et Sam en ont également profité.

Coup de tonnerre sur « Koh-Lanta » ! « À plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture qu’on vous a apportée sur le camp », a dénoncé Denis Brogniart face à un Teheiura tout penaud, qui jouait chez lui à Tahiti cette saison All-Stars suivie en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs (avec le replay). « C’est un comportement déloyal, qui constitue un manquement à l’éthique, aux règles de l’émission », a poursuivi l’animateur vedette. Voilà l’impensable sermon auquel les fidèles du jeu de survie de TF1 ont assisté au cours du onzième épisode, diffusé ce mardi soir.

La sentence : un aller direct au jury final, sans passer par la case deuxième chance comme Christelle, éliminée au même conseil. Après ces six longues minutes, c’est un mythe qui s’effondre : le candidat le plus emblématique (cinq participations) est accusé de ce qui ressemble à la plus grosse tricherie en 20 ans de « Koh-Lanta ». Sans donner davantage de précisions, ni d’autres noms à l’antenne. Objectif : éviter un scandale plus important, touchant à la crédibilité de ce programme phare, synonyme de machine à cash pour la Une (90 000 euros bruts le spot de pub).

« Malgré le code d’honneur qu’il a bafoué, cela ne remet pas en cause l’aventurier qu’est Teheiura »

Résultat : d’autres « légendes » ont participé à des repas clandestins. Ce que nous confirment aujourd’hui plusieurs aventuriers, ainsi que la production. « C’est vrai qu’il n’était pas le seul à en profiter, concède Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions (ALP), qui fabrique Koh-Lanta. Certains ont reconnu avoir partagé avec lui. » Combien et qui ? Aucune réponse officielle. D’après nos informations, Claude et Sam, encore en lice, étaient dans le coup. Sans pour autant avoir été inquiétés. Contactés directement ou via la production, aucun des deux n’a souhaité nous répondre.

Pour empêcher les fuites, tous les moyens sont bons, y compris judiciaires. Liés à une clause de confidentialité record, les aventuriers ont interdiction formelle d’évoquer les coulisses du tournage. « Si la production apprend qu’on a parlé, ils peuvent nous réclamer 30 000 euros », confie l’un d’eux, sous couvert d’anonymat. Certains ont bravé ce risque, agacés par ce trafic de nourriture qui « dénature le jeu » ou pétris de remords.

« On s’est posé mille questions. Après enquête, nous avons choisi de ne sanctionner que celui qui a demandé et obtenu de la nourriture. On a eu la certitude que c’était Teheiura », justifie Julien Magne, qui a pris cinq jours pour « ajuster la sanction » en concertation avec Denis Brogniart, la productrice Alexia Laroche-Joubert et la direction de TF1.

Si le mot « triche » a été évoqué, plus question désormais de l’employer officiellement côté chaîne et production. « Malgré le code d’honneur (un règlement intérieur) qu’il a bafoué, cela ne remet pas en cause l’aventurier qu’est Teheiura, ajoute Julien Magne. C’est une absence, un égarement dû à la faim qui l’a fait riper à un instant T ».

« Il les a engueulés en leur expliquant que ce n’était pas digne d’aventuriers comme eux »

Tout a commencé par « un bruissement », « un mot » capté par la perche d’un preneur de son : « papaye », prononcé entre deux candidats suspicieux. L’équipe de journalistes présente imagine d’abord qu’il se trame une stratégie autour d’un collier d’immunité. Avant d’avoir un sérieux doute en réécoutant le son. Panique à bord.

Avant l’élimination de Clémence au conseil (diffusée il y a deux semaines), tous les candidats sont interrogés un par un. « On nous a demandés si on avait triché et ce qu’on savait », glisse un participant. Puis Julien Magne a rassemblé tout le monde sur le camp, caméras allumées. « Il les a engueulés en leur expliquant que ce n’était pas digne d’aventuriers comme eux », rapporte un cadre d’ALP. C’est à ce moment-là que la production récupère les papayes que Teheiura avait dénichées un soir de conseil pour les cacher dans des paniers sur le toit de son campement en attendant qu’elles mûrissent.

Interrogé par l’équipe sur place, Teheiura a également avoué qu’il avait avalé un plat de « légumes cuits » en journée, puis « un steak frites » quelques heures plus tard, sans que les caméras ne tournent à ces moments-là. Un autre aventurier avait confié à la production qu’une pirogue sans moteur lui avait apporté ces plats. Avec qui à son bord ? « Ni un membre de la production, ni quelqu’un de la famille de Teheiura », jure Julien Magne qui a « renforcé la surveillance » sur l’eau comme sur terre après coup. Ce qu’il ne nous précise pas, c’est que le local de cette édition a bien partagé sa nourriture à deux reprises avec Claude et Sam, avec qui il s’était allié sur une précédente édition.

