Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kid lucky

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Kid lucky

Messagede Sergent Garcia » 18/09/2017 14:45

Message précédent :
Largo W a écrit:Donc en résumé , svp ,combien y a t il de Kid Lucky , toutes éditions confondues et tout auteur confondus , merci .

La bedetheque est là pour ça : ;-)
https://www.bedetheque.com/serie-1165-BD-Kid-Lucky.html

Les deux premiers Kid Lucky sont, en fait, officiellement intégrés dans la série Lucky Luke.
Il s'agit de ceux-ci :

Lorsqu'Achdé a repris la série Lucky Luke, il a également relancé Kid Lucky, avec l'album "L'apprenti cow-boy", mais cette fois, comme une série à part, en numérotant à partir de 1.
Les albums associés, parus jusque maintenant, sont :

Edit : complément avec l'insertion des albums.
Dernière édition par Sergent Garcia le 18/09/2017 14:50, édité 2 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 18/09/2017 14:46

Sergent Garcia a écrit:
Largo W a écrit:Donc en résumé , svp ,combien y a t il de Kid Lucky , toutes éditions confondues et tout auteur confondus , merci .

Les deux premiers Kid Lucky sont, en fait, officiellement intégrés dans la série Lucky Luke.
Lorsqu'Achdé a repris la série Lucky Luke, il a également relancé Kid Lucky, avec l'album "L'apprenti cow-boy", mais cette fois, comme une série à part.

Ok , merci , et j'ai fait , vite fait un passage sur amazone
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/09/2017 15:02

Sergent Garcia a écrit:

Il s'agit de ceux-ci :

Lorsqu'Achdé a repris la série Lucky Luke, il a également relancé Kid Lucky, avec l'album "L'apprenti cow-boy", mais cette fois, comme une série à part, en numérotant à partir de 1.

Et question différence de qualité entre la série "Conrad" et la série "Achdé" ?
Jamais lu ni l'une ni l'autre, juste feuilleté, mais suis pas trop fan du travail de Conrad sur cette série.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 18/09/2017 15:13

alambix a écrit:
Sergent Garcia a écrit:

Il s'agit de ceux-ci :

Et question différence de qualité entre la série "Conrad" et la série "Achdé" ?
Jamais lu ni l'une ni l'autre, juste feuilleté, mais suis pas trop fan du travail de Conrad sur cette série.

Idem pour le ressentiment , j'ai lu , ça et là quelques gags et le premier volume ( avant de l'offrir à un de mes neveux :-D )
Il faut dire , qu'au départ ,la série Kid Lucky a été fort décriée par " l'establishment BD " à l'instar de Gastoon . Mais la série Kid Lucky perdure , elle donc en fait elle a fini par plaire .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 18/09/2017 15:15

La série Gastoon a été stoppée par le dessinateur , il me semble , il fallait en changer tout comme cela à été fait pour Kid Lucky
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/09/2017 15:33

Largo W a écrit:La série Gastoon a été stoppée par le dessinateur , il me semble , il fallait en changer tout comme cela à été fait pour Kid Lucky

La grosse différence avec Gastoon (que je n'ai pas lu non-lus, m'enfin), c'est que le personnage de Gaston semble un prétexte commercial pour habiller une énième série sur une bande d'enfants.
Entre les Boule et Bill, Titeuf, Cédric, Petit Spirou ... il devient dur de proposer quelque chose de neuf sur ce secteur.
Et on pourrait très bien remplacer "Gastoon" par un enfant lambda, et les histoires seraient les même.

Pour Kid Lucky, le prétexte est de raconter, un peu, l'enfance de LL. C'est intéressant sur le papier.
Pour avoir feuilleté le peu qui m'est passé entre les miens, je préfère le travail d'Achdé, qui semble prendre cette série à cœur.

La série de Conrad me fait penser graphiquement à la série Rantanplan ... mince encore une série à caser quelque part dans l'univers très compliqué de LL [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jey » 18/09/2017 15:40

@alambix : si tu ajoutes LL vu par ...entre les formats, les numérotations, les auteurs ...
on peut faire un lien avec le topic "comment rangez-vous votre biblio ?"
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/09/2017 17:08

Largo W a écrit:La série Gastoon a été stoppée par le dessinateur , il me semble , il fallait en changer tout comme cela à été fait pour Kid Lucky

ah bon ?
alors qu'il avait commencé et bien avancé le tome 3 ?

décidément, t'as un pb avec tes sources... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Largo W » 18/09/2017 19:45

Brian Addav a écrit:

ah bon ?
alors qu'il avait commencé et bien avancé le tome 3 ?

décidément, t'as un pb avec tes sources... [:kusanagui:6]

Mais à propos de Gastoon sur le site de BD gest très cher Monsieur . Il est vrai que le sujet à été "dilité" sur ce site . Et pour quelle raison ? ? ? :?: Je parle de Gastoon
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/09/2017 21:03

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Largo W » 18/09/2017 22:02

Brian Addav a écrit:de quoi tu parles ?

ici, 52 pages de haine et d'amour:
https://www.bdgest.com/forum/gastoon-le-neveu-de-gaston-nouvelle-serie-chez-marsu-t49695.html?hilit=gastoon

oui ,vous venez de remettre le sujet ( ce qui est très bien ) , car avant je tapais Gastoon dans rechercher et il n'y avait rien .

Et voila n'est ce pas , c'est comme cela que l'info est parfois " tronqué " même par ceux qui s'en défendent .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 18/09/2017 22:09

Euh, Brian n'est pas administrateur du site, il est forumeur, comme toi ou moi, comment pourrait-il "faire disparaître" un sujet et le "remettre" ? [:my name snake:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 18/09/2017 22:31

Nirm a écrit:Euh, Brian n'est pas administrateur du site, il est forumeur, comme toi ou moi, comment pourrait-il "faire disparaître" un sujet et le "remettre" ? [:my name snake:2]

Ah ben ça je ne sais pas . Le mystère de l'informatique . Tout comme aujourd'hui Outlook est en panne depuis 10 H ce matin et on ne sait , ni recevoir , ni envoyer d'e mail .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 18/09/2017 22:48

Oui... et comme dans 90% des pannes informatiques, elles se trouvent entre la chaise et le clavier. ;)
:hug:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/09/2017 06:22

Largo W a écrit:

https://www.bdgest.com/forum/gastoon-le-neveu-de-gaston-nouvelle-serie-chez-marsu-t49695.html?hilit=gastoon

oui ,vous venez de remettre le sujet ( ce qui est très bien ) , car avant je tapais Gastoon dans rechercher et il n'y avait rien .

Et voila n'est ce pas , c'est comme cela que l'info est parfois " tronqué " même par ceux qui s'en défendent .

Non mais là faut mettre des smileys hein, parce qu'on va vraiment croire que tu ne racontes que des conneries hein...

N'empêche j'suis trop fort, je peux faire disparaître / réapparaître des sujets :vainqueur: :vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Largo W » 19/09/2017 07:18

Brian Addav a écrit:
Largo W a écrit:

Non mais là faut mettre des smileys hein, parce qu'on va vraiment croire que tu ne racontes que des conneries hein...

N'empêche j'suis trop fort, je peux faire disparaître / réapparaître des sujets :vainqueur: :vainqueur:

oui , bon ça va ; mea culpa , je crois qu'on a fait le tour = voila ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 02/01/2018 10:19

Sur son blog, Achdé annonce que Kid prendra forme animée sur M6 vers fin 2018.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle