Charlus a écrit:Claude aurait mérité, mais Naoil est très méritante aussi, et elle a une super mentalité pour moi.
Méritante, quand tu votes coup sur coup contre ceux qui sont meilleurs que toi (Sam, Téhé, Claude), c'est pas le mot selon moi.
Naoil est une sportive qui ne possède pas les valeurs du sport. Quand tu es sportif, tu aimes la compétition. Tu as envie d'être le meilleur, en te confrontant aux meilleurs. "To be THE MAN, you've got to beat tHE MAN"
Sur les épreuves, elle s'est presque toujours fait devancer par plus fort qu'elle.
Et ne les as éliminés qu'au conseil, par stratégie.
Et choisir Inès en sachant pertinemment que celle-ci n'a strictement aucune chance d'avoir les votes, çà sert à quoi ? Juste à t'assurer la victoire sur un fauteuil.
Et elle le dit carrément à Claude : tu n'es pas dans ma ligue, tu es trop fort donc je choisis volontairement quelqu'un de moins fort. C'est çà les valeurs du sport ?
Naoil n'a pas fait preuve de sportivité, ni de sincérité dans cette aventure, mais de stratégie.
Après, la stratégie fait partie intégrante du jeu. Mais il faut arrêter de s'abriter derrière de fausses valeurs et assumer. Tu es stratège, assumes. Personne n'est dupe.
Personnellement, je fais partie de ceux qui milite pour la suppression de cette règle absurde des poteaux, qui privilégie les faibles.
Les deux derniers sur les poteaux doivent être les deux finalistes. Celui qui termine 1er sur les poteaux va en finale en ayant un vote d'avance.