« On est plusieurs à penser que le jeu est faussé »

« Le plus choquant, c’est qu’ils n’aient pas partagé avec tout le monde », peste un concurrent, rapidement mis au courant de cet extra. Hors caméras, plusieurs autres participants en quête de vitamines ont fait parler d’eux pour différentes roublardises. « On a eu vent de petits larcins. Il y a pu y avoir un citron récupéré sur l’île du conseil », concède le producteur. Un ou plus même plusieurs citrons verts discrètement ramassés sur le passage.

« Au conseil, il n’y avait pas toujours de gardien, assure un candidat. Alors, on en profitait pour faire nos petites courses la nuit près des habitations plus loin. » D’autres auraient opté pour un stratagème différent : se servir dans les glacières, remplies de chips et de limonade, des locaux qui travaillent près des campements.

« On est plusieurs à penser que le jeu est faussé, s’emporte un des derniers évincés, qui s’attend à des retrouvailles houleuses le soir de la finale en direct. Certaines épreuves (comme celle du tir à l’arc remportée par Teheiura) n’ont pas été disputées loyalement. Quand on a le ventre plein et les idées claires, on est forcément avantagé. Si j’avais su qu’il y aurait toutes ces petites magouilles, je serais resté chez moi "
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 10/11/2021 14:00

Bon ils vont se réveiller les petits jeunes ???
Ils vont comprendre qu'ils sont là pour mener Laurent et Claude à l'orientation ???
Téhé a été éliminé par ricochet mais on peux se demander comment cela se serait passé si il avait continué ?

Bon vivement le prochain épisode
Celui ci m'a déçu.
Et puis Alexandra qui part...Sic! Pourtant c'était un "jeu" pour elle. Mais après avec un peu de chance tu peux aussi gagner ...Je ne dis pas que Christelle ne mérite pas .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35030
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 12/11/2021 17:54

Marapelisse a écrit:Sur les poteaux ;

Loic, Teheiura et Laurent (je suis les choix de ma fille [sing] )

Vainqueur : teheiura ce serait tellement mérité (travail, force, gentillesse, humilité),

Il a vraiment de belles valeurs :ok:


Comme quoi faut jamais parler trop vite :D

N'empêche, la logique aurait voulu qu'ils punissent les 3. Mais se passer de Téhé, Sam et Claude, niveau audience c'était casse-gueule !

En tout cas, on peut aussi blâmer la production, qui d'une part n'assure pas totalement la sécurité de ses candidats (là, c'était de la nourriture, mais ils auraient pu aussi bien être mal-intentionnés), et d'autre part n'assure pas non-plus une véritable surveillance vidéo des candidats.

Un peu facile de blâmer le candidat qui arrive à contourner cette absence de sécurité ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 12/11/2021 18:59

Non mais franchement...tu participes à un jeu, tu connais les règles. Point.

Mais le coup du je te tape sur les doigts...Elles ont été faites en combien de prises ses excuses ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35030
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Yog-volo » 15/11/2021 20:12

cadeau ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 24/11/2021 09:39

Claude me déçoit dans cette édition.
La triche non-assumée d'abord (bon c'est pas la 1ère fois qu'il montre qu'il est prêt à tout).
La non-sportivité ensuite (éliminer Ugo parce qu'il se sent en danger).
Sa réaction limite colérique après la victoire d'Ugo ...

Cette année, je vote UGO, LOIC et PHIL. Il est temps de faire redescendre sur terre les "stars" du programme.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Thierry_2 » 24/11/2021 14:03

cette version est franchement décevante
les versions all stars sont souvent biaisées parce que les candidats se connaissent et il existe des "pré-alliances". La stratégie s'en ressent et je suis par exemple certain que le comportement de Coumba est lié au fait qu'elle se sentait protégée par Claude.
mais cette année, tout est biaisé par la triche de Téhé. Ceux qui sont soupçonnés d'avoir profité de la bouffe ont, comme par hasard, cartonné au confort, ce qui leur apporte un avantage supplémentaire. Les éliminations directes en jeu de confort handicapent ceux qui ont des défaillances (dont Loïc). Tout le jeu est faussé.
En fait, dans les derniers, ceux qui me semblent les plus méritants sont Phil et Ugo
sauf énorme surprise, Jade se fera virer et la stratégie des filles pour 5 filles au carré final sera la plus grande poilade de KL depuis Gégé dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede kobaia » 24/11/2021 14:24

Je ne supportais pas Phil, probablement par mépris de classe inconscient, mais en fait c’est peut-être le mec le plus sincère et touchant de 20 ans de Koh Lanta. Go Phil.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4656
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Le Complot » 24/11/2021 14:41

kobaia a écrit:Je ne supportais pas Phil, probablement par mépris de classe inconscient, mais en fait c’est peut-être le mec le plus sincère et touchant de 20 ans de Koh Lanta. Go Phil.

Il est conscient chez toi, je peux te le garantir. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités